Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit soucis de boot..


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad

Voila, apres avoir perdu un disque dur maxtor de 40go sur le pc de madame,, j'ai installé xp pro sur son deuxieme disque dur de 120Go partitionné a coup de 40 Go.

 

 

Or, une fois sur 3, il ne me trouve pas le disque dur, ( boot failure gnagnagnagna...) un pitit reset et ca marche.

 

Je me suis dit, c'ets que j'ai installé xp en urgence sans formater la partition.

 

Alors j'ai tout sauvé, reformaté haut niveau, reinstallé ca tout propre et ca change rien. de nouveau 1 fois sur trois, il plante au boot.

 

Je precise que ce soucis et réparé avec un reset.

 

 

Ca vienr d'ou a votre avis, car ca va faire deux jour que j'ai droit a cette question toutes les heures ...

 

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca peut venir d"un pb d'alim ou de démarrage du disque (puisqu'il est vu au 1ier reboot)

ou alors coté jumper il est bien en master simple (des fois il existe une config master avec slave qui peut poser pb s'il n'y a pas de slave)

enfin voici toute les pistes que j'ai maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

L'alim c'est une 250w mais dessus , y'a :

 

kt3 ultra Aru

xp1800

taisol cgk 760

geforce 4 ti 4200

Studio dv

dvd

graveur

dd 120 go

512 mo ddr.

 

L'alim me semblait un peu juste, mais en principe ca doit passer..

 

je vais mettre les mains dans le cambouis pour regarder les jumper tout a l'heure.

 

merci florent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est parfois à un chouya que ca passe pas... moi je suis obligé de faire un reboot une fois que le PC a reconnu mes HDD sinon Windows rame... je suis en gros à 0.5W près...

A l'heure actuelle il vaut mieux 300W (si tu veux j'aid e bons plans pour des alims 550W à 50€ et d'une qualité i-ré-pro-chable!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que j'ai réglé en enlevant simplement le jumper du disque dur.

On m'avait répondu que s'il est en master, l'ordi recherche le slave et ne le trouve pas alors il devient mélangé.

Sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aussi l'inverse .... des disques durs qui quand ils sont seuls en master sur la nappe sans slave => il y a une position spéciale pour indiquer un master single afin qu'il ne cherche pas de slave.

 

les Western Digital ont parfois ce jumper single master ... sûrement d'autres marques ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...