Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage PC difficile

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai plus eu de problème de démarrage depuis 2 jours, je vais laisser passer les fêtes en surveillant tout ça et je reviendrais vous voir pour vous tenir au courant :)

@Winx : Il me semble qu'un checkdisk sur un SSD n'es pas nécessaire vu que le SSD embarque un système pour corriger lui même les erreurs? mais je peut dire une bêtise.

En tout cas merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année

Posté(e)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

autant pour moi ( oups ) tu as raison à 100% j'ai dû rater l'info quelque part icon_Cyborg2.gif

Bonne fin d'année dans tous les cas....icon_Hello3.gif

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour et bonne année à vous,

je pensais être débarrassé du problème mais à chaque fois qu'un problème est résolu un autre arrive.

Maintenant quand je démarre le pc l'écran reste en veille et le pc ne démarre pas, au bout du 3-4eme essai le pc démarre enfin et l'écran s'allume.

de plus j'ai regardé dans les propriétés sur 8go de ram seulement 3.95 sont utilisable (les 4 barrettes sont toutes détecté), les 4 go restants sont considéré comme "matériel réservé" dans le moniteur de ressource.

je possède bien évidement un windows 64 bits.

En cherchant sur internet j'ai vu que cela pouvais venir de plusieurs choses :

- Une option du bios (le remaping ) qui est bien activé chez moi.

- Dans le msconfig, onglet démarrer et options avancées la case "mémoire maximale" est bien décoché.

j'ai donc ré enlevé, nettoyé la ram et remis les barrettes et la je suis passé à 5.95 utilisable

Je commence à me demander si je n'aurais pas un problème matériel comme la carte mère?

Posté(e)

salut sharel

je suis passé à 5.95 utilisable

valeur dans le BIOS ???

à+

Posté(e)

même avec un chipset vidéo qui prendrait de la mémoire RAM partagée , tu verrais 8 Go dans le BIOS

teste tes barrettes une à une , et tu regardes dans le BIOS

aussi tester les emplacements DIMM un à un avec une barrette

Posté(e)

j'ai testé les 4 barrettes sur les 4 slots et toutes sont détecté, maintenant il reconnait bien les 4 barrettes et les 8 go sont correctement utilisé sous windows.

J'avoue ne plus rien comprend la...