Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier Doc devient fichier Tmp


sorgrad

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un certain nombre de fichiers .docx sur mon bureau Windows 8, disposés chacun à un emplacement précis.

Or quand je les mets à jour, il quittent leur emplacement et se positionnent en bas à gauche du bureau au 1er endroit où il y a de la place.

Et à leur place il y a un fichier grisé nommé ~WRL0001.tmp (voir les captures écrans ci-dessous).

Comment éviter ce phénomène qui finit par devenir horripilant ?!

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir sorgrad,

 

Les fichiers de noms similaires à ~WRL0001.tmp sont des fichiers temporaires qu'ouvre WORD en même temps que le fichier .doc (ou .docx) que tu veux mettre à jour. Ces fichiers temporaires permettent à WORD de stocker les diverses mises à jour que tu effectues dans ton document. Lorsque tu réenregistres le document sur disque, ces fichiers temporaires – devenus inutiles – disparaissent automatiquement. En cas de crash (panne d'électricité, plantage de WORD, etc.), ces fichiers temporaires ne sont pas effacés, ce qui peut te permettre de récupérer tes mises à jour (qui n'ont pas pu être enregistrées sur disque) en rouvrant ton document.

 

Si le fichier ~WRL0001.tmp reste sur ton bureau, c'est que l'opération de réenregistrement ne s'est pas terminée correctement, et qu'il y a un risque de corruption de ton document. Il reste à en trouver la raison.

 

En tout cas, si ton document n'est pas corrompu (qu'il s'ouvre sans problème), tu peux sans crainte effacer le fichier ~WRL0001.tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai résolu le problème du fichier .tmp qui ne s'affiche plus maintenant. Cependant après modification d'un fichier Word placé sur le bureau, celui-ci ne reste jamais à sa place et va systématiquement se positionner en bas à gauche du bureau ! Moi je voudrais que mes fichiers Word sur le bureau restent à leur place ! Ça doit être possible tout de même car sous Windows XP je n'avais pas ce genre de problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...