Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Eh! A qui le dis-tu!

Il y a plusieurs manières de se faire infecter.

1) Le comportement des internautes sur le net. (visites de sites peu recommandables ou "insecure" )

2) Le manque d'informations, ou plutôt la négligence (pas assez d'attention à garder ses applications courantes à jour).

3. Les mauvaises protections des machines, quelle qu'elles soient; l'internaute va plutôt rechercher le gratuit à ses risques et périls.

4. Rares sont les personnes qui font des sauvegardes du système, perso, j'en fait une tous les 15 jours après avoir vérifié la sécurité et nettoyé mes disques durs.

Je suis un internaute comme toi, et mis à part une distraction toujours possible dans l'installation d'un programme gratuit, je ne me fais jamais infecter. Pourquoi?

Parce que je m'informe. Et la première chose à faire pour être tenu au courant de l'actualité sécurité, c'est l'inscription aux lettres d'information du site secuser.com. C'est un bon début.

Je considère que payer pour sa sécurité est un investissement; un pc est bien plus cher qu'une bonne solution de sécurité.

@++

Modifié par Apollo
  • Upvote 1

Posté(e)

Il fut un temps où les téléphones sans fil n'existaient même pas, je programmais des systèmes automatisés.
Les machines avaient leur place et y restaient, l'ombre des robots est arrivée, apportant la fascination et la crainte.
Mais finalement le pire des robots est celui que l'on détourne de ses fonctions premières, celui que l'on ne voit même plus, celui qui, enfermé dans sa boîte, s'insinue partout dans les foyers.
Il apporte le bonheur aux personnes âgés isolées en les rapprochant de leurs petits-enfants à l'autre bout du monde.
Il permet d'établir un diagnostic pour sauver des vies, mais aussi il viole leurs vie privée pour les détrousser de leurs économies, ou il déniche le quartier général d'opposants pour les détruire.
Tout dépend de qui le dirige.
Avis aux utilisateurs.
PB

Posté(e)

Bonjour , j'ai enfin pu aller sur le ESET , mais la présentation est différente que celle prévue

voici ce que j'ai pu récupérer

http://cjoint.com/?3KhvDHs7C0hr

http://cjoint.com/?3KhvHaVvB3y

http://cjoint.com/?3KhvJ5wvqir

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Oui la procédure en "conserve" est assez ancienne et je me doute bien que la présentation chez Eset online a dû changer.

Si j'y pense et quand je rebrancherai mon XP, je ferai un nouveau tuto s'il n'en existe pas ailleurs (ce qui serait étonnant) >> http://www.bibou0007.com/t3691-tutorial-eset-online-scanner

Comment se comporte la machine?

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

je m'en sert très peu et surtout pour le forum

elle a mis du temps a s'arrêter tout a l'heure et aussi pour redémarrer

pareil pour venir sur le forum

il y a t'il des tests que je pourrais effectuer ?

Posté(e)

Re,

Pour moi, (à part USBFIX qui n'a pas été utilisé) le pc en lui-même est désinfecté.

Pour le reste il peut s'agir soit de conflits entre programmes (forum Software) soit matériel (forum Hardware)

A moins que tu ne veuilles utiliser USBFIX, il reste à désinstaller les outils utilisés.

Désinstaller les outils spéciaux.

Télécharge DelFix sur ton bureau. http://general-changelog-team.fr/fr/outils/26-delfix

Lance-le et coche "Supprimer les outils de désinfection". >> Exécuter.

NB, tu peux également cocher la case "Purger la restauration système", un nouveau point sera automatiquement créé. Conseillé quand le pc est désinfecté.

delfix_zps65653901.jpg

Delfix s'autodétruira ensuite.

@++

Posté(e) (modifié)

# DelFix v10.8 - Rapport créé le 07/11/2014 à 23:48:04
# Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : pascal - PCPASCAL
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\Pascal B\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Pascal B\Desktop\adwcleaner_3.311.exe
Supprimé : C:\Users\Pascal B\Desktop\JRT.exe
Supprimé : C:\Users\Pascal B\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Pascal B\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Pascal B\Downloads\ZHPDiag2 (1).exe
Supprimé : C:\Users\Pascal B\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #75 [installé Disney-Pixar WALL-E | 10/24/2014 09:21:13]
Supprimé : RP #76 [Windows Update | 10/30/2014 17:09:15]
Supprimé : RP #77 [installed Adobe Reader XI - Français. | 11/06/2014 14:21:20]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

voila c'est fait , justement j'y pensai

Modifié par Steampc
Posté(e)

Bonjour,

• Pense à éditer ton premier post pour ajouter "Résolu" devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.
Utilise pour ça, l'éditeur complet icon_wink.gif

sans-titre-433c5e7.png

@++

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Je vais ressortir aussi un vieux PC et je vais réduire au stricte minimum mes accès internet

Car dans la course imposée à l'informatisation , il est difficile de ne pas passer par les comptes et les documents en ligne

Les virus et les antivirus sont pareils , en voulant fermer l'accès au journal intime et familial que devient le PC , on s'expose , ainsi que ses proches , volontairement à la même investigation

et ça laisse une désagréable sensation d'aller se coucher avec une porte ouverte

Le principal c'est que tout cela soit utile à quelqu'un

il fut un temps ! Nostalgie quant tu nous tiens ! tu nous em....e , tu nous empoisonne !

Bon courage

Modifié par Steampc