Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai eu une réponse de ce forum en question....donc aucun forma cité plus haut ne passent...je vais devoir héberger ses vidéos sur Youtube.

Merci à vous tous.

@ +

PS:J'ai pas trouver Résolu ???

Bonjour à tous,

Pas sur que je soi sur la bonne rubrique !!!!.

Voila je chercher un truc pour convertir une vidéo MP4 en vidéo youtube...

Après plusieurs recherche sur le net je ne trouve rien...c'est toujours du youtube vers le MP4 mais pas l'invers.

Merci pour votre aide.

@ +

Modifié par tourfraisetous

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci " DYLAV"

Bon ça marche...j'ai converti en FLV....mais le problème c'est que ses vidéos ne passent pas sur un forum que je côtoie.!!!

Je mets une copie d'écran...d'après toi quel forma passe sur un forum ??? sur ce forum c'est très souvent des youtube qui passent.

Je crois qu'il va falloir que je fasse un hébergement sur youtube de ses vidéos.

-------------bon pas de copie d'écran----------la liste de conversion lequel passerait ????

AVI / DVD / MP4 / MPEG / WMV / FLV / BLUE-RAY

Merci.

@ +

Posté(e)

Re,

J'ai eu une réponse de ce forum en question....donc aucun forma cité plus haut ne passent...je vais devoir héberger ses vidéos sur Youtube.

Merci à vous tous.

@ +

PS:J'ai pas trouver Résolu ???

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tourfraisetous,

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien icon_wink.gif

130730081213121941.jpg

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose en particulier Casimages, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité.

Quant à la publication d'une vidéo sur un forum, il est probable que, comme pour Zébulon, il faille d'abord la faire héberger (par exemple chez YouTube, qui héberge de préférence des vidéos au format FLV). Attention, j'ignore si YouTube te permet de poster dans une zone publique et/ou une zone privée mais, si tu souhaites publier ta vidéo sur un forum, il faut bien entendu la poster dans l'espace public de YouTube... icon_wink.gif

Enfin, pour que ta vidéo apparaisse sur le forum, il faut la baliser en tant que telle. En BBCode par exemple (utilisé sur Zébulon), on utilise la balise
[Media]

[Media]https://www.youtube.com/xYz351ww7c[/Media]

Croisement de messages ! icon_wink.gif

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.