Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ventilateur qui fait du bruit

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède un ordinateur de bureau HP Pavillon SR5400FR et j'ai le ventilateur (voir photos ci-jointes) qui fait du bruit quand je le mets sous tension le matin. J'ai soufflé avec une bombe d'air mais rien n'y fait. Pensez-vous que je dois remplacer ce ventilateur ou c'est autre chose ?

Boitier où se trouve le ventilateur

http://cjoint.com/?DKsk3fiF7dY

Ventilateur vue de l'extérieur

http://cjoint.com/?DKsk4q6LB6b

Modifié par mc guill

Posté(e)

Bonjour,

A mon avis ce ventilateur arrivent en bout de vie, le mieux est de prévoir un changement en general les configurations de marque instale des composant bazic sur leurs produits.

Le changement de ventilo est tres facile a faire, c'est du consomable.

J-A

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

c'est pas le ventilo de ton alim ça ?

Si ou l'opération n'est probablement pas infaisable, mais faudra voir si cette alim se laisse démonter facilement vu que c'est du PC de marque HP

Modifié par Winx
Posté(e)

Hello,hi, bonjour :hello:

Démonter et nettoyer oui, ensuite tu devrais trouver facilement chez un fournisseur de matériel informatique un ventilo de même dimension, pas la peine de prendre quelque chose de cher....le souci est que l'on oublie fréquemment de nettoyer cette partie du PC et donc l'axe du ventilo peut se dégrader facilement.icon_Hello3.gif

Posté(e) (modifié)

salut mc guil

peut importe la marque , c'est le diamètre qu'il faut regarder

il doit faire Ø80 mm

ventilateur Coolink SWiF2 80P, 80 mm = 6.90 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10038654.html

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Hello,hi, bonjour :hello:

ok tu nous diras la suite des opération, mais tu verras si tu parviens à démonter l'alim, c'est pas trop sorcier, il te faut juste un bon assortiment de tournevis adéquats, bon courage.

Éventuellement tu jettes un œil ici