Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ports USB en façade qui me lâchent

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, un peu du jour au lendemain mes 2 ports USB en façade de ma tour commencent à me planter.

En effet lorsque je connecte mon smartphone ou une simple clé USB, la detection se fait à moitié (lecteur apparait mais pas possible de toucher au contenu) voir ne se fait pas du tout.

Par ailleurs ma connexion au Wifi se fait via une clé, elle même branchée en facade. Booter l'UC avec me l'a fait marcher mais si je la déco/reco, ca ne marche plus.

Je ne sais pas si cela est du à mon hardware ou au drivers, je poste donc ici en attendant.

Je ne pense pas non plus à quelconques virus ou adware car je viens juster de finir un nettoyage sur ce forum via ce post

Voici les infos pratiques des ports USB de mon UC (SIW)

Merci à tous!

USB Controller
Intel® 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller

Ports
Supported Modes
USB1 Supporté
USB2 Supporté
USB3 Non Supporté

Posté(e)

Hello,hi, bonjour :hello:

je te conseille une solution simple car je pense que tu pompe trop sur l'alim usb ( en première lecture en tous cas )

j'ai déjà résolu ce problème sans prise de tête en y ajoutant un Hub usb auto-alimenté icon_Hello3.gif

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Je pense que tu devrais connecter ta clé USB/WiFi directement sur un port USB de la carte-mère (à l'arrière) au besoin en passant par un câble USB pour une meilleure connexion.

Le hardware est HS donc? J'ai trop forcé?

Non, il suffi parfois de rafraichir Windows, suivant la version de ton OS, aller dans le gestionnaire de périphériques, dans le menu affichage cocher "afficher les périphériques cachés"

1) dans "Contrôleur de bus USB" tu vas trouver des périphériques en gris clair genre "périphériques de stockage de masse USB" faire un clic droit et désinstaller.

2) dans "lecteur de disque" même chose

3) dans "volumes de stockage" même chose

4) relancer la machine et tester tes clés USB, il serait peut-être bon de faire une vérification de tes clés USB (comme pour un disque) et si ce n'est pas fait, les protéger contre les cochonneries (cliquer sur "Protégez vos clés & disques USB" dans ma signature.

Posté(e)

Hello, Hi, bonjour, :hello:

Citation
Le hardware est HS donc? J'ai trop forcé? CAD?

Effectivement; perso, j'ai déjà vu des pertes de puissance en usb sur des PC tours et aussi souvent sur des portables...ce qui donnait des chipotages de reconnaissance de clé usb et/ou de DD externe par exemple.

Quand j'ai un cas pareil sur un PC de 4, 5 ans je teste avec un Hub usb alimenté, ça donne souvent des résultats inespérés ...LOL

De plus ce matos ( Hub usb alimenté ) ne coute pas une fortune, et donc essaye toujours la manip de leminou, tu n'as rien à perdre icon_wink.gif

Si ça ne fonctionne toujours pas, là tu n'as qu'à essayer le Hub usb, pour voir icon_wink.gif

Posté(e)

Hello, merci pour ces retours

Du coup j'ai mis ma clé wifi au dos de l'UC, desinstallé dans le Gestionnaire de Periph les périphériques de stockage de masse USB, redemarré et connecté mon smartphone ou ma clé usb : ca marche nikel.

J'avais oublié de préciser que les ports USB en facade marchait très bien en mode sans echec, d'où mon doute sur la défaillance du hardware...

En tout cas pour l'instant tout roule mais si ca persiste, j'opterai pour un HUB oui. Merci beaucoup!

Posté(e)

Bonsoir,

Le hub alimenté n'est nécessaire que pour certains disques dur non alimenté et trop gourmands en énergie pour un port USB I ou II, les ports USB III sont plus résistants. L'idéal étant de monter son disque externe soi-même...

Bonne soirée

Posté(e)

Hello,hi, bonjour :hello:

Je confirme ceci par expérience de la chose !

L'idéal étant de monter son disque externe soi-même...

D'ailleurs mettre un DD dans un boitier usb est à portée de toute personne avec un minimum de dextérité .

ceci dit:

Le hub alimenté n'est nécessaire que pour certains disques dur non alimenté et trop gourmands en énergie pour un port USB I ou II, les ports USB III sont plus résistants.

J'ai déjà vu des clés wifi usb avoir des "crises " de déconnexions intempestives sur certains PC...;et résolues avec un Hub usb alimenté ( nan je citerais pas la marque ...LOL )

Disons que j'ai tellement vu de bizarettés que je ne m'étonne plus de rien icon_Hello3.gif