Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

Je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures de papy geek

Bon, je mettrai un cierge pour toi pour que ta machine ne doive pas retourner au SAV....LOL icon_Techno.gif

Ceci dit je vois que c'est du Windows 8.1 64 bits Edition, ce qui est une bonne chose, mais attends toi quand même à avoir des ralentissements Internet au début, car tu vas avoir une série de mises à jour, et comme elles vont se faire en arrière plan, pas de panique donc icon_Hello3.gif

Une autre remarque ?

tu as ceci sur ton PC

Acer Recovery Management, Skype, EgisTec MyWinLocker, McAfee Internet Security Suite (période d'essai de 60 jours), Acer Identity Card, Acer Updater, Acer Games Powered by WildTangent, AcerCloud, Acer Explorer, Acer Power Management, Microsoft Office 2013 (période d'essai de 30 jours)

Et donc les PC de marque embarquent effectivement pas mal de programmes que les fabricants essaient de légèrement forcer la vente....

Je te conseille un petit tour sur le site de Pierre pour t'informer de ce qu'est des "Bloatware" ;)

Winx

Modifié par Winx
Posté(e)

Bonsoir à tous

Je viens de finir de lire les 4 pages du sujet, très intéressante les différences d'opinions sur Windows ou sur le type de config conseillée.

quoiqu'il en soit tu as fait ton choix Anatole, sans vraiment suivre tous les conseils fournis peut être à cause de ton budget, entre autre le choix d'un processeur AMD au lieu d'opter pou un I5 (ça reste un avis personnel, mais j'aime pas AMD)

Intel est sans aucun doute plus cher, mais aussi plus fiable

Pour ce qui est de l'OS bien que je ne sois pas un fan de Windows 8.1 (le portable du fiston est un ACER ASPIRE V3 731G de base avec Windows 8 upgradé sans problème en 8.1) à cause de son orientation pour le tactile, j'ai pas à m'en plaindre niveau stabilité, pour ma part je tourne principalement avec Windows 7 Pro 64Bits et je compte franchir le pas vers Windows 10 quand il sortira, reste à savoir si mon PC principal sera compatible (ASUS MAXIMUS EXTREM avec Intel Quad Core Q9550 et 8Go de DDR3)

++

Posté(e)

Bonjour,

A nouveau merci pour tous les conseils bigok.gif

J'avais bien été convaincu de l'intérêt d'opter pour un I5 mais... un peu la paresse et beaucoup les pépettes...icon_Peur.gif m'ont fait choisir online.carrefour paiement en 3 fois livraison à 500 mètres de chez moi...icon_Vache.gif De toutes façons, je vais au moins accéder à un niveau plus élevé de confort, de rapidité et de praticité pour mes usages assez basique de l'informatique et de l'internet, façon papy-geek, qui était mon objectif principal !alc.gif

J'ai bien prévu de donner un bon coup de Decrapfiler !icon_ross.gif

Bon week-end

Posté(e)

Hello, Hi, bonjour, :hello:

j'admire toujours les "anciens" qui ont le courage de s'intéresser à l'informatique, histoire de suivre le train en marche icon_Super.gif

Bon courage dans tous les cas icon_Wavey2.gif

Posté(e) (modifié)

bien que je suis en retard pour voir votre topic, je crois que vous pouvez acheter un ordinateur idéal mais si vous avez aucun de question sur votre nouveau appareil, n'hésitez à me connecter, je suis très intéressé par les ordinateurs]

Modifié par Tonton
Suppression lien publicitaire.Tonton - 08.02.2015
Posté(e)

Hello, Hi, bonjour, :hello:

, je suis très intéressé par les ordinateurs

Nous sommes donc plusieurs ici....ciao.gif