Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème installation logiciels HP Officejet Pro 8615


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à installer mon imprimante HP Officejet Pro 8615 sur mon PC en Windows 7 Pro. En effet, le CD ne se lançant pas je suis allé sur le site HP pour télécharger le logiciel suivant :

Pilote - Logiciel d'installation du produit

 

et quand je démarre l'installation elle m'indique "l'installation a échouée" et je ne sais pas pourquoi. J'ai aussi essayer de télécharger l'Assistant d'installation d'imprimantes HP pour Windows mais cela ne marche pas non plus...

J'ai réussi l'installation sur mon réseau et elle est bien détectée.

 

Que faire?

 

Merci

 

Angeofvillerest23

 

Posté(e)

bonsoir

 

#3

ils me disent de le faire avant...ainsi que d'insérer les cartouches et le papier

 

 

pourtant si tu es soux xp ce n'est pas ce qui est dit ici

 

Windows XP :

Internet Explorer:
1. Avant de télécharger et d'installer le logiciel, vérifiez que le câble USB n'est branché ni au PC, ni au périphérique.
2. Cliquez sur le bouton Télécharger.
3. Une fenêtre contextuelle s'affiche. Cliquez sur le bouton Exécuter.
Remarque : selon le débit de votre connexion, le transfert du fichier sur votre ordinateur peut prendre un certain temps.
4. Si une autre fenêtre contextuelle apparaît, cliquez encore une fois sur le bouton Exécuter.
Remarque : étant donné que le fichier est compressé, le système peut mettre un certain temps à le décompresser et à l'exécuter.
5. Suivez les instructions à l'écran.

Firefox :
1. Avant de télécharger et d'installer le logiciel, vérifiez que le câble USB n'est branché ni au PC, ni au périphérique.
2. Cliquez sur le bouton Télécharger.
3. Une fenêtre contextuelle s'affiche. Cliquez sur le bouton Enregistrer le fichier.
Remarque : selon le débit de votre connexion, le transfert du fichier sur votre ordinateur peut prendre un certain temps.
4. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier le plus récent pour lancer l'installation du logiciel.
5. Si une fenêtre contextuelle vous demande si vous souhaitez ouvrir le fichier exécutable, cliquez sur le bouton OK.
Remarque : étant donné que le fichier est compressé, le système peut mettre un certain temps à le décompresser et à l'exécuter.
6. Suivez les instructions à l'écran.

Vista, Windows 7 et Windows 8 :

Internet Explorer :
1. Cliquez sur le bouton Télécharger.
2. Une fenêtre contextuelle s'affiche. Cliquez sur le bouton Exécuter.
Remarque : selon le débit de votre connexion, le transfert du fichier sur votre ordinateur peut prendre un certain temps.
3. Si la fenêtre contextuelle Contrôle de compte d'utilisateur apparaît, cliquez sur le bouton Continuer ou sur Oui.
Remarque : étant donné que le fichier est compressé, le système peut mettre un certain temps à le décompresser et à l'exécuter.
4. Suivez les instructions à l'écran.

Firefox :
1. Cliquez sur le bouton Télécharger.
2. Une fenêtre contextuelle s'affiche. Cliquez sur le bouton Enregistrer le fichier.
Remarque : selon le débit de votre connexion, le transfert du fichier sur votre ordinateur peut prendre un certain temps.
3. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier le plus récent pour lancer l'installation du logiciel.
4. Si une fenêtre contextuelle vous demande si vous souhaitez ouvrir le fichier exécutable, cliquez sur le bouton OK.
5. Si la fenêtre contextuelle Contrôle de compte d'utilisateur apparaît, cliquez sur le bouton Continuer ou sur Oui.
Remarque : étant donné que le fichier est compressé, le système peut mettre un certain temps à le décompresser et à l'exécuter.
6. Suivez les instructions à l'écran.

 

 

cela ne te coûte rien de désinstaller ce qui l'a déjà été

redémarrer

 

puis de retenter une installation sans rien de branché

Posté(e)

bonjour

 

 

ils me disent de le faire avant...ainsi que d'insérer les cartouches et le papier.

oui mais pas le cable USB

surtout si tu veux l'installer directement en WIFI .

Posté(e)

bonsoir

 

essaie en désactivant l'antivirus provisoirement .

cela peu arriver

même si ce n'est pas fréquent , que l'antivirus ou le pare feu bloque l'installation

surtout en Wifi .

Posté(e)

Bonjour,

 

Vérifier que...

 

1) Ta box reconnaisse et autorise ton imprimante (adresse IP ET/OU adresse MAC)

 

2) Ton pare-feu reconnaisse et autorise ton imprimante (adresse IP ET/OU adresse MAC)

 

3) Vérifier dans le gestionnaire des périphérique (Réseau) si ton imprimante WiFi est présente ?

 

Autre solution si tu as un connecteur RJ45 (ça demande un investissement) c'est de passer par du CPL

 

J'ai trouvé ceci dans la doc...

 

 

Sans fil
En suivant les instructions du panneau de commande de l'imprimante et en installant le logiciel d'impression HP, vous devriez réussir
à connecter l'imprimante au réseau sans fil.
Grâce à l'impression directe sans fil de HP, vous pouvez lancer un tirage depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette ou
un autre appareil Wi-Fi, sans avoir à vous connecter à un réseau sans fil. Pour en savoir plus, consultez l'aide électronique
(reportez-vous à la section “En savoir plus” en page 17).
Résolution des problèmes liés aux réseaux sans fil
Vérifiez que le voyant sans fil (802.11) est allumé
Si le voyant bleu près du panneau de commande de l'imprimante n'est pas allumé, il se peut que la fonction sans fil soit
désactivée. Pour activer la connexion sans fil, faites glisser votre doigt sur l'écran, touchez Configuration, Configuration du
réseau, puis Paramètres sans fil et Activer dans le champ Sans fil.
Si le voyant bleu des périphériques sans fil clignote, l'imprimante n'est pas connectée à un réseau. Utilisez l'Assistant de
configuration sans fil depuis le panneau de commande de l'imprimante pour établir une connexion sans fil. Sur l'écran d'accueil,
faites glisser votre doigt sur l'écran, touchez Configuration, Configuration du réseau, puis Paramètres sans fil et Assistant de
configuration sans fil, puis suivez les instructions à l'écran.
1
English
Vérifiez que l'ordinateur est connecté au réseau sans fil
Vérifiez que votre ordinateur est relié à votre réseau sans fil. Si vous ne parvenez pas à le connecter, contactez la personne ayant
configuré votre réseau ou le fabricant de votre routeur. Il peut s'agir d'un problème matériel lié au routeur ou à l'ordinateur.
Testez la connexion sans fil
Un rapport de test permet de vérifier que la connexion sans fil fonctionne correctement.
1. Pour ce faire, assurez-vous que l'imprimante est sous tension et que le bac contient du papier.
2. Sur l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt sur l'écran, touchez Configuration, puis Configuration du réseau.
3. Touchez Imprimer les rapports.
4. Touchez Imprimer le rapport de test du réseau sans fil.
En cas d'échec, consultez le rapport d'informations pour savoir comment corriger le problème et relancer la vérification.
Si le signal réseau est faible, essayez de rapprocher l'imprimante du routeur sans fil.
Redémarrage des composants du réseau sans fil
Mettez le routeur et l'imprimante hors tension, puis rallumez-les. Pour ce faire, veillez à respecter l'ordre suivant. Commencez
par le routeur, puis rallumez l'imprimante. Pour résoudre les problèmes de communication réseau, il suffit parfois de mettre
les appareils hors tension et de les rallumer. Si vous ne parvenez toujours pas à établir de connexion, éteignez le routeur,
l'imprimante et l'ordinateur. Pour les rallumer, veillez à respecter l'ordre suivant. Commencez par le routeur, puis mettez
l'imprimante sous tension et terminez par l'ordinateur.

Si vous ne parvenez pas à établir la connexion sans fil, vous pouvez également connecter l'imprimante au réseau à l'aide d'un
câble Ethernet.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, consultez le Centre d’impression sans fil HP (www.hp.com/go/wirelessprinting).
Ce site Web contient les informations mises à jour les plus complètes sur l’impression sans fil, ainsi que des informations
pour vous aider à préparer votre réseau sans fil ; résoudre des problèmes lors de la connexion de l’imprimante au réseau
sans fil et résoudre des problèmes de logiciels de sécurité.

Si vous utilisez un ordinateur exécutant Windows, vous pouvez utiliser l'outil Print and Scan Doctor, qui peut vous aider à
résoudre de nombreux problèmes avec l'imprimante. Pour télécharger cet outil, consultez le site www.hp.com/go/tools.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...