Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ordinateur ne démarre plus normalement

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fais un reset CMOS, l'écran qui me propose donc les différentes options dont entrée le BIOS passe seul, sans que j'appuie sur quoi que ce soit, puis l'écran s'affiche en noir avec un pointeur en haut en gauche clignotant et plus rien, ça reste comme ça éternellement (je rappelle que de toute façon il m'est impossible de faire quoi que ce soit puisque le clavier n'est plus détecté).

Posté(e)

hello

J'ai fais un reset CMOS, l'écran qui me propose donc les différentes options dont entrée le BIOS

c'est a ce moment qu'il faut essayer d'appuyer immédiatement sur la touche d'acces au bios

ou éventuellement celle qui permet d'accéder au paramêtres avancés

pour ne pas laisser arriver la fenêtre noir .

la fenêtre noir arrivé c'est trop tard tu ne peu plus rien faire

Posté(e)

Et oui mais avec ce clavier non détecté, appuyer sur la touche ou rien, hélas c'est pareil .. Il m'est arrivé seulement 2 fois d'avoir le temps de taper sur F1 pour avoir : "entrée dans le setup,.." mais l'écran reste en bleu sur cette même page sans m'emmener dans le setup pour autant ..

Posté(e) (modifié)

oui

et si tu pouvais de la même maniere tapoter tres rapidement sur F8 avant même que la fenêtre

de choix des touches apparaisse

cela te permettrais peu être d'entré dans les options avancés et d'essayer la derniere bonne configuration .

ou F2 pour entrer dans le bios et pouvoir mettre le CD en 1 dans l'ordre de boot

ce qui te permettrais de booter ensuite sur un CD .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Il n'y a rien à faire vraiment, j'ai beau appuyer très vite sur le clavier, il ne va pas plus loin ... J'ai testé avec plusieurs barrettes de RAM différentes mais compatibles, sans les lecteurs et graveurs, puis avec, rien ...

Je sais que ce n'est pas la carte graphique pour l'avoir essayé à part mais le fait de ne pas savoir ce qui est en cause m'agace, pourtant je suis patient ! Mais là !! icon_Peur.gif

Posté(e)

bonjour

he ben ; c'est du corsé

je me demande franchement si ta carte mère n'a pas été endommagée

suite a ton accident avec le processeur .

Posté(e)

Oui, je me demande aussi !!

Tant que je n'en serai pas sûr je ne renoncerai pas .. mais bon c'est vexant ..

Encore une bonne 10 aine de jours avant de recevoir le portable ..

Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de faire des sauvegardes fréquemment , films, photos et surtout courriers etc sur disque dur externe ..

Posté(e) (modifié)

Hello tous,

en passant par ici, je me permet de donner mon avis,

Alors pour le Pc qui ne détecte pas le clavier, c'est un coup classique avec un vieux PC....

seul le port PS/2 va reconnaître convenablement le clavier, ( tant que Windows n'est pas chargé ! ) en général c'est la même chose pour la souris tant qu'on est pas sous Windows.

Le bleu c'est le clavier .sourire116.gif

14111307071017688812702210.jpg

Modifié par Winx