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Problème disque OS (C:)


Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

Je viens d'analyser le disque C: avec un check disk, mais pouvez-vous m'indiquer où je peux le récupérer le rapport.


Merci.


RAKKEN



Posté(e)

Hello !

 

Après un Chkdsk /F /R, tu as dû rebooter pour que l'analyse se termine. Tu as dû alors avoir une fenêtre contenant le résultat. Si tu l'as fermée sans copier son contenu, c'est un peu tard.

 

Mais tu peux avoir le résultat en faisant ceci :

 

Panneau de config, outil d'administration, observateur d'evenement, Application, chercher le dernier WINLOGON dans la colonne "Source", double-cliquer dessus, c'est bon.

 

Autre possibilité, mais qui est pour Vista, je ne sais si elle est valable pour Win 8 : sur C: y a-t-il un fichier Bootex.log ? Si oui, il contient le résultat du chkdsk.

 

A+

 

Notpa

Posté(e)
Nom du journal :Application

Source : gupdate

Date : 14/12/2014 01:53:45

ID de l’événement :0

Catégorie de la tâche :Aucun

Niveau : Information

Mots clés : Classique

Utilisateur : N/A

Ordinateur : GOKY

Description :

La description de l’ID d’événement 0 dans la source gupdate est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.


Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.


Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :


Service stopped


XML de l’événement :


<System>

<Provider Name="gupdate" />

<EventID Qualifiers="0">0</EventID>

<Level>4</Level>

<Task>0</Task>

<Keywords>0x80000000000000</Keywords>

<TimeCreated SystemTime="2014-12-14T00:53:45.000000000Z" />

<EventRecordID>20388</EventRecordID>

<Channel>Application</Channel>

<Computer>GOKY</Computer>

<Security />

</System>

<EventData>

<Data>Service stopped</Data>

</EventData>

</Event>

Posté(e)

Bonjour !

Pas très clair... Je creuse ça plus tard. Je dois m'absenter.

As-tu un fichier C:/Bootex.log ?

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

bonjour a vous deux

 

a condition de ne pas avoir effacé les fichiers log ( par exemple avec ccleaner )

 

pour avoir un rapport de la vérification

Télécharge Report_Chk sur ton bureau
tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .

passé sur virus Total , le fichier est clean .

sous XP Double-Clique dessus pour l'exécuter.
vista-7-8 clic droit >exécueter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai téléchargé Report_Chk sur mon bureau ; j'ai suivi vos instructions, mais aucun rapport ne s'est affiché à l'écran !

 

Cordialement.

 

RAKKEN

Posté(e) (modifié)

bonsoir

 

essaie l'autre programmes donné par morron2

 

mais même s'il n'y a pas de log CHKDSK a récupérer , tu aurais du avoir cela

 

 

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 16/12/2014 à 19:45:16.
OS : Windows 8.1 Pro
Utilisateur xxxxx: Administrateur
Lancement: C:\Users\xxxx\Downloads\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]



Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour à tous !

 

Rakken, TreeSize t'a indiqué 110 erreurs. Tu a passé chkdsk mais sans voir le résultat.

 

Pour vérifier si des erreurs on été corrigées, repasse la commande chkdsk C: sans paramètre. Ça ne va rien réparer s'il y a des erreurs, mais au moins, il te dire s'il y en a. Poste le rapport de cette commande dans ta réponse.

 

A+

 

Notpa

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