Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

suite à un message m'avertissant d'un probleme de disque dur et me prevenant de faire une sauvegarde d'urgence,

en cours de verification sur ce meme forum pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une attaque maligne,

je viens vers vous pour des conseils dans le cadre de mon backup et de l'install a venir sur un nouveau disque.

Comme c'est un packardBell, il y a un utilitaire appelé mybackup sur lequel j'ai gravé les 3 dvd systemes (sauvegarde des drivers et des parametres et avec lequel j'essaye aussi desesperement de faire une souvegarde complete (ou quasi) de l'os tel qu'il est pour le recuperrer indemne sur le prochain disque. Le probleme avec cette sauvegarde, que je fais sur un disque externe 3.5", c'est qu'elle se fige à 99% et reste ainsi meme apres 24h...

j'ai reéssayé 3 fois, a chaque fois en renettoyant le disque avec Aesus (une seule partition de 235go)

Auriez vous idee de comment je dois m'y prendre pour que ça fonctionne nicquel, et que je puisse reinstall mon win7 simplement sur un futur nouveau DD ?

Merci

Da

Posté(e)

Allo,

Avec Easeus (et non Aesus), essayez la fonction clone au lieu de backup et ,au besoin, si un message vous en avertit, cochez la case ''secteur par secteur''.

C'est une façon de contourner les problèmes pour faire une sauvegarde d'un disque défectueux.

Posté(e)

bonjour

oui cloner le disque dur sur le nouveau .

mais pour éviter tous risques du a un lachage brutal .

ou erreur de clonage

une sécurité avant tenter le clonage
compte tenu que tu a tes disques de sauvegarde d'usine , qui doivent normalement te permettre de réinstaller .

il serait bien de faire une image système que tu pourras ensuite réinjecter .au cas ou tu serais obligé de réinstaller avec les disques

essaie de le faire avec l'utilitaire windows .
panneau de config >sauvegarder et restaurer < en haut a gauche >creer une image système .

que tu mettras sur ton disque externe .

Posté(e)

Salut

Le clone du DD endommagé va etre compliqué car plus gros que le disk externe qui va recevoir les donnees.

Par contre une image, je pense pouvoir selectionner les fichiers a exclure.

je regarde ça... ha bah non. Impossible de selectionner les fichiers. Donc un clone et une sauvegarde systeme, ça se vaut?

Posté(e) (modifié)

hello

oui mais la tu n'y est pas !

le clone ne se fait pas sur un disque externe , mais sur le disque interne qui remplaceras celui qui a des soucis .

de sorte a avoir la partiton de sauvegarde plus le système en cours actuellement sur le nouveau disque .

une image disque sur le disque externe OK , c'est même recommandé .

en résumé il faut faire

un clonage du disque ( a privilégier )

ou une installation avec les disque de restauration plus réimager avec l'image enregistrée

en utilisant les options de réparation de windows 7.

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La désinfection n'étant pas terminée, ce n'est pas la peine de faire une sauvegarde, il faut attendre, sinon tu retrouveras les infections.

En apparté : tu as marqué en désinfection

Après, je ne suis pas fan des « mises à jour » Java, je dois dire.

Alors tu préfères rester avec une version non à jour ? donc à gros risques !

Dans ce cas, il vaux mieux désinstaller complètement JAVA .

Modifié par ab-web
Posté(e)

hello

Par contre une image, je pense pouvoir selectionner les fichiers a exclure.

et si tu désintallait tous simplement tes programmes P2P Azureus et Kommut

ça ferait de la place , surtout que ces logiciels sont a éviter ( un bon moyen pour infecter les machines )

Posté(e) (modifié)

Tout a fait, la desinfection est en cours

dès que c'est fait j'espere bien enchainer sur ma sauvegarde, le disque menaçant de lacher...

J'ai supprimé Vuze d'azureus et Kommute (de je ne sais ou)

je m'occupe de java

Par contre depuis que j'ai commencé ma sauvegarde (avortée car j'ai fermé le programme qui freezait a 99%)

j'ai des dossiers ".BackUpmanager" partout

j'en fait quoi de ces trucs vu que je dois recommencer une sauvegarde apres la desinfection?

Modifié par darwed
Posté(e)

ok merci !

Mais c'est pas simple, il y en a PARTOUT

Et je n'arrive pas à les selectionner vus qu'ils sont tous nommés .BackupManager et semblent "grisés" comme des fichiers fantomes.

D'ailleurs on dirait plutot des dossiers

Et puis si je les efface tous d'un coup, ça risque d'effacer les fichiers et dossiers qui comprennent le meme nom dans le programme PackardBell MyBackUpManager...

j'hesite a faire la connerie du siecle (bon j'avoue, ya eu pire en ce siecle de merde)