Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage PC difficile

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon pc, depuis quelques temps à chaque démarrage j'ai un message d'erreur :

"JMicron Technology Corp. PCI Express to SATAII HOST Controller ROM v1.07.28

Copyright© JMicron Technology Corp.

Detecting drive, please wait ..."

j'ai attendu pour voir si le message partais de lui même mais non, il faut que je reboot pendant au moins 20 bonnes minutes pour qu'il démarre enfin. Defois le message n'apparait pas en entier exemple "JMicron Technology Corp. PCI Express to SATAII HO" ou simplement un écran noir, et le pc reste figé.

le voyant Boot_Device_LED reste allumé en rouge sur la carte mère.

j'ai débranché tout les ports SATA de la carte mère pour voir si j'arrivais au moins à l'écran du BIOS mais rien à faire. En passant par un Live CD je n'arrive pas à booté non plus.

J'ai testé les barettes de RAM elles sont bonne, les drivers de la CM sont à jour aussi.

la carte mère est une Asus m5a97 PRO, j'ai un windows seven x64 sur un ssd Samsung 840 PRO et le reste de la config détaillé est dans la signature.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par sharel

Posté(e)

salut sharel

Contrôleur JMicron® JMB362 : 2 x port(s) eSATA 3 Gb/s, [rouge]

http://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A97_PRO/specifications/

si tu n'as rien de branché dessus , tu le désactives dans le BIOS ( Disabled )

touche "F2" ou "Suppr" au démarrage du PC

à+

Posté(e) (modifié)

Bonjour

@vieu bison boiteu, j'ai vérifié dans le bios, si je dit pas de bétise il est déja désactivé "SATA ESP on PORT" sur disabled à chaques ports

@morron, J'ai fait un clear cmos et même chose, j'ai démarré au bout du 3eme reboot cette fois ci, mais vu que c'est aléatoire je pense que c'est juste un coup de chance

Modifié par sharel
Posté(e)

essaie de démarrer avec juste le disque dur , et une barrette

suivant le cas , avec l'autre barrette

Posté(e)

J'ai donc démarré avec le SSD et la première barette et le pc a démarré du premier coup, j'ai redémarré 3 fois pour etre sûr.

après j'ai essayé avec les 3 autres barettes une par une et il a démarré du premier coup aussi. du coup j'ai rebranché les deux autres HDD et le lecteur et il a démarré aussi, je pense qu'il a du mal le matin au premier démarrage, je coupe l'alimentation la nuit.

Posté(e) (modifié)

peut être un ennui avec la pile bouton lithium

pile_01.jpg

si tu peux regarder son voltage = 3 volts continu

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif, tous

Detecting drive, please wait ...

il faut que je reboot pendant au moins 20 bonnes minutes pour qu'il démarre enfin.

perso je lui ferait un chkdsk /r/f en plus à cette machine car à force de redémarrer, perso je pense que ça pourrait endommager des secteurs et donc ça pourrait être une option à ne pas négliger....icon_Hello3.gif

note

perso avec un cas pareil pour ne pas risquer de bloquer la machine, je mets toujours le disque dur dans un boitier usb, ensuite j'utilise Auslogic pour vérifier§corriger les erreurs via un autre PC. ( Optimisation en plus évidemment )

Modifié par Winx