Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon hdd 300 go commence sérieusement a devenir ridicule, je ne suis pas un gros gamer, mais il ne suffit que de quelques jeux pour saturer le disque vu la taille des jeux actuels. Je vois aussi que les prix ont bien baissés le crucial a 256 go pour seulement 100€ m'intéresse tout particulièrement !

Mon soucis c'est qu'à l'installation materiel net, n'avait pas fait de partition système. Je pense donc que je n'ai pas d'autre possibilité que de tout formater ? Seulement est ce qu'avec le cd OEM qu'ils m'avaient fournit je pourrais le faire sans risque ? Comment procéder étape par étape ? faut il un boitier d'adaptation dans un nine hundred ?

Merci

Posté(e)

bonjour

si c'est matériel net qui a installé ton sytème et qu'il t'on fourni un CD

celui ci te permettrat de réinstaller

mais la j'ai pas compris du tout

Voilà mon hdd 300 go commence sérieusement a devenir ridicule, je ne suis pas un gros gamer, mais il ne suffit que de quelques jeux pour saturer le disque vu la taille des jeux actuels.

et tu voudrais le remplacer par un plus petit de 256 GO ??

ou est ce que tu veux installer le système sur le ssd de 256 GO

et garder le HDD uniquement pour les jeux ??

Posté(e)

hello

alors tu enleve le hdd et tu installe le ssd a la place pour faire l'installation de windows a l'aide du CD

je t'aurais bien dit de faire un clonage , mais ce n'est pas top depuis un hdd >> un ssd , a éviter .

ensuite ton hdd soi tu l'installe en deuxieme disque sur le PC soi tu le met en externe en utilisant un adaptateur

du style station d'acceuil.

en opérant de la sorte tu pourras ensuite récupérer certaines donnés du HDD

mais il faudrat le formater ensuite

pour avoir tout l'espace libre afin d'y mettre tes jeux et éventuellement du stockage .

Posté(e)

Merci !

Oui en fait j'ai oublié de préciser que je comptais associé le ssd a ce disque pour le stockage des données :

http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-blue-3-5-sata-iii-6-gb-s-1-to-caviar-82003.html

Me faut il un adaptateur pour fixer le ssd dans ma tour ?

donc avec une OEM pas besoin que le système soit préalablement pré-installer j'avoue avoir un peu de mal à comprendre la différence d'une licence OEM a 100e et une complète qui vaut le triple... Il y en a qui dise qu'avec le changement de certains composants la licences OEM peut ne plus marcher. Est vrai ?

Posté(e) (modifié)

hello

oui c'est mieux quand les choses sont expliquées

ben cela dépend si ton ssd est au format 2,5 il te faudrat un adaptateur sinon tu ne pourras pas le fixé dans une baie de 3,5

a moin que ! : certaines tours sont équipées de baie pour les 2,5.

donc avec une OEM pas besoin que le système soit préalablement pré-installer j'avoue avoir un peu de mal à comprendre la différence d'une licence OEM a 100e et une complète qui vaut le triple... Il y en a qui dise qu'avec le changement de certains composants la licences OEM peut ne plus marcher. Est vrai ?

ben normalement il n'y a pas de raisons .

mais au cas ou :

l'interet est de ne pas formater le disque actuel . tant que tu n'a pas mis en place le système sur ton ssd .

commence par installer le système avec uniquement le ssd en place sur l'ordi .

tu mettras en place ton disque de 1 TO seulement une fois l'installation terminée .

si a tout hasard tu avais un souci d'activation , ne pas hésiter a faire appel au centre d'activation Microsoft .

Modifié par ab-web
Posté(e)

hello

ssd mais origin, steam... je devrais les installer par exemple dans un dossier game sur mon hdd c'est cela ?

oui ! ou tu peu créer un dossiers programmes , pour installer tes jeux et d'autres programmes si tu le désire .

C'est celà que je dois acheter avec pour le fixer dans ma tour ?

http://www.materiel....dp08-47749.html

exact !

Posté(e)

Donc ca y est la commande est partie pour le crucial x100 + WD To caviar blue.

Gosse tuile avant même d'avoir recu ma commande !! Visiblement avec mon boitier, si je comprends bien je suis obligé de démonter toute la face avant :

http://www.pcworld.fr/boitier/tests,antec-nine-hundred-le-roi-de-la-ventilation-interieur-et-installation,96211,96241.htm

Moi qui pensais pouvoir les fixer directement de l'intérieur... pfff Je sais même pas comment le bloc se démonte. J'espère ne pas avoir a enlever toute ma config pour le disque dur je ne m'en s'en pas trop capable !!

J'ai pas trouver de lien expliquant comment faire étape par étape... si quelqu'un a se boitier ou l'a eu par le passé, j'apprécierais son aide.

Merci

Posté(e) (modifié)

bonjour

grosse tuile ? faut pas exagérer

Gosse tuile avant même d'avoir recu ma commande !! Visiblement avec mon boitier, si je comprends bien je suis obligé de démonter toute la face avant :

ben oui par l'avant , cela est spécifié par deux fois sur le tuto .

Mais là où il faut manipuler énormément de vis, c’est pour ce qui concerne l’installation des disques durs et des périphériques 5 pouces ¼. Ces derniers s’insèrent par l’avant et se fixent via quatre vis, deux par côté alors qu’Antec nous a habitué à des systèmes de fixation sur rails.

Par contre, vous pouvez décider d’installer la carte mère avant les disques durs ou après, cela n’a pas d’importance puisque les disques durs et autres périphériques 5 pouces ¼ s’insèrent par l’avant.

Modifié par ab-web