Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes/tous,

Voilà je suis un peu perdue, j'aurai besoin de quelques conseils venant de personnes plus expérimentées que moi, alors voilà :

J'ai acheté une config il y a un peu plus d'un an et demi, que j'ai monté moi-même, et jusqu'à maintenant pas vraiment de soucis particuliés. Seulement depuis quelques jours, c'est la catastrophe.. Je comprend vraiment pas ce qu'il se passe, c'est assez compliqué à expliquer, il arrive des trucs sur le pc que je n'avais jamais vu sur un pc avant, et pourtant même si je suis pas super calée, j'en ai eu quelques uns avec des soucis déjà ..

Mon pc est devenu terriblement lent, il m'arrive des bugs,auxquels je ne comprend absolument rien.. Par exemple j'utilise firefox, et je regarde pas mal de séries en streaming. Depuis 2/3 jours, j'ai assez de mal à débrider des vidéos. A partir du moment où j'essaye, et que ça ne marche pas, si j'ouvre un nouvel onglet sur firefox, il se met à " planter ". En fait on dirait que ma connexion se coupe( d'après l'icone dans la barre des taches je suis toujours connectée à internet . ), je n'ai plus aucune page qui charge, même google ne charge plus .. Je suis aussi connectée à une plateforme de jeu ( Steam). Lorsque le problème arrive sur Firefox, steam " plante ", sa freeze, comme si ma co était partie et que sa attendait que sa revienne pour re-afficher steam. A partir de là, si j'essaye de fermer le processus de firefox, ou steam, ou un autre, rien ne se passe. On dirait que le pc répond, sans vraiment réagir à ce que je lui demande de faire, et donc, je suis obligée de reboot, pour que ça " revienne à la normale ", et pouvoir utiliser internet etc à nouveau.

Petit détail aussi, il y a des options, applications auxquelles je n'avais plus accès. Par exemple quand j'ouvrais le panneau de configuration, pour essayer de faire une restauration système, j'avais beau cliqué pour y accéder, rien ne se passait.. Et pas mal d'icones en rapport avec le système, étaient devenues " blanche ", je ne saurais pas comment expliquer, comme si le programme/l'application, n'était plus présente ..

Pour finir, comme ça commence à m'inquiéter , j'ai commencé à faire une backup de mes fichiers sur un disque dur externe, et là, la surprise .. Sur mes ports usb 2.0, le transfert dépasse très difficilement les 2 mo/ seconds au mieux, et 150/200 ko/seconds , pour le pire .. ou des fois, sa ne transfert pas du tout, sa bloque ..

En usb 3.0, pareil, des fois je suis à 200 ko/seconds, des fois sa monte à 7, et des fois dans un élan de je ne sais quoi, sa monte à 20/21 mo/seconds, mais jamais plus..

Voilà le rapport zhpdiag > http://www.cjoint.com/14nv/DKiwYW5urJW.htm .

Merci .

Posté(e) (modifié)

Re bonsoir,

Mon message n'est pas parti, nom d'un petit bonhomme!

Un modérateur avait déplacé ton sujet en désinfection mais ce n'est pas très grave, il sera sûrement fermé pour éviter les confusions. On poursuit donc ici.

1) ZHPFix :

• Ferme toutes les applications ouvertes
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau

Important:

Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

• Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre
sauf le mot citation.

Script ZhpFix

O4 - GS\QuickLaunch [shana]: Viber.lnk . (...) -- C:\Users\Shana\AppData\Local\Viber\Viber.exe

O4 - GS\TaskBar [shana]: Viber.lnk . (...) -- C:\Users\Shana\AppData\Local\Viber\Viber.exe

O4 - GS\Program [shana]: Viber.lnk . (...) -- C:\Users\Shana\AppData\Local\Viber\Viber.exe

O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SearchProtect [Key] . (...) -- C:\Users\Shana\AppData\Roaming\SearchProtect\bin\cltmng.exe (.not file.)

O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SearchProtectAll [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\SearchProtect\bin\cltmng.exe (.not file.)

O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Viber [Key] . (.Pas de propriétaire - Viber.) -- C:\Users\Shana\AppData\Local\Viber\Viber.exe

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatediamondata_RASAPI32

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatediamondata_RASMANCS

HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\IminentSetup_3004-9b951bb3_RASAPI32

HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\IminentSetup_3004-9b951bb3_RASMANCS

[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\SearchProtect]

[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\SearchProtectAll]

[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Viber]

EmptyClsid

Ifeofix

Proxyfix

FirewallRaz

ShortcutFix

EmptyPrefetch

emptytemp

emptyflash

Cliquer sur IMPORTER., cela devrait coller le contenu du presse papier dans la fenêtre ZHPFix.

• Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.

Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

• Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé.
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFix.txt

Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

-------------------------

2) Télécharger ZHPcleaner de Nicolas Coolman: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/ sur le bureau.

Il ne nécessite aucune installation.

Le lancer par double-clic sous XP et par clic droit/exécuter en temps qu'administrateur sous Windows Vista/7/8.

Cliquer sur Scanner puis sur Réparer.

Le rapport de réparation sera généré sur le bureau: poste-le dans ta réponse stp.

@++

03-11-201417-03-37_zps64142477.jpg

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Re,

Voilà le rapport ZHPFix :

Rapport de ZHPFix 2014.10.24.12 par Nicolas Coolman, Update du 24/10/2014
Fichier d'export Registre :
Run by Shana at 08/11/2014 23:17:45
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Ultimate Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Corbeille vidée (00mn 06s)
Dossier Prefetcher vidé
Réparation des raccourcis navigateur
========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ:* StartupReg: SearchProtect
SUPPRIMÉ:* StartupReg: SearchProtectAll
SUPPRIMÉ:* StartupReg: Viber
SUPPRIMÉ:* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatediamondata_RASAPI32
SUPPRIMÉ:* HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatediamondata_RASMANCS
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\IminentSetup_3004-9b951bb3_RASAPI32
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\IminentSetup_3004-9b951bb3_RASMANCS
Branche de Base de Registres IFEO non infectée !
========== Valeurs du Registre ==========
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (SP) : C:\Nexon\Combat Arms EU\CombatArms.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (SP) : C:\Nexon\Combat Arms EU\Engine.exe
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : TCP Query User{2316D6D0-AFBD-4F8C-8958-7FE630C90086}D:\old hl2dm\hl2dm_20130624\hl2.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : UDP Query User{AFDBEE34-1F7F-4D78-B2F2-572ED4AA8FD3}D:\old hl2dm\hl2dm_20130624\hl2.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {38313E7C-211D-4160-80AC-2F1ADA72213B}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : TCP Query User{57150889-3DEB-4A65-90DC-FB131B11A7D6}G:\old hl2dm\hl2dm_20130624\hl2.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : UDP Query User{661B0796-9E96-4F15-B324-3888DC137C3F}G:\old hl2dm\hl2dm_20130624\hl2.exe
========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (44)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)
========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\users\shana\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\viber.lnk
SUPPRIMÉ: c:\users\shana\appdata\local\viber\viber.exe
SUPPRIMÉ: c:\users\shana\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\user pinned\taskbar\viber.lnk
SUPPRIMÉ: c:\users\shana\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs\viber.lnk
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (135) (216 953 782 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
========== Récapitulatif ==========
8 : Clés du Registre
14 : Valeurs du Registre
3 : Dossiers
6 : Fichiers
End of clean in 00mn 10s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Shana\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 08/11/2014 23:17:51 [2667]
Posté(e) (modifié)

Voilà le rapport ZHPCleaner >

~ ZHPCleaner v2014.11.8.212 by Nicolas Coolman (08/11/2014)
~ Run by Shana (Administrator) (09/11/2014 00:00:07)
~ State version : Version à jour
~ Type : Réparer
~ Report : C:\Users\Shana\Desktop\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\Shana\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Quarantine.txt
~ UAC : Activate
~ Windows 7, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
---\\ Service. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.
---\\ Navigateur internet. (3)
TROUVÉ FF: C:\Users\Shana\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8h9b2t0b.default\prefs.js
---\\ Fichier hôte. (0)
---\\ Tâche planifiée. (0)
---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (1)
DEPLACÉ: C:\Users\Shana\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log[] (PUP.BubbleDock)
---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (7)
SUPPRIMÉ: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{100EB1FD-D03E-47FD-81F3-EE91287F9465} [shopperReports.dll] (Adware.ShopperReports)
SUPPRIMÉ: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{258C9770-1713-4021-8D7E-1F184A2BD754} [shoppingReport.dll] (Adware.ShoppingReport)
SUPPRIMÉ: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B} [babylonToolbar.dll] (PUP.Babylon)
SUPPRIMÉ: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{97F2FF5B-260C-4CCF-834A-2DDA4E29E39E} [babylonToolbar.dll] (PUP.Babylon)
SUPPRIMÉ: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC} [babylonToolbarTlbr.dll] (PUP.Babylon)
SUPPRIMÉ: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{BDEA95CF-F0E6-41E0-BD3D-B00F39A4E939} [shoppingReport.dll] (Adware.ShoppingReport)
SUPPRIMÉ: [X64] HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{9CB3FDF1-2BD0-44FC-9F39-45A37D2D97CB} [212.27.40.241,212.255.40.242] (Hijacker.Browser)
---\\ Bilan de la réparation
~ Réparation réalisée avec succès.
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)
End of clean at 00:24:15
__
Pendant le scan, j'ai eu une fenêtre "Avez-vous installé ce serveur?", je ne sais pas du tout ce que c'est, au cas ou j'ai mis non.
Merci .
Modifié par # xS
Posté(e)

Bon la, je crois qu'il y a un souci.. Après avoir scanner avec ZHPcleaner et réparer, j'ai reboot le pc, au démarrage, je n'ai pas de connexion. J'essaye du coup d'ouvrir Firefox, ou chrome, IE.. et je n'ai définitivement pas de connexion, après sa, dans la barre des taches j'ai enfin l'icône indiquant que je suis connectée à internet.. J'essaye donc de charger une page, mais rien, ni google ni quoique ce soit ne charge..

Posté(e)

Bonjour,

Va dans options internet et fais ce qui est indiqué dans cette capture:

optionsinternetIE_zps3f8aa44f.jpg

@++

Posté(e)

Bonjour,

D'accord je test sa dès que je serais chez moi. Je poste via mon smartphone la. Et sinon à la vue des rapports il n'y a rien de spécial ?

Merci. .

Posté(e)

Re icon_wink.gif

Il faudra peut-être réinitialiser (ou réinstaller) les navigateurs secondaires. Dans ce cas, sauvegarder les favoris

Pour IE, réinitialiser. Tu verras bien après les manip dans options internet.

http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur

Sauvegarde favoris Firefox: http://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur

Sauvegarde favoris Chrome: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=96816

Désinstaller le navigateur avec RevoUninstaller: http://theknitter-apollo.xooit.com/p20405.htm

Réinstaller le navigateur. (dernière version pour bien faire).

@++

Posté(e)

D'accord d'accord, c'est déjà fais pour Firefox. J'ai fais une backup de mon profil il y a déjà quelques jours dans l'éventualité où il y aurai un soucis.

Je ferais ce qui a été dis plus haut par rapport aux options internet et je reviens vers toi dès que c'est fais. (=

Merci !

Posté(e) (modifié)

Re.

Bon, manip dans les options internet faite, j'ai réinitialisé IE, et toujours rien ..

Par contre, j'ai voulu regardé ce que l'option " résoudre les problèmes de connexion " donnait. Apparemment, DHCP n'est pas activé sur " connexion au réseau local " o_0 . Je tente de faire " essayez ces réparations en mode administrateur " ?

Modifié par # xS