Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Par le lien vers Kapersky j'obtiens une liste .Dans cette liste je vois :

Kaspersky Rescue Disk + WindowsUnlocker Version 1.2.2

uniquement en iso et avec un - à côté

C'est bien de celui-là qu'il s'agit, car il n'ouvre que des dossiers?

Posté(e) (modifié)

Re,

Oui c'est bien celui-là.

Le cd live doit être introduit dans le lecteur avant de rebooter le pc.

Tu devras presser une touche pour booter sur le cd/dvd à un certain moment durant le pré chargement de Windows..

Le cd Live ne s'emploie pas en mode normal ni en mode sans échec.

C'est pour ça qu'il vaut mieux imprimer le tuto que tu as lu.

++

Modifié par Apollo
  • Upvote 1
Posté(e)

Oui mais si tu n'as aucun fichier/répertoire bloqué par un ransomware, utilise aussi Kaspersky Rescue Disk

Il est dans la liste. (au-dessus)

Kaspersky_USB_Rescue6.png

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

windows7: Bon tout allait bien en suivant le tuto de malekal jusqu'à PE network manager: j'ai cliqué sur démarrer et j'ai le message suivant: "ce n'est pas un périphérique WIFI ou les fonctionnalités WIFI sont désactivées pour ce périphérique"...et là je bloque.

windows xp : pas de nouvelle de coolman. j'ai une date buttoire pour tout sauver, du 19 ( après demain) date à laquelle je serai recontacté par les pirates pour clore mon achat chez eux. ils ne vont pas aimer que je ne leur réponde pas et j'ai peur qu'ils ne m'effacent toutes mes données si je n'ai pas terminé toutes les procédures.

Modifié par thierry12
Posté(e) (modifié)

Tu as utilisé L'Unlocker?

Si tu n'as pas de fichiers bloqués par un code de piraterie, tu n'as pas besoin de cette étape.

Passe directement le Rescue Disk qui va analyser tout ton ordi avec le même moteur que l'antivirus Kaspersky.

Par exemple des dossiers ou fichiers bloqués se voient très facilement avec leur nom modifié:

“locked-<original_name>.<4 random characters

Si tu as ce genre de fichiers renommés et verrouillés, oui, sinon le rescue disk est suffisant pour l'analyse.

Modifié par Apollo
Posté(e) (modifié)

donc pas besoin de wifi? donc je ne refais pas malwarebytes?

Qu'appelles-tu unlocker?

J'ai lancé Rogue KIller sans problème.

Otlpe donne une "erreur du processus cible." et oblige d'annuler.

Modifié par thierry12
Posté(e)

Regarde la capture au post # http://forum.zebulon.fr/piratage-microsoft-online-support-t209688.html?p=1745429

C'est ce qui sert à déverrouiller des dossiers bloqués par les terroristes du net.

Malheureusement, on n'arrive pas à tous les traiter.

Posté(e) (modifié)

avant kaspersky j'ai continué sur le live: FarbarRecoveryscan tool fait le scan mais message": impossible de trouver le fichier Y:Programs\FRST\\FRST.text.

Voulez-vous créer un nouveau fichier?"

Bon je laisse tomber et j'entame Kaspersky

Modifié par thierry12
Posté(e)

Ben oui, pour utiliser Farbar et OTL, il faut s'y connaître en scripts.

Je ne vois pas ce que ces outils viennent faire là-dedans, puisque tu peux les utiliser en mode normal comme RogueKiller.

Moi, je ne travaille jamais avec OTL et rarement avec Farbar qui est somme toute un "chercheur", et c'est le conseiller qui doit créer des scripts pour fixer des restes d'infections après lecture des rapports.

@++