Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je viens ici car ma carte graphique commence a faire sentir son ancienneté seulement 1 go de RAM.

Je voulais savoir comment etre sur d'acheter une carte graphique compatible. et savoir si ma carte mère supporte 2 carte graphique.

De même pour mon disque dur . j'aurais voulu installer un deuxième avec juste le système dessus pour que tout charge mieux.

c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseil.

carte graphique actuelle : Carte graphique : AMD Radeon HD 6800 Series

Carte Mère : Gigabyte GA-990XA-UD3
Processeur : AMD Phenom II X4 955e @ 3200 MHz
Mémoire physique : 6144 Mo DDR3-SDRAM
Disque dur : SEAGATE ST37500NSSUN750G 0807A4XLX2 ATA Device (750Go)

Posté(e) (modifié)

salut Mistrall

et savoir si ma carte mère supporte 2 carte graphique

Compatible NVIDIA SLI et AMD Crossfire

pour remplacer la HD 68xx , une R7 260X

tu peux aller jusqu' à une GTX 750 Ti , mais c'est pas le même prix

en réappro sur TopAchat

Sapphire Radeon R7 260X OC, 2 Go = 109.90 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10073873.html

=> Gainward GeForce GTX 750 Ti, 2 Go + Crédits-Jeu = 129.90 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10077110.html

en 7200 tr/mn , Disque dur Toshiba DT01ACA050, 500 Go = 43.10 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10061276.html

en 10000 tr/mn , Disque dur Western Digital VelociRaptor, 250 Go = 88.90 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10059380.html

Taux de transfert = 200 Mo/s
à+
Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Bonjour Mistrall,

savoir si ma carte mère supporte 2 carte graphique.

Le constructeur annonce que c'est effectivement possible : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3901#ov

D'ailleurs, autant en CrossFireX (AMD) qu'en SLI (nVIDIA)

De même pour mon disque dur . j'aurais voulu installer un deuxième avec juste le système dessus pour que tout charge mieux.

Oh oui, vous pouvez en mettre plus que de besoin !! Par exemple un disque pour le système, un autre pour les données et encore un autre pour les backups. Vous pouvez même installer les disques en RAID : http://www.commentcamarche.net/faq/159-le-raid-c-est-quoi

Je viens ici car ma carte graphique commence a faire sentir son ancienneté seulement 1 go de RAM.

Je voulais savoir comment etre sur d'acheter une carte graphique compatible

Il y a peu de chances d'avoir un problème d'incompatibilité surtout si vous restez sur du RADEON. La plupart des cartes graphiques dans le vent remplaceront avantageusement celle en place. Après il faut vérifier que le bloc d'alimentation soit suffisamment puissant pour la faire tourner.

En revanche avec deux cartes graphiques, là faut prévoir une grosse alimentation. Et deux cartes graphiques, j'en croisé plus d'un malin à avoir sérieusement galéré pour faire fonctionner ça convenablement... mais lorsqu'on se donne la peine, ça le fait bien.

Par contre le choix de la carte graphique ne sera probablement pas le même si vous en installiez une ou deux.

Posté(e) (modifié)

Merci a vous tous icon_smile.gif pour ces reponses rapides ca fait plaisir . Content de voir que je peux faire tous ca . du coup je vais preparer mes achat pour noel ^^

Pour l'alim j'essaye de voir avec pc wizard ce que j'ai. Mais de memoire le gars qui ma monter ma tour m'en avez monter une avec pas mal de puissance pour justement le cas ou je voudrai booster .

Par contre tu dis que c'est compliqué a installer 2 carte graphique ? je suis un neophite en hardware vaut mieux que je parte sur une seul alors ?

Modifié par Mistrall
Posté(e) (modifié)
Par contre tu dis que c'est compliqué a installer 2 carte graphique ? je suis un neophite en hardware vaut mieux que je parte sur une seul alors ?

Ah ah, valoir mieux dépend d'un certains nombres de variables :

- La générosité du père noël

- Le nombre de FPS convoité

- Le nombre de décibel consécutif autorisé chez Mistrall

- etc

Alors pour contre-balancer ce que j'en pense :

Tu es néophyte, tu veux cramer du fric dans quelque chose de futile et qui ne vaut pas son prix, alors fais toi plaisir, ça t'apprendra à connaitre le fonctionnement de la machine (inutile de faire EPITECH pour monter 2 GC) et aussi à mesurer les coûts perpétuels des plaisirs numériques.

Un très bon week-end.

^^

Modifié par Pang
Posté(e)

La générosité du père noel est pas bien grande . je commence a bosser le moi prochain avec nouvel appart et toutes les dépenses qui y sont lié donc si je peux évité d'acheter quelque chose de futile ;)

En fps je suis pas qqun de gourmant. tant que je suis stable au dessus de 30 ca me va. cela dis si je dois depenser 50 euros de plus pour que le matériel dur plus longtemps je le fais.

Pour le decibel je compte pas dormir dans la salle ou y aura mon pc. et encore plus rarement le faire tourné la nuit.

Merci encore a toi de repondre a toutes mes questions :) tres bon week end.

Posté(e)

Rebonjour je vais partir sur la carte que m'a conseillé vieux bison

Sapphire Radeon R7 260X OC, 2 Go
Et en disque dur pour un sli il faudra que je réinstalle tout le système sur le nouveau disque dur je suppose.
Vous me conseiller une reformatage complet ?
Y a t'il une manipe special pour bien profiter des bienfaits de 2 disque dur ?
Posté(e)

'jour Mistrall,

Et en disque dur pour un sli il faudra que je réinstalle tout le système sur le nouveau disque dur je suppose.

Ah ah, il y a confusion. SLI, c'est relatif au montage de deux cartes vidéo nVIDIA. Je pense que tu voulais parler de RAID (cumul de plusieurs disques).

Y a t'il une manipe special pour bien profiter des bienfaits de 2 disque dur ?

Tu n'es pas du tout obligé de faire quelque chose de spécial comme monter tes disques en RAID pour en profiter.

Vous me conseiller une reformatage complet ?

Pas nécessairement si tu fais les choses simplement. Tu peux conserver ton disque dur actuel, comme il est, avec son système qui marche bien et lui ajouter simplement un deuxième disque dur sans "reformater" le premier.

Le nouveau disque dur sera reconnu comme un disque supplémentaire par le système et prendra une lettre (genre D, E, F suivant ce qu'il existe déjà sur ton PC).

C'est le cas de figure le plus classique, le plus simple et facile à maîtriser.

Le bienfaits principal du deuxième disque dur c'est d'y déplacer ses documents (on comprends encore mieux l'intérêt lorsque le disque dur sur lequel y'a les photos du p'tit dernier claque sans prévenir un jour en démarrant son PC comme tous les jours).

Après si t'as envies de bricoler un peu et vraiment gagner en performance, tu peux t'orienter vers un disque SSD (très rapide) pour y installer ton système et utiliser ton disque dur actuel pour les données (documents). Donc là soit tu as le DVD de windows et tu fais l'install soit t'as pas le DVD et là la bricole consiste à faire une image de son disque dur système pour ensuite la déployer sur le SSD.

^^

Posté(e)

SLI => NVidia

CrossFire => AMD ATI

il faut overclocker le processeur , et le refroidir

il faudrait pouvoir le monter à 4,2/4,3 GHz mais ......

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=phenom+ii+x4+955+overclock+guide

si tu gardes la GA-990XA-UD3 et le Phenom II X4 955e , ce n'est pas la peine de réinstaller le système

si tu veux faire un CrossFire de R7 260X , je te conseille plus de prendre une R9 270X

une qui est valable pour le prix

Carte Graphique Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC With Boost, 3 Go + 3 jeux = 169.90 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10072581.html

ventirad Be Quiet ! Shadow Rock 2 = 39.90 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10072581.html

par contre , il faudrait connaitre le boîtier que tu as

longueur carte graphique =26 cm de long

hauteur ventirad = 16 cm

Posté(e) (modifié)

Alor effectivement j'ai confondu Sli et SSD. Je cherche effectivement avec avoir un ssd ? ( faut un disque dur spécial ) ?

La je compte acheter la Sapphire Radeon R7 260X OC, 2 Go .

Ma boite c'est une Zalman je connais plus le modele exact.

Je pense que le crossfire c'est pas encore pour maintenant. j'ai peur de faire n'importe quoi . et du coup d'avoir 2 carte graphique inutile/

Cela dis si j'achete la saphire radeon R7 . Un cross fire avec ma carete graphique actuel est il envisageable .

Encore merci pour toute tes informations tres utile.

Que pensez vous de ce disque dur ? pour un SSD ?

http://www.grosbill.com/4-kingston_ssd_v300_120_go_sata_iii_-178956-informatique-disque_dur_ssd

Modifié par Mistrall