Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Astuce] Éviter l'installation de barres d'outils avec Java


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Lorsque vous installez Java ou bien ses mises à jour, des barres d'outils sponsorisées (comme la Ask Toolbar) peuvent être installées automatiquement. Pour éviter cela, il vous suffit d'ajouter un réglage au registre de Windows.

 

 

La suite....: http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4211.htm

 

Je sais pas si cela a le même résultat si on coche dans l'onglet "Avancé" de Java la dernière ligne "Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou de la mise à jour de Java" au quel cas ça éviterait de toucher au registre en manuel

 

Si quelqu'un peut confirmer ça permettra d'éclairer ma lanterne

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous...

 

Je me demande si cette clé est présente AVANT d'avoir installé Java ?

Cela m'étonnerai...

Mais, bon...je peux (et d'autres aussi) faire le test pour vérifier si ça fonctionne ou pas.

A 1ère vue, c'est possible.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour...

 


Je sais pas si cela a le même résultat si on coche dans l'onglet "Avancé" de Java la dernière ligne "Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou de la mise à jour de Java" au quel cas ça éviterait de toucher au registre en manuel

 

Si quelqu'un peut confirmer ça permettra d'éclairer ma lanterne

 

Merci

 

J'ai fait des tests.

Cette astuce ne supprime pas les offres de parrainage.

Par contre elle empêche l'installation du sponsor à condition que le registre soit modifié avant.

Ce qui est très intéressant...

Vous pouvez créer un point de restauration avant par précaution.

Pour éviter les mauvaises manipulations du registre qui peuvent être catastrophiques, j'ai hébergé 2 fichiers reg.

 

Pour les versions 32 bits de Windows : Télécharger NONSponsorJAVAx86.reg

Pour les versions 64 bits de Windows : Télécharger NONSponsorJAVAx64.reg

 

Si vous avez besoin de fichier reg pour annuler ces changements, faites moi signe.

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...