Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel de gestion d'accès à l'Internet


ezize

Messages recommandés

Bonjour ezize, Notpa,

 

Sur le côté filtrage de site indésirable :

Je déconseille ce genre de logiciel !

Non seulement il ne sont pas infaillible (voir inutile et gênèrent de faux positif) mais en plus il procurent une sensation de sécurité fausse ! (les sites non répertorié passent tranquillement la 'protection' et on y fait pas attention car on pense j'ai mis un logiciel c'est bon !)

Combien de parents sont venus me voir en me disant le contrôle parental fonctionne plus, et que j'ai constaté que le gamin avait tout simplement réussi à mettre en panne ou contourner le dit logiciel (une simple recherche sur le web suffit pour la plupart).

La meilleur protection est l'éducation de l'utilisateur et la surveillance des plus jeunes. Avant l’adolescence leur accès à Internet doit être fait uniquement en présence d'un adulte et sur la tranche d'age de 13 à 15/16 ans les adultes on le devoir leur expliquer les dangers d'Internet et comment bien s'en servir (Nota : cf ma signature mon association à aussi ce rôle d'éducation pour les jeunes comme les moins jeunes, nous somme en Touraine, mais il est fort probable qu'une association similaire soit proche de chez vous, je peut bien sûr vous guidez vers celle-ci).

 

Pour la restriction d'accès le plus simple (et le plus pratique et fiable) est d'acheter un routeur (il en existe dès 40 €, je peut vous en conseillé un si vous le souhaitez) qui est capable de désactiver la connexion Internet sur certaine plage horaire (comme ça c'est incontournable et non contraignant pour les parent à condition que les enfant ai leur propre PC).

Cette solution est la meilleur à appliquer car la seule qui soit incontournable.

 

Concernant le contrôlee parental sur une machine unique partagé un simple mot de passe jamais donné aux enfants suffit (tout de façon on donne jamais un mot de passe !), rien n'est plus efficace puisqu'il ne pourront pas allez sur Internet sans que vous soyez au courant et vous pourrez surveiller ce qu'il font.

 

Joyeuses fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour julienth,

 

Un routeur, pourquoi pas ? Mais :

- peut-on le paramétrer pour des plages horaires ?

- peut-on filtrer les sites ?

- si on a 2 (ou plus !) PCs à la maison, peut-on avec cet appareil déconnecter l'accès à Internet à un PC (enfants) et conserver ce connexion à l'autre (parents) ?

 

:chpas:

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- peut-on le paramétrer pour des plages horaires ?

Oui bien sur ! Suivant les modèles la précision va d'une heure à une minute.

 

- peut-on filtrer les sites ?

Comme je l'ai déjà dit le filtrage n'est PAS une solution mais c'est également possible avec certains modèles de routeur.

 

- si on a 2 (ou plus !) PCs à la maison, peut-on avec cet appareil déconnecter l'accès à Internet à un PC (enfants) et conserver ce connexion à l'autre (parents) ?

Oui l'idée est que le PC des parent continue d'être connecté comme avant directement sur le routeur/modem/la box (entourer la mention utile) et que les PC des enfants passent par le routeur (ce qui permet aussi de couper l'accès au net en l’éteignant sans couper celui des parent).

 

Enfaite on créer un nouveau réseau séparé de celui qui à un accès permanent et on contrôle l'accès via le routeur qui est le point de jonction des 2 réseaux.

 

Joyeuses fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci julienth pour toutes ces informations... en fait, je cherche à limiter la durée passée sur les réseaux sociaux d'un adulte (et non pas un enfant) qui a du mal à se fixer des limites ! ... si j'ai bien compris ton message, il n'y a pas de logiciel efficace qui permet d'empêcher l'accès aux sites facebook et twitter à certaines heures fixées à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...