Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A titre d'expérience, je voudrais remplacer le DD d'un Toshiba A10 de 2005 par un SSD; et voici les premiers pb que je rencontre:

1° le DD n'est pas partitionné et lorsque je veux faire une sauvegarde, c'est tout son contenu qui se présente, même si je choisis "Sauvegarde Système"

2° Je pourrais envoyer cette sauvegarde sur un DD externe, mais autre pb; le DD interne est sous fat32 et le DD externe est sous ntfs.

Si je tente de convertir fat32 en ntfs, win me demande d'indiquer un nom de volume, que je ne sais pas où trouver!!!

Merci d'avance à qui voudra bien m'apporter son aide.

Fred

Posté(e) (modifié)

bonjour

Si je tente de convertir fat32 en ntfs, win me demande d'indiquer un nom de volume, que je ne sais pas où trouver!!!

Merci d'avance à qui voudra bien m'apporter son aide.

regarde dans le dossier Ordinateur

si par exemple le nom du disque que tu veux convertir est : disque local (C:)

c'est ce nom de volume qu'il faut entrer .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

Je te conseilles de passer par une duplication du disque, il faudra sauver le maximum de tes données sur un HD externe ET les supprimer afin que le DD soit plus petit que le SSD.

Suivant ma marque de ton disque voir Seagate DiscWizard ou WD TureImage.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

dupliquer un hdd vers un ssd - autrement dit cloner

peu être que je me trompe icon_Doute.gif

mais il faut que le logiciel utilisé , ai une fonction d'optimisation pour ssd ( surtout avec XP )

sinon le résultat ne sera peu être pas a la hauteur du résultat espéré .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour la rainette icon_wink.gif

Oui, c'est bien cloner, mes neurones ont du mal a trouver certains mots (début d’Alzheimer ?)

Pour ce qui est d'XP, il doit y avoir des logiciels qui permettent de régler l'optimisation du SSD icon_Doute.gif

Un sujet très intéressant ICI

Bonne journée icon_smile.gif

EDIT: une autre page ICI

SSD FRESH qui fonctionne avec XP (version gratuite et payante) reste a savoir quelle sont les limitations ?

Modifié par leminou
Posté(e)

Merci La reinette et Leminou,

Je vous remercie et vous tiens au courant de mes manip.

Comme j'ai déjà des fichiers sur le DD externe ntfs, j'ai converti le DD XP Pro en ntfs....et alors Premier pb: le PC refusant de redémarrer, j'ai réamorcé sur le CD Win XP et le système a redémarré, mais pas les applications existantes sous fat32 qui sont totalement inactives et en particulier l'unité Trend Net de liaison au réseau wifi..

Est-il possible de réactiver les diverses applications, et, dans l'affirmative, comment?

Bonne soirée.

Fred

Posté(e) (modifié)

hello

icon_Doute.gif mais je pense qu'il faut les désinstaller > réinstaller

avant de faire ta sauvegarde ou de cloner .

moi j'aurais plutot tendance a installer XP sur le SSd avec le CD ,puis réimager avec la sauvegarde .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir,

après avoir arrété et redémarré au bout de quelques heures, j'ai eu le choix entre 2 propositions, les 2 nommées "Windows XP Pro"

La 1° ouvrait uniquement le programme de la disquette; et, le second, celui à jour avec les applications en service .....apparemment, un redémarrage suffisait.

Dès que je dispose d'un peu de temps; je refais la manip préconisée par La Reinette et vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Bonsoir,

Le problême avec XP, est qu'il ne fontionne pas en natif en AHCI mais en IDE, donc ton SSD va se retrouver bridé.

Les divers AHCI ont été intégrés à Windows qu'à partir de Vista.

Le seul moyen est d'intégrer les drivers AHCI à XP avec un logiciel comme N-lite.

Celui ci permet d'extraire XP à partir du disque d'origine d'installation, de le recompiler et de le graver ensuite sur un CD avec les drivers AHCI qui seront reconnus et installés automatiquement lors de ta nouvelle installation.

Ça peut paraitre compliqué mais des tutos sur internet expliquent pas à pas la procédure.

Bon courage.