Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterais prochainement m'acheter un nouvel ordinateur portable. Mon ordinateur actuel est un HP qui date de 2006 et est de plus en plus lent, je peine à regarder des vidéos sur internet sans ralentissements, sans parler du boucan d'enfer qu'il fait pour le moindre usage basique. Pourtant j'ai toujours pris soin de le défragmenter régulièrement, le nettoyer avec des logiciels et j'ai même été jusqu'à le formater pour retrouver le pc tel qu'il était lorsque je l'ai acheté, en pensant qu'il retrouverait totalement ses forces de l'époque et en fait quasiment rien n'a changé alors que j'ai tout transvasé sur un disque dur externe. Bref, il semblerait que l'âge a raison du matériel même quand on en prend soin.

Bref, je reviens à l'essentiel. Quelle marque me conseillez-vous, je suis tenté par ASUS j'en entends dire beaucoup de bien. Je souhaite un pc portable avec écran 15 pouces, un processeur puissant mais pas hors de prix, quelque chose qui puisse tenir au moins 8 ans. Je veux un pc rapide, à noter que la carte graphique n'est pas ma priorité mais que si vous connaissez des pc avec un bon rapport qualité/prix pour faire tourner des jeux récents, pourquoi pas.

Mon usage principal sera la navigation internet, les logiciels de photo pour faire des retouches, je veux aussi pouvoir manipuler des vidéos via des logiciels si l'envie m'en dit, je souhaiterais aussi une bonne qualité (et puissance) des enceintes, même si je le brancherai sur ma chaîne hi fi, je veux pouvoir l'utiliser autrement si ça me tente.

Je souhaite aussi un bon écran mais pas trop brillant, car je veux éviter un maximum les reflets.

Voilà je vous ai tout dit.

Si je vous demande votre aide c'est parce que j'ai totalement perdu de vue le milieu de l'informatique toutes ces années et je ne sais plus du tout à quoi correspond le matériel actuel. Niveau écran, processeur, mémoire, etc. Que me faut-il pour qu'un pc soit stable en 2015 dans la mesure où toutes les nouvelles fonctionnalités prennent de plus en plus d'espace ou de mémoire...

Dernière question, qu'apporte un écran tactile concrètement ? Dans quelle mesure ça peut être utile et pratique ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me proposer des noms de pc ou de marques qui sont des valeurs sûres.

Dernière chose, grand maxi je souhaite mettre entre 500 et 600 euros. Mais si vous avez des noms de pc qui répondent à toutes mes attentes dans les 300 ou 400 euros, je suis évidemment preneur ! Je ne suis pas du tout à la recherche d'un pc dernier cri de feu de dieu mais bien d'un bon pc puissant qui tient la route et qui est surtout fluide ! icon_Wavey2.gif

Merci !

Posté(e) (modifié)

salut Keziah

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-pro-c50-a-1l6-reconditionnement-110964.html

Reconditionné : Toshiba Satellite Pro C50-A-1L6 = 545,90 €

i5-4200M (2,5 GHz) - 4 Go - Intel® HD Graphics - 500 Go - Windows 7 Prol 64 bits

sans système d'exploitation

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10083752.html

MSI CX61 2PC-1423XFR Gris, 15.6" HD = 498,90 €

i5-4210M Dual Core 2.6 GHz - 4 Go DDR3 - 500 Go - Nvidia GeForce 820M - Webcam - SD - Sans OS

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10078560.html

MSI CX61 2PC-802XFR Blanc, 15.6" HD = 489,90 €

i5-4210M Dual Core 2.6 GHz - 4 Go DDR3 - 500 Go - Nvidia GeForce 820M - Webcam - SD - Sans OS

Windows 7

http://www.cdiscount.com/search/10/Microsoft+Windows+7.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv

http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-7-professionnel-64-bits-oem/f-10707220101-fqc04652.html#mpos=3

Windows 7 Professionnel 64 bits OEM = 62,40 €

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Merci de ta réponse, j'ajoute juste un détail que j'ai oublié :

j'ai windows seven starter sur un net book acheté en 2010. Je trouve ce système d'exploitation totalement pourri, donc lequel me conseillez-vous ? Est-ce que windows seven tout court est de qualité ? Le windows 8 est vraiment bien même quand l'écran n'est pas tactile ? Et vista ça donne quoi ?

Merci beaucoup.

Sinon j'aimerais du neuf car le reconditionné c'est risqué non ?

Posté(e)

Vista = non

Win 8 = trop d'ennuis

écrans tactiles , très souvent dalle brillante et Windows 8 / 8.1

j'ai rajouté Win 7 Pro à un bon prix ( poste précédant )

ce qui fait les MSI à moins de 560 €

Posté(e)

Bonjour Keziah,

Salut Vieu bison.

Win 7 est bien mais dépassé. De plus, tu vas avoir certaines difficultés pour le trouver.

Win 8.1 est très bien, même sans écran tactile. La souris remplace le doigt. Si on fait abstraction de la page d'accueil et on ne travailel qu'avec le bureau, on n'est pas perdu. Plus de bouton Démarrer ? Et alors ? Il y a tellement d'autres possibilités (un clic droit sur le bouton Windows en bas à gauche) apporte pleins de fonctions qui étaient dans le bouton Démarrer. Je suis passé de XP et Vista (2 PCs) à Win 8.1 très rapidement et agréablement surpris.

Vista ? Oublie ! Lourd et introuvable ! N'oublies pas que Win 10 est prévu fin premier semestre 2015.

A+

Notpa

Posté(e)

Hé ! J'ai posté en même temps que le vieu bison !

Pourquoi dis-tu que Win 8 a trop d'ennuis ? D'abord; il faut Win 8.1 livré d'office avec tout nouveau PC. De plus, je le manipule depuis plusieurs mois sans aucun souci ! Je le trouve fluide et bien plus pratique que les Windows précédents.

A+

Notpa

Posté(e)

chacun ses ses préférences

personnellement je travaille sous Windows 7 Pro

et j'en suis pleinement satisfait

Posté(e)

Chacun ses préférences. Mais je crois qu'il s'agit aussi d'une question d'habitudes.

Mais Win 7 est très bien aussi !

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos réponses et surtout pour vos explications qui me permettent de me faire une idée et d'affiner mon choix.

Donc a priori le windows 8.1 est de qualité mais le 8 tout court est instable ? Est-ce qu'un windows 10 en 2015 sera forcément un meilleur choix ? Sera-t-il plus cher ?

En quoi windows 7 est dépassé ? Tu veux dire que les mises à jour ne sont plus possibles et qu'il y a des problèmes de compatibilité avec les produits récents ?

Pouvez-vous me donner votre avis sur les marques de pc. Quel fabricant est fiable à 100% ? J'aimerais aussi un design sobre et élégant, c'est pour ça que j'aime les ASUS. J'aime aussi l'esthetique d'un sony mais apparemment au niveau de la qualité globale sony n'est pas fiable.

Pouvez-vous m'apporter des éclaircissements concernant la contenance possible avec un 500go de disque dur ? En terme de photos, vidéos, musiques, etc. Est-ce aujourd'hui confortable comme disque dur ?

Quelle quantité de mémoire est-il conseillé d'avoir pour que le pc tourne avec fluidité malgré un usage sur la durée ?

Et enfin, quel processeur me conseillez-vous, avec un bon rapport qualité/prix et surtout une puissance satisfaisante ?

Merci encore !

Modifié par Keziah
Posté(e)

Re,

Est-ce qu'un Windows 10 en 2015 sera forcément un meilleur choix ? Sera-t-il plus cher ?

Meilleur choix ? Je ne sais pas. Je n'ai pas assez de détails sur cette version. Tu peux lire ici la présentation. Ne tiens pas compte de la version beta téléchargeable. Pas complètement fiable et nécessite un PC à part (difficile de faire marche arrière).

Plus cher ? Je ne crois pas, car il s'agira d'une grosse (très) mise à jour de Win 8.1.

En quoi windows 7 est dépassé ? Tu veux dire que les mises à jour ne sont plus possibles et qu'il y a des problèmes de compatibilité avec les produits récents ?

Microsoft indique la fin du support standard de Win 7 pour le 13 janvier 2015. Pour le support étendu : 2020. Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle

Pour les autres questions, je passe la main aux helpeurs plus férus que moi en hardware.

A+

Notpa