Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] AVG Secure Search et Mozilla

zebu59

Messages recommandés

Désolé Tomtom, c'est pareil.

J'ai meme reinstallé ZHPDiag avec la version mise à jour aujourd'hui, c'est la meme chose.

Dès que je clique sur importé, j'ai cette fenêtre d'avertissement qui apparait

http://cjoint.com/?DLvqtJQJdQ5

Souhaites tu que je fasse une restauration systeme

Je pense que cette barre de recherche provient de la première install ou la mise a jour d'avg 2015.Peut être qu'une desistallation "propre et complète" d'avg 2015 et sa réinstall avec une attention necessaire serait peut être suffisante, non (mon fils a le meme pb sur son pc)

J'attend tes directives, en tout cas merci de ta patience et de ton aide

Normal tu as pas utilisé le dernier script de correction icon_grin6.gif recommence stp

Script ZHPFix

C:\Users\chrystelle\AppData\Local\WahOO
O2 - BHO: IESpeakDoc [64Bits] - {8D10F6C4-0E01-4BD4-8601-11AC1FDF8126} Clé orpheline
O4 - HKCU\..\Run: [Wahoo] . (...) -- C:\Users\chrystelle\AppData\Local\WahOO\Wahoo.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [mcui_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: WahOO - (.Kow Media.) [HKLM][64Bits] -- {0271A4CB-D48C-4CDF-826F-62EE8D91663F}_is1
O42 - Logiciel: Shared C Run-time for x64 - (.McAfee.) [HKLM][64Bits] -- {EF79C448-6946-4D71-8134-03407888C054}
O42 - Logiciel: Software Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
O43 - CFD: 17/09/2014 - 07:38:53 - [] ----D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WahOO
O43 - CFD: 17/09/2014 - 07:38:53 - [] ----D C:\Users\chrystelle\AppData\Local\WahOO
O43 - CFD: 15/06/2014 - 10:19:24 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 20/12/2014 - 17:16:24 - [] ----D C:\ProgramData\eMule
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{91589413-6675-4C27-8AFC-EFB9103B90A5}]
[HKCU\Software\MCAFEE]
[HKLM\Software\McAfee.com]
[HKLM\Software\Wow6432Node\mcafeeupdater]
[HKCU\Software\WahOO]

ShortcutFix
PROXYFix

IFEOFix
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyTemp
EmptyFlash
Sysrestore

Pas de restauration sinon retour au point de départ sa.

Vu le travail que cela me donne pas envie icon_wink.gif

Ok parfait

Vide la quarantaine de MBAM

Clique dans le menu sur Historique >> quarantaine >> supprimer tout.

La barre d'AVG ce n'est que dans Firefox ??

Nettoyer les moteur de recherche dans Firefox Supprimer un moteur de recherche

Autrement comment ce comporte ton ordinateur ?

Bonsoir Tomtom

Désolé, j'étais au taf et impossible de te répondre hier.

Quarantaine vidé, j'ai viré les moteur de recherche telle la procédure (le moteur avg n'y était pas), j'ai viré yahoo-bing-..........

Problème toujours intact, a l'ouverture d'un onglet (pas le premier), la page de recherche avg s'ouvre avec des onglet carré inferieur (amazon-wikipedia ...) comme avant.

Si tu veux un copie d'écran, dit le moi.

Merci

ps: je confirme ce n'est que sur firefox

Modifié par zebu59

Bonsoir,

Pas de problème, on a toutes des obligations icon_grin6.gif

Bien ce n'est qu'avec Firefox la page Recherche AVG ??

Pour les vignettes dans la deuxième page nouvelle onglet, tu peux les supprimer facilement

Point sur la vignette et en haut il y a une petite croix pour la supprimer.

Autrement en haut à droite il y a une petite roue crantée clique dessus puis mettre en classique

Plus d'infos Des vignettes pour vos sites

Les vignettes, comment ça marche?

Sinon quelle Plugins,Extensions sont sur Firefox ??
Ouvre le navigateur clique en haut sur Outils >> Module complémentaires >> Extensions Désactiver AVG si présent et Supprimer

Redémarre le navigateur

Vérifie aussi que AVG ne c'est pas installer dans l'adresse de chaque icône de Mozilla Firefox
Voilà ce que tu dois avoir
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Si AVG c'est installer
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"-http:AVG
Faites un clique droit sur icône du navigateur du bureau >> Propriétés >> onglet raccourci
Dans la fenêtre Cible surligne et supprime la fin de la ligne pour n'avoir que ceci
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Faire la même démarche pour l'icône dans la barre des Tâches et dans Démarrer >> tous les programmes icône Mozilla Firefox

Si le problème persiste

Ouvre le navigateur clique en haut sur Outils >>Options >> onglet Général

808186Capture.png

Clique sur Restaurer la configuration par Défaut

Bonjour et merci de ta patience

En effet,le soucis est essentiellement sur firefox, les vignettes peuvent se supprimer avec une croix en haut à droite de la vignette.

Pour les extension, je n'ai que roboform et il est désactivé

Pour les raccourcis, ils sont corrects neammoins une chose m'a interpellée, je m'explique:

J'ai toujours l'habitude d'ouvrir firefox par la barre des taches et en ouvrant par le raccourcis, les onglets s'ouvraient successivement sur une page blanche.

Je me suis dis eureka et j'ai supprimer l'icone dans la barre des taches, 5 minutes apres le meme problème etait revenu sur le raccourci bureau qui pointe toujours sur l'url recommandée.

J'ai restauré la configuration par defaut, j'ai redemarré firefox et c'est toujours pareil

Par contre une chose que j'ai omis de précisé et qui peut avoir son importance

Quand je suis sur la page avg, un bandeau superieur s'affiche et en cliquant dessus, j'ai ce message

Paramètres d'AVG Toolbar New Tab Search

La fonction New Tab Search ajoute une zone de recherche utile dès que vous ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur. La zone de recherche permet d'effectuer des recherches rapides et sûres sur le Web et de gagner un temps précieux.

Pour empêcher l'ajout de cette zone de recherche à vos nouveaux onglets, désactivez cette fonction en décochant la case ci-dessous et cliquez sur OK.

Afficher la zone AVG Secure Search sur les nouveaux onglets du navigateur.

(Les modifications prendront effet lors du redémarrage de Firefox)

J'ai beau decocher et redémarrer, rien n'y fait