Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Aucune clef USB ne marche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour l'USB le redémarrage suffit (normalement)

- A la base le system été sur le HDD, oui.

Comment as tu fais la migration ? par clonage ou réinstallation ? OS d'origine ?

Posté(e) (modifié)

installation SSD

Puis installation W8.1 via usb sur le SSD

copie des fichiers de travail HDD sur SSD.

Formatage HDD

Je viens d'essayer le port carte SD. Quand j’insère la carte il installe un pilote, du moins il essaye. Et la détecte en temps que ' USB Storage ' avec un triangle jaune à côter

Modifié par DYTRUS
Posté(e)

Bonjour,

installation SSD
Puis installation W8.1 via usb sur le SSD
copie des fichiers de travail HDD sur SSD.
Formatage HDD

Mauvais choix, car tu as perdu le recovery pour une installation d'usine et toute possibilité de revenir en arrière, tu pouvais simplement renommer la partition en WIN-Old.

C'est peut-être la clé USB unifié du clavier/souris Logitech qui pose problème ? Essayer...
1) en la déconnectant
2) en désinstallant le pilote et en utilisant le clavier intégré ou en USB simple.

Posté(e)

Bonsoir, Alors je viens d'essayer ce que tu ma dit leminou : La clef s'installe (toujours seulement 1 port qui fonctionne à peu pret.), une fois ça fait rien ne ce passe quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il y'a un triangle jaune à coter.

Quand aux deux ports de gauche (3.0) rien de nouveau.

Pappyyves12 tout mes contrôleurs bus on l'option cocher. J'ai essayer en la décochant rien de semble changer.

Posté(e)

Bonjour,

La clef s'installe (toujours seulement 1 port qui fonctionne à peu pret.), une fois ça fait rien ne ce passe quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il y'a un triangle jaune à coter.

As tu essayé de ne pas utiliser le clavier/souris Logitec comme demandé ?

Quand aux deux ports de gauche (3.0) rien de nouveau.

Pour l'USB 3, il faut un pilote spécifique ET un câble USB 3 (bleu) sinon, ça ne fonctionne pas (voir ci-dessous)

Port USB3 > câble USB3 > périphérique USB3

Port USB3 > câble USB2 > périphérique USB2 (ça fonctionne en USB2)

Un peu de lecture ICI

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai essayer sans la sourie oui.

par contre pour l'USB 3.0 je me suis rendu sur le site constructeur et j'ai saisi mon numéro de série.

Il n'a pas de pilote pour windows 8.1. Seulement W7. (leurs pilotes datent de 2012 et ne sont pas a jours) =/

ça m'affiche ce message quand j’essaye de l'installer et ce même avec ' résoudre les problème de compatibilité '

265992screeg.jpg

Modifié par DYTRUS
Posté(e)

hello

une chose que tu peu tenter

clic droit sur l'installeur > proriétés > compatibilité > exécuter en mode de compatibilité pour >

Windows7 - 32 ou 64 bit , en fonction que ton système est en 32 ou 64 bit.

coche aussi exécuter en tant qu'administrateur

Appliquer > OK . et essaie l'installation , par clic droit exécuter en tant qu'administrateur .