Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) PC Compaq (Vista) : écran noir au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que vous pensez que l'objet qui suit peut convenir ? Mon pc étant de 2009 et l'autre fichu aussi de 2006, je pense qu'il s'agit de Sata .. sans en être sûr toutefois ..

http://www.ebay.fr/itm/Boitier-Disque-Dur-Externe-SATA-2-5-USB-2-0-e-Support-DD-Boitier-/261448705679?pt=FR_Informatique_Reseaux_Supports_De_Disques&hash=item3cdf8ea68f

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

yop une chose à la fois...

Tu me dis ceci:

oui j'ai les 2, mais ça n'a pas marché pour booter sur Vista depuis le disque, j'espère que ça marchera mieux ..

Afin que je comprenne, tu as fait quoi au juste ??? ( avec précision si possible icon_smile.gif )

ps

le boitier ne convient pas du tout :) je te montrerai ce qui peut convenir ;)

Modifié par Winx
Posté(e)

Oui désolé, j'ai donc un second pc, depuis lequel j'ai gravé Hiren's Boot Cd,je viens de le lancer sur le pc à problème, quand je lance Mini Windows XP, l'écran fait comme pour vista, il freeze sur le chargement, puis reste comme ça ..

Posté(e)

Hello,hi, bonjour :hello:

perso je confirme qu'il est urgent de tenter de réparer ton disque dur !

Je pense en effet que mini xp tente d'installer provisoirement des fichiers sur le disque dur pour se lancer, s'il freeze c'est que ton disque dur à de réels soucis.

Bon, d'autres éléments peuvent freezer évidemment, comme la carte graphique, mais pour le moment vu les symptômes de départ on doit y aller de manière ascendante, sinon ça va devenir n'importe quoi.

Donc la première action à faire à ce stade, c'est d'enlever ton disque dur et de le placer dans un boitier usb, si c'est un PC tour le format des DD est 3.5'.

voici le modèle que j'utilise ( le plus ressemblant en tout cas )

les 4 vis sont faciles à démonter, compatible sata et IDE ( anciens DD ) de plus compatible 2.5 et 3.5, matos fiable.

Posté(e)

Oui, rien ne veut ..

J'ai tenté de démarrer le pc de mes parents (vista ) avec le disque dur de mon pc à moi XP (celui qui ne veut plus rien savoir non plus depuis 1 mois) et inversement, j'ai donc mis leur disque dur Vista dans mon pc XP et c'est pareil, il ne se passe rien .. Pour le mien, mon vieux XP, c'est pire, je ne peut même pas aller dans l'invite de commande du Bios puisque le clavier ps/2 n'est même pas reconnu, impossible de booter sur le cd "Hiren's Boot Cd" ..

Je ne sais pas si c'est clair, j'ai beau me relire je ne sais pas comment le reformuler ..

Faut il croire que les 2 DD sont morts ?

Posté(e)

salut JulienSurgères

ou

- soit la carte mère

- soit la pile lithium

voir déjà à remplacer la pile lithium

à+

Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

J'ai tenté de démarrer le pc de mes parents (vista ) avec le disque dur de mon pc à moi XP

là tu vas encore enfoncer le clou si je puis dire icon_Peur.gif

La seule et unique option ( pour arrêter de massacrer ce disque dur, est de le mettre dans un boitier usb,( + manip évidemment ) ) ne cherches plus d'autres manip, tu vas le massacrer....crois en mon expérience de la chose ( ou pas, à toi de voir ! )

icon_Hello3.gif

Modifié par Winx
Posté(e)

ok, bon alors je vais voir si j'achète ce boitier, même si j'ignore comment réparer un disque dur avec cet "outil", ou si je fais bosser l'informaticien du coin !!

En tous cas merci à vous pour votre réactivité comme toujours !!coolman.gif

Posté(e) (modifié)

bonjour

pour faire simple

tu met le disque dans le boiter ( boitier a brancher en USB ), tu branche le boitier sur un autre PC .

tu devrais ensuite dans l'explorateur voir le disque .

clic droit sur le disque > propriétés > outils > vérifier :

choisi l'option compléte ( les deux cases cochées )

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

ok, bon alors je vais voir si j'achète ce boitier, même si j'ignore comment réparer un disque dur avec cet "outil", ou si je fais bosser l'informaticien du coin !!

Pas de panique, on ne te laissera pas tomber icon_smile.gif

Perso je passe par Auslogic ( qui a de quoi réparer aussi , équivalent chkdsk /r/f ) une fois que la réparation faite, j'en profite pour passer un coup de "défragmentation", ensuite "Optimisation", mais comme le disait, ab-web son option est tout à fait correcte aussi évidemment! ( là c'est windows qui s'en charge directement ).

Donc si ce DD a une chance d'être sauvé c'est pas cette méthode. Et donc au moins tu sauras quoi faire avec disque dur icon_Cyborg2.gif

Bonne journée icon_Hello3.gif

Modifié par Winx