Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si ta question concerne mon ordi sous Win 8.1, oui mais je craignais une infection suite à la clé mise pour depanner celui de mon épouse...

Sur le sien les réseaux wifi sont toujours invisibles: reste-t-il une action à faire ou dois-je retourner vers Ab-Web pour ce problème? Si j'ai bien compris, l'infection n'était pas trop sévère non?

Merci pour ton aide, car mon mon précédent PC avait déja souffert suite à l'introduction d'une clé USB utilisée par ma fille pour sa formation lorsque j'étais à Cuba (d'ou mon pseudo) et je ne souhaite pas avoir le même problème...

Jagacuba

Posté(e) (modifié)

Vaut mieux faire un contrôle des autres PC que la clé a pu infecter.

Ce n'est pas une infection "sévère" mais faut la nettoyer.

J'ai besoin du rapport ZHPDiag pour contrôler si c'est Ok.

Si c'est bon, faudra désinstaller les outils utilisés.

Il faut aussi contrôler si ce PC est bien à jour :

• Télécharger Versions.exe sur le bureau.
  • Voir sur cette page pour désactiver provisoirement l'antivirus...si besoin.
  • Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Patienter le temps de la recherche des versions...
  • Un rapport va s'ouvrir ensuite.
  • Poster le contenu.

Note : Le rapport est sur le bureau (VersLogs.txt)

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Pour l'instant, je ne peux pas télécharger ZHPdiag, la connexion est réinitialisée à chaque fois... Je passe Versions sur le PC de mon épouse.

Posté(e) (modifié)

Tu peux copier/coller avec la clé USB ZHPDiag sur l'autre PC et l'installer.

Du coup, il me faudra les rapports ZHPDiag des 2 PC...et repasser USBFix sur l'autre PC.

On ne traite jamais 2 PC différents en même temps...alors, faudra me préciser de quel PC il s'agit pour chaque rapport.

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Voici le rapport de Versions sur le PC windows7:

Rapport versions logiciels installés Pierre13 du 15/11:2014 à 17:57:20
PC de [Annick] Windows 7 Home Premium Service Pack 1 64 bits

Naviguateurs installés:

Dernière version Chrome : 38.0.2125.122
Chrome non installé.

Dernière version Firefox : 33.1.1
Version Firefox installée : 33.1
Version non à jour !
A désinstaller ou à mettre à jour.

Dernière version Opera : 25.0.1614.68
Opera non installé.

Dernière version Internet Explorer : 11.00.9600.16428

Version Internet Explorer installée : 11.00.9600.16428

Versions Adobe Reader/Flash Player/Java :

Version FlashPlayer ActiveX installée: 15.0.0.223 OK ! Version actuelle : [15.0.0.223]
Version FlashPlayer PlugIn installée: 15.0.0.223 OK ! Version actuelle : [15.0.0.223]
Java non installé. Version actuelle : [8 Update 25]

Version Adobe Reader installée : Adobe Reader XI (11.0.09) - Français OK ! Version actuelle : [11.0.09]

Antivirus installé :
avast! Antivirus activé (à jour) (9.0.2021.515)

AntiSpyWare installé :
Windows Defender désactivé
avast! Antivirus activé (à jour) (9.0.2021.515)

Anti malware installé :
Malwarebytes Anti-Malware version 2.0.3.1025

Dernière version Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) : 2.0.3 (Oct 13, 2014)
Malwarebytes' Anti-Malware actif.

Pare feu installé :
Pare feu Windows activé.

Il y a 1 mise à jour à faire...
La faire au plus vite pour éviter les infections !

Mise à jour Mozilla Firefox : http://outils-pierre13.forumactif.org/t346-mise-a-jour-firefox-si-installe#1471

Règles pour se protéger des logiciels malveillants :

- Tenir à jour son ordinateur -

- Le système d’exploitation (autoriser les mises à jour automatiques)
- Tous vos logiciels et en particulier les logiciels de navigation sur Internet ou de consultation de courrier électronique
- Les logiciels additionnels ou plugins et en particulier ceux qui permettent d’afficher des animations Java, Flash ou encore des fichiers PDF
- Installer un SEUL logiciel antivirus et le tenir à jour: il existe des solutions payantes, comme gratuites.
- Vérifiez avec un antivirus tout support amovible (clé USB notamment) d’origine inconnue.
- Ne pas cliquer sur les liens provenant de sources inconnues (notamment des courriers électroniques non sollicités ou des messages sur les réseaux sociaux provenant de contacts inconnus ou ne correspondant pas à la manière habituelle de vos contacts de s’adresser à vous).
- Réaliser des sauvegardes de vos fichiers les plus importants: sur un disque dur amovible, sur des cédéroms ou encore sur des disques de partage sur Internet.
- Si vous avez subi une infection par un virus, pensez à modifier les mots de passe de vos différentes applications sur Internet (courrier électronique – notamment webmails, messageries instantanées, réseaux sociaux, banque en ligne, FTP…).

Fin du rapport.
Le rapport est sur le bureau (C:\Users\Annick\Desktop\VersLogs.txt)

Posté(e)

Mise à jour Mozilla faite sur Win 7, c'est fréquent à faire.

En ce qui concerne Windows 8.1, j'ai transféré ZHPDiag, mais il y a une erreur à l'installation: MoveFile a échoué; code 2. Je n'ai pas le droit de mettre l'image sur le topic.

Et si je fais continuer, il plante à l'éxécution.

Posté(e)

L'antivirus a bien été désactivé ?

Je préfère que tu ouvres un nouveau sujet pour le PC Win 8 sur le forum Analyse et éradication malwares...sinon, ça va trop allonger ce sujet.

Donc, on termine avec le PC Win 7.

Poste moi le rapport ZHPDiag du PC Win 7 pour vérification.

Si c'est bon, on désinstalle les outils et ab web pourra poursuivre.