Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avast me rend dingue !


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai installé Avast hier, en remplacement d'Avira. Pas moyen de lui faire avaler une exclusion !

 

Ici, les exclusions :

d1f36296efd67a22df84a0d0a5cd285169e9b238

 

 

Ici, sa réaction systématique lorsque j'appelle certains de me spropres utilitaires reconnus comme faux positifs :

 

d1b9d793cb47bfc3f801598b130636cd71408edb

 

Avast a bien enregistré les exclusions... mais n'en tient pas compte !!

 

On fait comment, là ? En scan mode minutieux, il ne dit rien. Et DeepScreen n'est pas activé, là. J'en peux plus...

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

tu vas dans l'onglet "Protection active" d'Avast puis tu clique sur "Personnaliser" à la ligne "Agent de fichiers". Dans les onglets à gauche, clique sur "Exclusions" et ajoute ton fichier ou le dossier qui contient ce fichier.

 

Pour la question "Avira est donc meilleur ?", je dirais qu'ils sont bons tous les 2. Personnellement, j'ai toujours utilisé Avast donc je le préfère par rapport à Avira. Maintenant, chacun ses préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Eh oui ! J'ai été obligé d'exclure des répertoires entiers. Deux de mes propres softs (des utilitaires) provoquent des faux positifs qu'il virait aussitôt lancés. Je devais le recompiler. Le problème, c'est qu'Avast ne respecte pas systématiquement ses propres exclusions. Quant à poser une question sur leur forum, je suis bloqué par le "chaptka".

 

Je regrette vraiment Avira ! Mais il rallentissait trop le logon, dans sa dernière version. Et pas que chez moi : je l'ai vu fréquemment.

 

Je ne connais pas suffisamment d'alternatives gratuites à Avira et Avast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...