Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dossiers vides dans Program Files ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Dans le dossier Program Files j’ai trouvé plusieurs dossiers vides, certains d’entre eux ont également des sous dossiers vides.

Je n’ai pas installé moi-même ces dossiers, puis je les supprimer sans danger

Msn / Astonsoft / Amazon / Secunuia / Mozilla-Firefox / Xeros / ….

D’avance merci

A+

Sylvainj2

Modifié par sylvainj2

Posté(e)

Bonjour à vous !

Il est possible avant de supprimer les dossiers, de les renommer. Ex : Amazon devient AmazonOLD. Puis on voit ce qui se passe dans le temps. Si personne ne râle, alors zou ! Poubelle.

Mais comme dit Morron2, voir le contenu peut-être caché.

A+

Notpa

Posté(e)

Salut à tous les deux,

Merci de vos réponses,

Comment savoir si ces fichiers sont cachés, dans options des dossiers j'ai coché afficher les dossiers cachés, est ce suffisant?

Merci encore A+

Sylvainj2

Posté(e) (modifié)

hello

il se peu que se soit des traces de logiciels pour certains , qui serait resté suite a une désinstallation , ou une désinfection .

ils appartiennent a des logiciels .Astonsoft / Amazon / Secunia / Mozilla-Firefox

si ces logiciels ne sont pas installés sur la machine : ces dossiers n'on rien a faire ici .

a vérifier leur présence dans les programmes .

cela est tres fréquent que suite a des suppression ou désinstallation .il reste des dossiers vides .

et puis on est pas en présence de dossiers système .

msn et Xeros si c'est sur XP , il peuvent être présent a l'origine .

mais a partir du moment ou on est sur qu'il ne contiennent rien , il n'y pas de souci .

Comment savoir si ces fichiers sont cachés, dans options des dossiers j'ai coché afficher les dossiers cachés, est ce suffisant?

pour te rassurer décoche : masquer les dossiers protégés du système

tu le recochera ensuite .

et si t'a vraiment peur : crée un point de restauration avant suppression.

Modifié par ab-web