Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu en grande surface ce PC que je ne connaissais pas (d'ailleurs je suis loin de tout connaître) :

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/pc,12002/

J'ai comme beaucoup de personnes un petit budget mais je ne voudrais pas me retrouver avec un PC qui rame ou qui ne me convient pas par la suite !

Si j'ouvre plusieurs fenêtres, j'utiliste beaucoup de mémoire pour le graphisme, les programmes, j'ai besoin que "ça tabaze", et est-ce que ce serait une bonne chose ?!

Puis, j'en viens à la carte graphique dite "dédiée" !

On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas prendre "dédiée" donc pourtant on vient à me dire le contraire.

C'est "intégré" qu'il ne faut pas ou...

Puis "on" me dit que la carte mère (le choix de la marque) a très peu d'importance alors que j'aime bien savoir les composants...

Bref... je reste dans le flou...

Bonne soirée à tous,

Ceylia

Posté(e)

Bonsoir,

Les caractéristiques de ce pc sont :

LENOVO H535

• Processeur : AMD A10 6700 Quad-Core
  • Carte graphique : AMD Radeon R7240 2 Go
  • Mémoire : 4 Go
  • Disque Dur : 1 To
  • Connectique : HDMI, USB 2.0, USB 3.0, lecteur de cartes SD.
  • Lecteur Graveur CD/DVD.
  • Inclus clavier et souris filaire

Pour du multitâches, tu risques d'être un tout petit peu déçue même si ce pc fonctionnera très bien. Mais il ne faut pas lui demander l'impossible non plus.

Tu pourras le faire évoluer par la suite si tu en as besoin. Mais il fera bien l'affaire, je pense.

C'est un pc de marque. Il fera le temps qu'il fera avec sans doute une bonne surprise s'il est bien entretenu.

Posté(e)

salut ceylia_6438

AMD A10 6700 , il n'est quand même pas si mauvais que cela , il est entre les Pentium et les i3 ( en puissance )

http://www.hardware.fr/articles/898-5/cpu-performances-jeux-3d.html

la R7 240 2Go est légèrement plus puissante qu'une GT 730 GDDR5

pour de la bureautique , il convient

par la suite ajouter une barrette 4 Go DDR3 si nécessaire ( il doit avoir un Windows 64 bits , certains modèles ont 8 Go )

à+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon avis ne sera pas vraiment objectif mais plutôt subjectif, car pour ma part je ne jure que par des processeurs Intel, et du coup la gamme de prix n'est plus la même.

Comme tu fais du graphisme je te conseillerai plus un PC à base d'un I3 minimum avec une bonne carte graphique (le choix ne manque pas en pièces détachés) je préconise plutôt du NVidia (là aussi je ne suis pas objectif) pour ce qui est de la RAM embarqué, comme la souligné Vieu bison boiteu certains modèle ont déjà 8Go de base, ce qui permet de voir venir.

Posté(e)

Merci les garçons !

Bon, alors autant prendre de la mémoire Ram 8 Go de suite.

Je ne veux pas être "juste" dans ce que je fais.

J'ai actuellement un Intel Core Duo 2.66 Ghz avec 3 Go de Ram, en Ram c'est donc "just" dans ce que je pourrais avoir.

Là ça va à peu près... pour le moment on va dire !

Il faudrait peut-être que je "tape" dans du Intel 3 ou 5 ok... c'est vrai que le budget "grimpe" vite !

Donc une Nvidia mais ce serait quoi ?!

Aussi, si vous avez le 8.1 est-ce que tous les programmes fonctionnent bien avec ?!

Merci...

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la carte graphique le choix est tellement vaste, j'opterais pour un milieu de gamme mais là aussi il y a beaucoup de choix, je laisse la main à d'autre membre pour approfondir la chose.

++

Posté(e) (modifié)

tu as besoins de quoi exactement ???

- tour

- écran

- clavier

- souris

- Windows 7

et le budget que tu peux mettre

LENOVO H535 # 500,00 €

pour le graphisme

tu utilises quel logiciel ???

les programmes

c'est vaste

pour installer Windows 7 , et donner des conseils

il y a plusieurs personnes ici

icon_Intelec.gifking2.gifyo.gificon_Clap1.gif

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Je préfère une tour (je trouve plus costaud).

Peut-être que je prendrai l'écran à part, plus grand, le mien est un peu petit !

J'ai un clavier Trust mais pour le moment ça va... (à voir plus tard).

La souris, j'ai actuellement la filaire, je trouve que c'est mieux que les optiques... j'avais eu des problèmes avec les bases, je ne les trouvais pas "pratique".

Je veux aussi donc le graveur et au moins deux emplacements usb devant avec lecteur de carte SD

Je n'ai pas Windows Seven mais peut-être je me dis qu'il faudrait "évoluer" ?! je suis perplexe car si je prends une licence Seven au lieu de la Windows 8 et que c'est moins bien ?!

Budget : jusqu'à 500 euros c'est peut-être pas mal ! les pâtes vont augmenter en plus ! :-(

Pour le Graphisme j'utilise Corel X2 (beaucoup de filtres à l'intérieur), Adobe Photoshop CS5 mais je pense évoluer plus tard vers des versions supérieures...

J'utiliste Flash !

La bureautique bien sûr fait partie de mon quotidien avec le tableur, Access etc...

Quant aux programmes, il y a un peu de tout...

Je me demande si je le fais assembler ou si je l'achète car si je l'achète il sera avec Windows 8 (que je ne connais pas).

Je me suis arrêtée à Xp en fait... Vista je n'en voulais pas !

Voilà, donc les composants me "dépassent" ainsi que les Processeurs... vous l'aurez compris... déjà que l'O.S. c'est pas gagné !

Oui, j'ai remarqué que vous étiez doués ici ! tant mieux ! on se sent moins "perdu" ! :-)

Posté(e) (modifié)

Corel X2 = http://www.corel.com/content/vpk/vsx2/vsx2_reviewers_guide_fr_online.pdf

donc aussi bien une carte graphique NVidia que AMD ATI

si tu passes à Adobe Photoshop CS6 , ce sera du NVidia

il se sert de CUDA

pour Windows 7 , je ne sais pas ce que vaut réellement ce site = MMOGA

http://fr.mmoga.net/Logiciel/Windows/Cl-Windows-7-Edition-Familiale-Premium-32-64-bits.html?ref=392&currency=EUR

à ce qui ressort du net , c'est un peu n'importe quoi , et tantinet enquête de police

un Windows 7 PRO à 59,99 €

par contre , avec lecteur de carte mémoire monté , cela va être plus dur

il faudrait avoir une connaissance qui soit bricoleur pour le monter

sur TopAchat

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ESo2ZUU9USTZOfRH2hd0R4seXZ8ZITQiHTFD9SrZnmE%3D

• AMD FX-4300 Black Edition (3.8 GHz): 91.80 €
  • carte mère ASRock 960GM/U3S3 FX: 49.90 €
  • Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9: 72.90 €
  • ventirad Raijintek Aidos: 17.90 €
  • carte graphique Gainward GeForce GTX 750, 1 Go: 96.90 €
  • Disque dur Toshiba DT01ACA050, 500 Go: 42.99 €
  • graveur Samsung SH-224DB/BEBE, Noir: 15.99 €
  • boîtier + alimentation Cooler Master Elite 335, Noir, 500W: 69.80 €
  • Option de Montage PC: 39.90 €

total = 498.08 €

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Merci Bison pour tes recherches...

Je suis loin de connaître tout ça et je pensais qu'avec CS6 on pouvait aussi bien utiliser une autre carte qu' Nvidia.

J'ai oublié de préciser que c'est Corel Paint Shop Pro X2, donc pas la vidéo.

Je regarde cela de plus près et te remercie encore,

Ceylia