Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Puis-je lancer des procédures comme kaspersky sur windows xp en attendant la réponse de coolman , si elle arrive un jour?

windows7 l'analyse kaspersky n'a rien trouvé. la base n'a pas pu être actualisé mais elle datait d'aujourd'hui à 20h55.(source de mise à jour introuvable)

N'étaient cochées que les deux premières cases. (donc pas c ni d ni sda1) .

48093 objets analysés.

Modifié par thierry12
Posté(e)

Oui, cela ne gênera rien, sauf que ça risque d'être long, l'antivirus va aller voir dans tous les coins.

@++

Posté(e) (modifié)

C'est mieux que rien ...Bonne nuit yawn.gifn perspective

Tu penses que c'est fini pour windows7?

Modifié par thierry12
Posté(e)

Ben Kaspersky n'a pas analysé grand-chose...

Il y aurait bien une solution provisoire, c'est d'installer une version d'essai de Kaspersky antivirus mais cela implique que tu doives désinstaller Mc Afee, tu en as encore pour longtemps de licence?

Ne désinstalle que si tu es sûr d'avoir la clé de licence (ou code) conservé quelque-part. (en cas de réinstallation plus tard).

C'est toi qui décides.

Il y a encore un autre utilitaire qu'on trouve dans ma signature, Kaspersky Virus Removal Tool que tu peux utiliser sans désinstaller Mc Afee. Avec ça tu pourras cocher toutes les cases de tes lecteurs, même des supports USB s'il sont connectés. KVRT peut s'utiliser en mode sans échec pour éviter les conflits.

L'interface a sûrement changé depuis que j'avais fait ce tuto mais il ne doit pas y avoir grande différence.

Bonne nuit aussi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Windows xp: réponse de coolman

" Hello,

Pour arriver à trouver la cause de ce blocage sur une station XP, il faudrait que je puisses reproduire le cas sur ma station de debug.

Tu peux essayer aussi de décocher toutes les options ou certaines pour cerner le problème et obtenir quand même un rapport.

Sinon, je n'ai pas d'autre de solution a te proposer.

Penses quand même à migrer rapidement vers un OS plus récent W7, W8.

A bientôt..."

J'ai gardé xp car je ne veux rien perdre dans cet ordi.

L'analyse Kaspersky a trouvé un cheval de Troie.

je vais essayer ta deuxième solution mais est-ce que je dois exécuter delfix avant?

Windows 7: je viens juste de renouveler Mac Afee (début de mois) je vais donc prendre ta deuxième solution.

Pour info : j'ai reçu ce matin une facture d'achat de plus de 1600 euro dans une e-boutique de parfum à 5h . J'en déduis un achat à l'autre bout de la planète, les indes par exemple, origine du piratage. heureusement que j'ai fait opposition avant cet achat.

Modifié par thierry12
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Windows xp : L'analyse de Kaspersky Virus Removal Tool de l'ordi et d'un ancien dd externe a pris un peu plus de 8 heures et trouvé 2 menaces ( cheval de Troie)

Vue le temps qui me reste je pense faire maintenant une restauration antérieure à la connexion pirate. Cela changera-t-il quelque chose à toutes les manips faites depuis?

Je voudrais aussi faire une sauvegarde mais je n'ai rien trouvé qui y correspond.

Windows 7: analyse ordi +dd externe sur lequel j'ai fait une sauvegarde, toujours en cours(16% effectué en 9h15 à ce moment) encore 1 jour prévu. Je suppose que c'est à cause des doublons puisque dans l'ordi il y les deux dossiers "admin" et "ordi" créé récemment et qui sont des photos de l'ordi principal..

Modifié par thierry12
Posté(e)

Vue le temps qui me reste je pense faire maintenant une restauration antérieure

Pourquoi ne pas avoir commencé par là?

Tu me dis donc que tu m'as fait perdre mon temps.. Je suis bénévole, d'accord mais là c'est abuser.

Fort bien, je me désintéresse totalement su sujet.

Bonne chance quand-même.

Posté(e) (modifié)

???Ce n'était qu'une supposition et depuis le début je fais que suivre tes conseils.Tu m'aurais donné cette solution tout de suite le sujet serait clos depuis longtemps.

Quand aux pertes de temps je suis artisans, je travaille seul, et passer des heures devant mon ordi au lieu de l'atelier est une perte financière non négligeable.

Même si cette histoire est une erreur de ma part je pense aussi que le nombre de vues de ce sujet montre que plusieurs personnes se sentent concernées et j'espère que cela leur aura servi. C'était aussi une des raisons de ma présence ici. Sans doute aurais-je pu donner mon ordi à un réparateur et garder toutes ces solutions pour moi mais ça n'est pas mon fonctionnement.

D'autre part j'ai été modérateur bénévole pendant 5 ans sur un site d'échange de savoirs-faire des métiers liés au métiers des métaux. J'en ai vu de toutes les couleurs comme toi, et si j'avais eu ne serait-ce que l'idée de perdre mon temps j'aurais arrêté tout de suite.

Je suis étonné et peiné de ta réaction.

Merci pour tous ces échanges et si cela a servi à débusquer des saloperies tant mieux! Si cela a pu servir à d'autres membres tant mieux! Je croise les doigts pour que cela ai servi à quelque chose au niveau du piratage.

Thierry

Ps : la solution donné par Coolman de désactiver les options sur ZHPdiag à permis de générer un rapport sur xp.

Modifié par thierry12