Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une série d'événements curieux sur mon ordinateur, je souhaite vous soumettre un rapport ZHP.

Les symptômes : droits insuffisants pour consulter certaines images du dossier Images. Dans les paramètres de sécurité des fichiers problématiques, mon nom d'utilisateur a disparu au profit d'un compte WMPNetworkSvc (un groupe légitime lié au partage WMP avec seulement des droits de lecture)

Ces problèmes sont survenus tout de suite après le partage UPnP des médias de ce W8.1 avec une Freebox. Les médias impactés sont ceux qui ont été affichés sur l'écran de la télé via la Freebox.

Autre symptôme sans doute pas lié du tout : J'ai du me connecter sur des périphériques embarqués JAVA. Les paramètres de sécurité de JAVA de mon W8.1 ne me permettaient pas d'y accéder, j'ai du baisser le niveau de sécurité et entrer manuellement les sites sur lesquels je voulais me connecter dans la console JAVA. Depuis les différents processus JAVA font grimper l'utilisation UC à 90%. Aujourd'hui j'ai désinstallé JAVA.

Pour mon problème d'accès à certaines de mes images, je peux résoudre le soucis très simplement en réinscrivant mon nom d'utilisateur dans l'onglet sécurité. Je ne crois pas être infecté, toutefois il reste anormal qu'une telle modification ait été possible sans mon consentement, c'est pourquoi j'aurais souhaité que vous jetiez un oeil avisé sur le log :

http://cjoint.com/?DKtlAkCZjEb

Une bonne journée.

^^

Posté(e)

Bonjour Pang,

Pas d'infection visible.

Pour les autorisations:

Télécharger CTR.exe de Pierre 13 sur le bureau.
Sous Vista, Windows 7 et 8:
Clic droit sur le fichier-> Exécuter en tant qu'administrateur.
Après l'analyse un rapport va s'ouvrir.sur le bureau
Redémarrer pour que les réparations soient prises en compte
3) Télécharger GrantPerms de Farbar
en fonction de votre système 32 ou 64 bits

Posté(e)

Bonjour Pear,

Content de vous lire.

Ok, déjà pas d'infection c'est un bon départ.

J'ai passé l'outil CTR.exe, Je suis un peu dérouté par le résultat que je ne sais pas interpréter. Vu qu'il est court, je l'affiche ici :

Rapport de Contrôle restrictions Pierre13 (CTR version 2.0.0.2 ) du 19\11\2014 à 11:59:13
PC de Kib
Windows 8.1 Pro  (64 bits)

Réparation erreur 2203 effectuée.

Contrôle présence restrictions

Autorisation installation sponsor Java(x86) supprimée.
Autorisation installation sponsor Java(x64) supprimée.
Restriction Affichage Documents récents supprimée.
Restriction Affichage Documents supprimée.
Restriction synchronisation en arrière-plan des flux d’informations et des Web Slices supprimée.
Restriction découverte des flux RSS et des Web Slices supprimée.
Restriction LowerFilters Bluetooth supprimée.
Pavé numérique activé.
Restriction utilisateur pour Windows Installer supprimée.
Recherche Windows Update rétablie.
Service Pare feu Windows activé.
Paramètres Pare feu Windows rétablis par défaut et activé.

210 restrictions contrôlées.

11 restriction(s) réparée(s).
Re démarrer le PC pour prendre en compte la ou les réparations.

-> Réparation erreur 2203 effectuée. !!! Pardon ?

J'ai téléchargé GrantPerms de Farbar mais je ne connais pas cet outil alors j'attends vos instructions.

Posté(e)

Pear,

J'ai entré le chemin du dossier contenant les images "problématiques" dans GrantPerms.

Le log obtenu correspond en tous points aux propriétés de sécurité avancé du dossier.

GrantPerms by Farbar 
Ran by Kib (administrator) at 2014-11-19 13:38:30

===============================================
\\?\D:\XPkib\Mes Documents\Mes images

Owner: Sonacle\Kib

DACL(NP)(AI):
   Sonacle\Kib   FULL   ALLOW   (CI)(OI)
   BUILTIN\Administrateurs   FULL   ALLOW   (CI)(OI)(I)
   AUTORITE NT\Système   FULL   ALLOW   (CI)(OI)(I)
   Sonacle\Kib   FULL   ALLOW   (I)
   CREATEUR PROPRIETAIRE   FULL   ALLOW   (CI)(OI)(IO)(I)
   BUILTIN\Utilisateurs   READ/EXECUTE   ALLOW   (CI)(OI)(I)
   BUILTIN\Utilisateurs   ADD SUBDIRECTORY   ALLOW   (CI)(I)
   BUILTIN\Utilisateurs   ADD FILE   ALLOW   (CI)(I)

================ End Of List ================

C'est ce qui est surprenant. Voyez, l'utilisateur kib (faisant parti du groupe administrateurs) a bien tous les droits sur le contenu du dossier.

Et pourtant, suite à la manip décrite plus haut, l'utilisateur kib n'est plus présent sur certaines des images de ce dossier m'obligeant à escalader en administrateur pour pouvoir intervenir dessus.

Bon, merci Pear, je ne sais pas si on peut faire autre chose.

Posté(e)

Et pourtant, suite à la manip décrite plus haut, l'utilisateur kib n'est plus présent sur certaines des images de ce dossier m'obligeant à escalader en administrateur pour pouvoir intervenir dessus.

J'avoue ne pas comprendre.

Erreur 2203= restrictions.

• Upvote 1
Posté(e)

J'ai fouillé loin, je n'ai pas trouvé d'explication claire et j'ai lu sur divers forums des personnes abordant plus ou moins les mêmes symptômes de droits avec WMPNetworkSvc.

Merci de votre aide Pear.