Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de supprimer McAfee


Invité Notpa

Messages recommandés

hello

 

oui effectivement

moi je serais pour tenter la suppresion des dossiers McAfee

dans les program files mais également dans program data .

cela en mode sans echec .

 

ensuite on pourrais voir pour les clés de registre .

 

mais si tu a un point de restauration d'avant la tentative de suppression de McAfee

je crois qu'il serait interessant de faire une restauration .

 

ensuite désinstaller normalement McAfee , en ayant pris soin de désactiver le démarrage auto .

et en tentant d'arrêtter les processus McAfee avant la désinstallation .

 

ensuite lancer l'outil de suppression McAfee

 

un peu d'info > http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu donnes est celui où je suis allé pour télécharger MCPR. Programme qui n'a rien fait !

 

 

ensuite désinstaller normalement McAfee , en ayant pris soin de désactiver le démarrage auto .

et en tentant d'arrêtter les processus McAfee avant la désinstallation .

 

J'ai désinstallé McAfee via Revo Uninstaller. Le démarrage automatique n'a été désactivé qu'après. Arrêter les processus McAfee ? D'accord. Mais comment ? Impossible de tuer les tâches via le gestionnaire ad-hoc (message : Accès refusé), pourtant je suis administrateur.

 

Le point de restauration est celui fait par Windows Update avant l'application de 68 mises à jours ! Je n'ai pas envie de recommencer (ça dure des plombes !). Le point suivant a été fait après, mais une fois les tests de désinstall de McAfee commencés.

 

Demain, je repasserai FRST en mode sans échec (pas simple le mode sans échec avec Windows 8.1 !).

 

Merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

bon ok .

 

mais je suis pour pour tenter la suppression manuelle des dossiers McAfee dans les deux programFiles

ainsi que dans Program Data .

ceci en mode sans echec .

 

ensuite il va falloir s'occuper des clés de registre avec FarBar

 

creer un fichier fixlist.txt avec ce contenu et exécuter la fonction FIX de FarBar

 

Start

[HKLM\Software\McAfee]
[HKLM\Software\McAfee.com]
[HKLM\Software\McAfeeInstaller]
[HKU\.DEFAULT\Software\McAfee]
[HKU\S-1-5-21-2229077904-2083171248-1993139908-1001\Software\McAfee]

end

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le net: le passage par le mode sans échec a été nécessaire

 

Je viens de voir ceci:
IMPORTANT : Si vos produits McAfee ont été préinstallés par le fabricant de votre ordinateur, veillez à activer votre abonnement McAfee avant de les désinstaller.
La réinstallation à partir d'un CD ou d'un téléchargement permet uniquement d'installer les applications McAfee pour particuliers,
mais ne permet pas de récupérer les informations de votre abonnement payé.

Désinstallez vos produits McAfee pour particuliers à l'aide de la fonction Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration de Windows :

Utilisateurs de Windows 8
Fermez toutes les fenêtres de programmes McAfee.
A partir de l'écran d'accueil, saisissez Programmes et fonctionnalités.
(Si cet écran n'est pas visible, cliquez sur Paramètres dans la liste à droite.)
Cliquez sur Programmes et fonctionnalités dans la liste à gauche.
Sélectionnez McAfee SecurityCenter.
Cliquez sur Désinstaller et suivez les invites à l'écran.

Téléchargez et exécutez l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR) :
Téléchargez l'outil MCPR à partir de la page http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
et enregistrez-le dans un dossier sur votre ordinateur.

IMPORTANT : L'outil MCPR est régulièrement mis à jour lors de la publication de nouveaux produits et mises à jour.
Téléchargez toujours la dernière version de l'outil MCPR avant de l'utiliser pour désinstaller un produit.

Recherchez le dossier dans lequel vous avez enregistré le fichier et double-cliquez sur MCPR.exe.
Lorsque la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Oui.
A l'écran Suppression de logiciels McAfee, cliquez sur Suivant.
Dans la boîte de dialogue Accord de licence utilisateur final (EULA), cliquez sur Suivant pour accepter l'accord.
A l'invite, saisissez les informations Captcha (sensibles à la casse) pour valider la sécurité des applications, puis cliquez sur Suivant.
Si Family Protection est installé, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe administrateur, puis cliquez sur Suivant.
Si vous ne pouvez pas vous authentifier, suivez les instructions à l'écran pour obtenir un code de désinstallation. Si Family Protection n'est pas installé, cette invite d'authentification ne s'affiche pas.
Redémarrez l'ordinateur à l'affichage du message Nettoyage réussi. Votre produit McAfee ne sera entièrement supprimé qu'après le redémarrage de l'ordinateur.

IMPORTANT : Si le message Nettoyage non réussi s'affiche, enregistrez vos fichiers journaux MCPR afin qu'ils soient analysés par le Support technique :

Dans la boîte de dialogue Nettoyage non réussi, cliquez sur Afficher les journaux. Le journal de dépannage s'ouvre dans une fenêtre du Bloc-notes.
Cliquez sur Fichier, Enregistrer sous et enregistrez le fichier sur votre bureau. Nommez le fichier MCPR_date.txt (par exemple, MCPR_Jan10_12.txt).
Contactez le Support technique McAfee et envoyez le fichier journal à votre technicien pour le dépannage.
Vérifiez que tous les produits McAfee ont été supprimés de votre ordinateur.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

IMPORTANT : Si vos produits McAfee ont été préinstallés par le fabricant de votre ordinateur, veillez à activer votre abonnement McAfee avant de les désinstaller.

oui mais cela fait payer un abonnement

 

donc inutile si l'on ne veux pas utiliser McAfee qui est installé sur les ordi par le fabricant ,

avec une période gratuite de 1 mois ,me semble t'il .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Pear :

 

 

IMPORTANT : Si vos produits McAfee ont été préinstallés par le fabricant de votre ordinateur, veillez à activer votre abonnement McAfee avant de les désinstaller.
La réinstallation à partir d'un CD ou d'un téléchargement permet uniquement d'installer les applications McAfee pour particuliers,
mais ne permet pas de récupérer les informations de votre abonnement payé.

 

J'avais vu le demande d'inscription lors du premier démarrage du PC. Je ne me suis pas inscrit vu que j'allais (je croyais !) virer leurs produits.

Il faudrait donc que le les ré-installe via un téléchargement pour avoir une situation nette (j'ai du merdouiller lors de la désinstall puisque leur outil MCPR n'a rien retiré. Qu'en pensez-vous ?

 

Quand aux informations de payement, je n'en n'ai pas vu que McAfee était installé par Acer lors de la customisation du PC.

 

ab-web :

 

J'attends une réponse au point ci-dessus, plus simple que supprimer fichiers et clef à la main.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Quand aux informations de payement, je n'en n'ai pas vu que McAfee était installé par Acer lors de la customisation du PC.

ha bon et par qui est il installé ? , par toi même ?

 

si tu veux tenter de réinstaller pour ,retenter la désinstallation , c'est comme tu veux ,mais je sais pas ce que ça peu donner

vu tous les restes , il se peu que se ne soit pas évident .

 

la suppression des dossiers en mode sans echec , ne me parait pas la plus difficile .

 

ensuite suppression des clés avec le script . en utilisant FRST .( voir #33 )

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McAfee a été installé par les personnes qui ont monté le PC et installé Windows. Ce n'est pas moi qui ai fait cette install (pas fou !).

 

Je vais essayer de le re-installer. Si la procédure donnée dans le site McAfee ne fonctionne pas, je pases à ta solution.

 

Mais ça va être long car je ne suis pas souvent disponible en ce moment.

 

Please, wait and see...

 

Merci !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la suppression des dossiers en mode sans echec , ne me parait pas la plus difficile .

 

ensuite suppression des clés avec le script que j'ai mis sous Spoiler . en utilisant FRST .( voir #33 )

Je ne vous suis pas sur ce point.

On ne doit pas supprimer les clés sans mise en forme , sinon on risque des dégats.

Par exemple, ces clés dont on ne sait pas d'emblée, à quoi servent ces clsid.

Peut-être à d'autres que McAfee:

 

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{1FCCD250-A453-4348-86C1-E5EA9B76FADB}]

"AppPath"="C:\Program Files\McAfee\VirusScan" (REG_SZ)

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A8F94DF3-F6C6-422a-8BFC-7EE0F60A8609}]

"AppPath"="C:\Program Files\McAfee\VirusScan" (REG_SZ)

 

Il faut alors les présenter comme ceci:

 

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{1FCCD250-A453-4348-86C1-E5EA9B76FADB}]

"AppPath"=""

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A8F94DF3-F6C6-422a-8BFC-7EE0F60A8609}]

"AppPath"=""

 

Comme il y en a une plusieurs centaines , vous voyez le travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...