Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Pouvez-vous m'apporter des éclaircissements concernant la contenance possible avec un 500go de disque dur ? En terme de photos, vidéos, musiques, etc. Est-ce aujourd'hui confortable comme disque dur ?

je ne conseille pas d'avoir tous ses fichiers sur le HDD qui contient l' OS , surtout sur un PC portable

pour les fichiers cités , mieux vaut faire une sauvegarde sur un HDD externe

Quelle quantité de mémoire est-il conseillé d'avoir pour que le pc tourne avec fluidité malgré un usage sur la durée ?

par la suite , si le besoin s'en fait sentir , 4 Go peuvent être rajoutés

Et enfin, quel processeur me conseillez-vous, avec un bon rapport qualité/prix et surtout une puissance satisfaisante ?

c'est fonction de ce que l'on va lui demander

après , c'est fonction du budget que l'on peut mettre

en réunissant tes désidératas

avec Windows 8.1

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r553ln-xo535h-107770.html

Asus R553LN-X0535H = 699,00 €

i7-4510U (2,0 GHz) - 15,6" - 6 Go - GTX 840M - SSHD 1 To

.

Modifié par vieu bison boiteu

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup vieux bison pour le pc que tu me proposes il correspond vraiment à ce que j'attends. D'autant que j'ai été à la fnac tout à l'heure et j'ai pu confirmer mes affinités avec la marque ASUS, j'aime vraiment les pc alluminium et je trouve que les claviers des autres marques font très plastique et fragiles. Finalement asus propose une alternative à apple je trouve en terme de finition.

Le site internet que tu me proposes matériel.net, est-il fiable ? Car il propose des paiements en 10 fois qui m'intéressent beaucoup.

Je vais continuer à comparer les pc mais merci encore pour votre aide icon_smile.gif

ps : l'écran rétro éclairage led du pc que tu me proposes ne semble pas hd. Penses-tu que la qualité visuelle est au rendez-vous malgré tout ?

Modifié par Keziah
Posté(e)

materiel.net est parmi les plus fiables

et bon SAV

il n'est pas Full HD

c'est en WXGA , malgré tout il y a une bonne qualité visuel

et surtout dalle Mat / Anti-reflets

Posté(e)

Bonjour,

je reviens vers vous avec une autre question. Je trouve les mac magnifiques et j'aime beaucoup l'interface. Mais leur prix est démentiel comparés aux pc. Un mac book air 13 pouces avec une configuration inférieure à tous les niveaux, équivaut au prix d'un pc nettement plus puissant avec écran 17 pouces full hd.

Ma question : est-ce que ce prix est justifié ? D'autant que chez apple tout est vérouillé et qu'on bénéficie de moins de liberté. D'ailleurs mon disque dur externe pourra-t-il être utilisé à nouveau avec un mac ?

Mon autre question, un mac est-il en 2015 toujours gage de stabilité et de fluidité pour les 10 ans à venir. Car ce que j'ai constaté avec tous mes pc c'est que la fluidité -et ce malgré toutes mes précautions pour la conserver en défragmentant et en nettoyant le disque dur- diminue de manière flagrante d'année en année.

Par conséquent, lorsque je lis que les nouveaux processeurs sont censés faire tourner plusieurs programmes ouverts en même temps tout en restant fluide, cela n'est plus vrai quelques années après, sauf que si je mets de l'argent dans un pc puissant c'est pour éviter d'investir à nouveau dans 2 ou 3 ans.

Bref, pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet...

Merci d'avance !

Posté(e)

Apple a des prix non justifiés , pour une qualité pas à la hauteur d'un MSI ou d'un Asus

et on n'installe pas n 'importe quel logiciel , beaucoup sont spécifiques MAC

pour la stabilité ou la fluidité du système , c'est fonction des logiciels que l'on installe

et de ce que l'on fait avec

défragmenter trop souvent un disque dur ne l'arrange pas non plus

mon PC portable n'a pas été défragmenté depuis huit mois , il fonctionne je laisse

les nouveaux processeurs sont censés faire tourner plusieurs programmes ouverts en même temps

je ne connais pas

vraiment à l'occasion c'est deux logiciels qui travaillent en même temps

que l'on ait deux ou quatre logiciels d'ouvert , c'est autre chose

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année :-)

Merci pour vos derniers messages. Je continue mon investigation pour acheter un nouvel ordinateur. Je comparais aujourd'hui les logiciels disponibles avec un pc neuf et un mac neuf. Notamment les logiciels de création et j'ai cru constater que les pc vendus avec windows 8.1 n'ont plus windows movie maker comme c'était le cas avant.

De plus, moi qui compose en musique, je constate également qu'un mac est vendu directement avec garageband alors que pour un pc il n'y a rien de fourni niveau musique, à part une démo d'un logiciel très commercial où on nous propose de repayer pour compléter la collection de genres musicaux disponibles. Bref, rien qui répond à ma demande.

Bref, que pensez-vous des logiciels disponibles d'entrée avec un pc, j'ai l'impression que l'offre est bien maigre... Même office est à acheter séparément.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Ok merci.

J'aimerais des éclaircissements concernant les processeurs. Je constate qu'un i7 n'est pas forcément plus puissant qu'un i5 (2,5ghz tous les deux). En quoi justifie-t-il sa différence de prix et quelles sont les conséquences notables sur le comportement général du pc ?

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

attention au nombre de core

sa référence

si c'est un U = économie d' énergie

......

Intel Core i7-4710HQ Quad Core 2.5 GHz = 7916

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-4710HQ+%40+2.50GHz

Intel Core i7-4710MQ Quad Core 2.5 GHz = 7963

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-4710MQ+%40+2.50GHz

Intel Core i7-4600U Dual Core 2,1 GHz = 4213

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-4600U+%40+2.10GHz

Intel Core i5-3230M Dual Core 2.6 GHz faire= 3986

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-3230M+%40+2.60GHz

Intel Core i7-4510U Dual Core 2 GHz = 3979

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-4510U+%40+2.00GHz

Intel Core i5-4210U Dual Core 1,7 GHz = 3436

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-4210U+%40+1.70GHz

dans la série i3

dans la série i5

dans la série i7

la fréquence joue

un i5 M , et un i7 U , c'est la même tranche de puissance

mais la fréquence du i7 est moindre que celle du i5

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

C'est pas tout à fait clair pour moi. En gros, le i5 n'a que 2 coeurs au lieu de 4 pour le i7 mais sa fréquence est supérieure, donc par conséquent, en quoi son potentiel est-il inférieur à celui du i7 ?