Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Plus d'impression avec HP500 et Seven 64bits

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

voilà depuis peu, (je crois que c'est depuis l'installation du SP1) mon imprimante HP520 qui imprimait nickel avec un driver HP500 et raccordée sur un port virtuel usb

refuse d'imprimer.

Mon imprimante testée en lpt1 sur un vieux pc XP fonctionne

le port virtuel testé par Seven, me rapporte qu'il fonctionne , de fait quand je mets l'imprimante sous tension, elle semble s'initialiser.

Quand j'envois une demande d'impression, il semble que le fichier n'est pas envoyé dans le spooler .

Dans imprimante et périphérique je vois ma deskjet 500 prète .

Cela semble un problème software plutôt qu'hardware, mais avant de réacheter un nouveau cordon je me renseigne.

Que puis-je essayer de tester ? ou faire ? mon imprimante Epson SX525WD fonctionne nickel aussi bien en usb qu'en wifi .

Je souhaite garder cette Deskjet pour mes travaux ne nécessitant pas la couleur.

Merci pour tout?

Dans les utilitaires win Seven de la machine je ne sais plus dire exactement où j'ai constaté que l'utilitaire voit un amd64 alors que ma bécane à un Intel i3 ????

Bizard non ?

Posté(e)

bonjour

le souci c'est qu'il nexiste aucun divers pour windows7.

comment a tu installée tu ton imprimante ?

avec un CD ou avec un driver téléchargé ?

normalement ce type d'imprimante s'intalle automatiquement , par le seul fait de les brancher en USB .

lance windows Update , pour voir s'il n'y aurais pas une mise a jour facultative , concernant l'imprimante .

Posté(e)

Merci l'Ami, cette imprimante j'ai galéré un peu (beaucoup) pour l'installer avec un cordon // to usb reconnu comme port imprimante virtuel et installer le driver IEE1284 controler.

Mon imprimante fonctionnait très bien jusqu'à j'ai réussi à obtenir le SP1 de Seven.

Curieusement j'ai obtenu très tard cet update de Windows. J'ai bien obtenu un driver HP500 64bits téléchargé via windows update mais ça va pas .( HP DeskJet 500, x64, Type 3 - Mode utilisateur)

Quand je branche l'usb, l'imprimante s'initialise, mais quand je veux imprimer le spooler reste vide.

Voilà c'est pas la cata, mais c'est frustrant .

Je vais encore tenté un jour ou deux et je donnerai des nouvelles.

Merci pour l'aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour ! mes recherches m'ont conduit à trouver que cela marcherait ???? avec les drivers de Vista 64.

Mais voilà, où les trouver ??? HP répond qu'ils sont inclus dans l'OS Vista 64. Ne donne pas d'autres liens.

Dès liens existent mais tous renvoient vers des logiciels style "turbo driver / Phoenix driver ..... " tous des #crassent qu'il faut enregistrer et payer et que de toute façon ne font que scanner le système sur lequel ils sont installés et proposent alors les mises à jour des drivers existant sur la machine ##@!! .

Je connais ce genre de trucs qui vous pompent l'argent et qui au lieu de solutionner, encrassent votre bécane.... C'est sans doute aussi ce qui est arrivé avec mon display driver ATI. Qui si je ne le désactive pas, me provoque un écran bleu de la mort !!!!

Voilà je me rappelle que j'avais réussi avant le SP1 de faire fonctionner l'imprimante, justement avec un driver pour Vista. Mais voilà ça va plus.

Bien que non résolu, je vais le marquer comme [abandonné] car je vais réessayer cette imprimante parallèle avec linux sur une ancienne machine que je compte remettre en fonction.

Merci pour l'aide et les avis reçus.

Modifié par jimmy44
Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

la page HP comporte les drivers Vista 64 mais on fini par aboutir effectivement à une page qui dit que les drivers sont inclus dans Vista icon_Doute.gif

D'après HP, Chrome OS ne demanderais pas de drivers ? icon_Eureka.gif

Chrome OS : Vous n'avez pas besoin d'installer des pilotes ni des logiciels HP ou Google sur votre Chromebook.

Bon d'accord, bonne nouvelle ! ensuite on lit ceci:

Vérifiez que votre imprimante est compatible avec ePrint. Rendez-vous sur la page Imprimantes HP connectées via le Web et services Cloud pris en charge .Recherchez-y la série de votre imprimante et vérifiez que votre imprimante est compatible avec ePrint.

perso j'ai pas trouvé la 520 ???

Bon, et on fait quoi ?

Les imprimantes non compatibles avec ePrint doivent être connectées à un autre ordinateur Mac ou PC pour recevoir des tâches d'impression à partir d'un Chromebook

J'adore comme solution icon_Fou.gif

A titre uniquement indicatif : icon_wink.gif

Bon, faudrait faire le test, mais perso j'ai comme un doute?? ici comment installer Chrome en portable ( application portable )

Yop, je mets une réserve il faut absolument créer un compte Google si vous n'en n'avez pas....

Bonne soirée tous,icon_Hello3.gif

ps

Autant pour moi j'avais pas capté [abandonné] sur le topic icon_Hehe.gif

Modifié par Winx
Posté(e) (modifié)

Pas de problèmes; icon_Super.gif merci pour les infos .

Mais c'est une vieille imprimante parallèle que j'utilisais avec un port virtuel usb avec un pilote Vista 32 bits , mais qui m'a laché après l'installation du SP1 Seven ma machine qui ne semblait étonnement pas pressée de passer au SP1 via winupdate.

Je vais l'utiliser avec Ubuntu .

Modifié par jimmy44