Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

oups !

Suite de mon message :

j'ai observé deux choses :

1) le problème apparait sur les sites informatiques, type zebulon.fr, pcastuces.com, quand je clique sur un lien de la page d'accueil. Je n'ai rien remarqué sur les autres sites type wikipédia, Le Monde, ...

2) j'ai regardé ensuite la lise des blocages de adblockplus et je vois ce genre de lignes :

http://pcastuces.fr.intellitxt.com/.......etc

http://images.intellitxt.com/......etc

Le problème est résolu grâce à adblockplus. Jusqu'au prochain formatage.

Je tiens à te remercier très chaleureusement pour le temps consacré à mes interrogations.

bigok.gif

Posté(e)

Content pour toi mahjoub,

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

Posté(e) (modifié)

bonjour

comme je te l'avais marqué j'ai pris conseil aupres de l'équipe sécurité

confirmation : pas d'infections , mais du nettoyage a faire .

suite aux conseils avisés de tomtom95 (membre de l'équipe sécurité )

voici la procédure pour supprimer les lignes indésirables ainsi que les restes de MCAFEE

mal désinstallé

Voilà le script en entier a faire appliquer procédure préparée par tomtom95

Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
Cliquez sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau
pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur

Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

Script ZHPFix
O3 - Toolbar: avast! WebRep - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} . (...) -- (.not file.)
O41 - Driver: (mfenlfk) . (.McAfee, Inc. - McAfee NDIS Light Filter Driver.) - C:\Windows\System32\DRIVERS\mfenlfk.sys
O42 - Logiciel: Java SE Development Kit 6 Update 27 (64-bit) - (.Oracle.) [HKLM][64Bits] -- {64A3A4F4-B792-11D6-A78A-00B0D0160270}
O42 - Logiciel: JavaFX 2.1.1 - (.Oracle Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {1111706F-666A-4037-7777-211328764D10}
O43 - CFD: 22/10/2014 - 08:35:16 - [] ----D C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7
O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Network\mfefirek.sys . (.McAfee, Inc. - McAfee Core Firewall Engine Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfefirek.sys
O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Network\mfehidk.sys . (.McAfee, Inc. - McAfee Link Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfehidk.sys
O58 - SDL:05/01/2010 - 18:04:02 ---A- . (.McAfee, Inc. - McAfee Personal Firewall IDS Plugin.) -- C:\Windows\System32\Drivers\cfwids.sys [62416]
O58 - SDL:05/01/2010 - 18:04:02 ---A- . (.McAfee, Inc. - Access Protection Filter Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfeapfk.sys [121504]
O58 - SDL:05/01/2010 - 18:04:02 ---A- . (.McAfee, Inc. - Anti-Virus File System Filter Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfeavfk.sys [189880]
O58 - SDL:05/01/2010 - 18:04:02 ---A- . (.McAfee, Inc. - McAfee Driver Cleaning Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfeclnk.sys [9984]
O58 - SDL:05/01/2010 - 18:04:02 ---A- . (.McAfee, Inc. - McAfee Core Firewall Engine Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfefirek.sys [440688]
O58 - SDL:05/01/2010 - 18:04:02 ---A- . (.McAfee, Inc. - McAfee Link Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfehidk.sys [528232]
O58 - SDL:05/01/2010 - 18:04:02 ---A- . (.McAfee, Inc. - McAfee NDIS Light Filter Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfenlfk.sys [75288]
O58 - SDL:05/01/2010 - 18:04:02 ---A- . (.McAfee, Inc. - McAfee Code Analysis Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mferkdet.sys [93840]
O58 - SDL:05/01/2010 - 18:04:02 ---A- . (.McAfee, Inc. - Anti-Virus Mini-Firewall Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\mfewfpk.sys [279752]
O64 - Services: CurCS - 05/01/2010 - C:\Windows\System32\drivers\mfehidk.sys (mfehidk) .(.McAfee, Inc. - McAfee Link Driver.) - LEGACY_MFEHIDK
O64 - Services: CurCS - 05/01/2010 - C:\Windows\System32\DRIVERS\mfenlfk.sys (mfenlfk) .(.McAfee, Inc. - McAfee NDIS Light Filter Driver.) - LEGACY_MFENLFK
O64 - Services: CurCS - 05/01/2010 - C:\Windows\System32\drivers\mfewfpk.sys (mfewfpk) .(.McAfee, Inc. - Anti-Virus Mini-Firewall Driver.) - LEGACY_MFEWFPK
[HKCU\Software\ƒAƒvƒŠƒP[ƒVƒ‡ƒ“ ƒEƒBƒU[ƒh‚Ŷ¬‚³‚ꂽƒ[ƒJƒ‹ ƒAƒvƒŠƒP[ƒVƒ‡ƒ“]

ShortcutFix
PROXYFix
EmptyPrefetch
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyTemp
EmptyFlash
Sysrestore

Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

zhpfix10.png

Puis Cliquez sur "GO"
Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
9j6eC9Y.png
Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

EDIT / MODIFICATION DE PROCEDURE

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour ab-web,

Je suis content de te relire. Je vais procéder à la désinfection comme conseillé. mes remerciements à Tomtom95.

je te tiens au courant.

Modifié par mahjoub
Posté(e)

bonjour

cela me semble bien

mais on ne vois pas la suppression de : [HKCU\Software\ƒAƒvƒŠƒP[ƒVƒ‡ƒ“ ƒEƒBƒU[ƒh‚Ŷ¬‚³‚ꂽƒ[ƒJƒ‹ ƒAƒvƒŠƒP[ƒVƒ‡ƒ“]

si cette clé est présente dans le registre tu peu la supprimer manuellement !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'avais supprimé la ligne en question, manuellement. sans problème.

Le PC me parait bien désinfecté. Le temps du démarrage du système est correcte.

Les navigateurs fonctionnent bien.

Encore, merci.

Modifié par mahjoub