Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(resolu) Disque en réseau avec un fichier sous mot de passe ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

j'ai une freebox V6 dans laquelle j'ai mis plusieurs dossiers en partages (FTP) donc accessible

de n'importe ou par internet.

dans ce disque je voulais sécuriser un fichier en particulier ,a chaque fois que je l'ouvre ou quelqun demande a le faire

un mot de passe lui est demandé.

le logiciel que j'utilise "lock folder" fonctionne tres bien sur mon pc avec n'importe quel dossier.

mais pas avec les dossiers sur le disque de la freebox ,aucun dossier de la freebox ne peut être mis sous mot de passe

soit ce logiciel ne le fait pas (ce qui est étonnant) soit je m'y prends mal.

ou .....avez vous une autre solution ?

merci

Modifié par piano

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que pour mettre un mot de passe sur un dossier partagé en réseau, il faut utiliser "gpedit.msc".

Il n'est pas fonctionnel sous Windows 7 home.

Il l'est sur ultimate. Pour essayer de l'installer quand même il y a ces liens:

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-7/comment-installer-gpedit-msc-pour-windows-7-home-id775912-page1.html

Ceci en anglais semble le meilleur, l'autre est pour xp,

lire:

https://thecustomizewindows.com/2011/07/group-policy-editor-gpedit-msc-in-windows-7-home-premium-enable/

après, mon réseau familial n'a pas besoin de ça, donc je ne peut pas donner plus d'infos

icon_Hello3.gif

Posté(e)

bonjour

Je crois que pour mettre un mot de passe sur un dossier partagé en réseau, il faut utiliser "gpedit.msc".

OK peu être ! ,mais la c'est un disque dur qui est sur la Freebox

ce n'est pas la même chose que pour les dossiers stockés sur ordinateurs partagés en réseau entre les ordinateurs .

Posté(e)

Re,

N'ayant pas de freebox... mais la freebox est partagée par nature non?

et il faut un mot de passe commun pour accéder, du moins je le croyais..bref c'est comme un nas

d'après ce que je lis, on peut ou non partager:

http://www.freebox-v6.fr/index.php/tutoriel/fiche/26/Freebox-OS-partagez-vos-fichiers-avec-vos-amis

faire de bons gros fichiers zip avec mot de passe

on peut partager ou ne pas partager, mettre un loquet n'ajouterai rien, enfin je crois:

http://www.free.fr/assistance/2515.html#step-2569

Il se trouve que je n'ai pas de box, mais des modems configurés à la maison..alors je passe mon tour..icon_Hello3.gif

Posté(e)

hello

on peut partager ou ne pas partager, mettre un loquet n'ajouterai rien, enfin je crois:

http://www.free.fr/a....html#step-2569

oui c'est ce qui ressort , et mettre un mot de passe sur un dossier ou un fichier particulier

ne semble pas possible dans ce cas .

le partage se fait par liens générés par la freebox

toutes les personnes qui ont le lien peuvent voir les dossiers et fichiers et les télécharger .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le protocole FTP n'est pas très bien armé pour la protection des fichiers et dossiers. Se capacités sont très limitées.

Sans connaitre la Freebox, la seule possibilité que je vois, est de créer un dossier partagé uniquement pour ce fichier, qui serait protégé en accès, pour tous les utilsaturs, à l'exception de ceux ayant le mot de passe pour y accéder.

C'est a peu près tout ce que FTP sait faire.

Après c'est à vous de gérer la distribution des mots de passe.

Modifié par otrebor57
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour piano,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.