Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un PC portable Toshiba Satellite L875-10V acheté en juillet 2012 qui fait de plus en plus de bruit ( dès que j'ouvre une application ) une surchauffe apparemment .

Le vendeur m' a conseillé avant de faire intervenir le SAV ( j'ai une garantie de 3 ans ) de formater le D Dur .

Est ce une bonne solution ? et comment procéder ?

Merci d'avance

Cordialement

Posté(e) (modifié)

bonsoir

faire une sauvegarde de tes fichiers et documents perso sur un disque externe, tu risque de tout perdre mêmes te logiciels perso

(j'espère que pour ces derniers tu as les n° de licence)

si tu as peur à tes données sensibles

pas besoin de le formater tu peux simplement faire une restauration d'usine

http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Modifié par morron2
Posté(e)

bonsoir

sans préjugé des capacités de ton vendeur , il te propose la une bien radicale solution

apparement sans avoir cherché la cause .

faire un formatage ? , attention de na pas formater , la partition de récupération .

attention cela peu également faire annuler la garantie .

préférer la remise a l'état usine .

comme c'est un portable cela dépend de son utilisation , s'il est fréquement utilisé sur les genoux ou sur un lit

ou une nappe , le système de ventilation peu être obstrué .

une restauration d'usine n'apportera alors pas changement .

ouvrir le PC pour vérifier l'état du ventilateur et du radiateur de refroidissement serait un bonne chose

mais la encore attention de ne rien abimer , ce qui pourrais la encore faire sauter la garantie .

en résumé je préconniserais plutôt le SAV . il faut en profité tant que cela est encore possible .

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Je ne vois pas la nécessité de formater le disque, si ça chauffe c'est qu'un dépoussiérage (démontage) est nécessaire, vérifier si cela est pris la garantie ? Contacter le SAV.

Il est impératif de sauver tes documents, images, vidéos, courriels etc... avant d'envoyer le portable en SAV comme te le suggère morron2 avant de faire quoi que ce soit.

Bonnes fêtes :)

Posté(e)

Bonjour theoduline,

Dès que le PC est revenu du SAV, tiens nous informés du résultat.

Notpa

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour

un coup d'aspirateur dans les grilles visibles ne suffit pas

le démontage est nécessaire , notamment pour nettoyer le radiateur a l'intérieur , c'est la , ou les saletés s'accumulent .

et empêche la bonne évacuation de la chaleur vers l'extérieur .

sans compter que le coup d'aspirateur peu faire tourner le ventilateur

et engendrer un courant contraire néfaste pour certain composants .

avant toutes oprérations débrancher le ventilateur , pour éliminer ce risque .

Posté(e)

Salut Junior,

Si tu as un disque dur externe, je te propose avant toute chose de faire une image disque de ton disque dur! Tu peux utiliser des outils du genre Acronis True Image (www.acronis.com), R-Drive Image (http://www.drive-image.com/?GGLAW800_backup_disk), DriveImage XML (http://www.farstone.com/products/totalrecovery-tools.php) qui est une clé de démarrage USB. Ils sont tous prévus pour démarrer depuis un CD ou une clé USB.

Une fois que tu auras fait cette sauvegarde tout peut arriver, aucun souci. Tu n'auras qu'à "remonter" l'image sur le disque dur et c'est reparti. Ne pas oublie, de temps en temps de faire une nouvelle image, pour qu'elle soit à jour.

Pour formater ton disque dur (le disque système en particulier, qui ne peut pas être formaté depuis Windows) tu dois absolument redémarrer sur un CD/DVD ou une clé USB bootables. TotalRecovery Tool inclut tout le nécessaire pour cela. R-Drive Image permet aussi de crée un disque de démarrage de récupération qui inclluera les outils nécessaire.

Depuis Windows 7, je te conseille d'aller voir sur ce lien et de te documenter un peu: http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows/what-are-system-recovery-options#what-are-system-recovery-options=windows-7

Tu as aussi des disque de récupération tels que:

hirens boot CD

ophcrack-vista-livecd

vortex admin tool bootable cd

Sur lesquels tu trouvera les programmes nécessaires et bien plus (à manipuler avec beaucoup de précautions ... donc seulement après avoir fait une image disque).

Là-dessus, je te souhait bien du plaisir!

NB: le coup d'aspirateur dans les grille de ventilation c'est bien aussi, mais ce serait mieux d'ouvrir le portable et de souffler dans les grilles depuis l'extérieur. Oublie l'aspirateur qui risque de créer des courant statiques dangereux pour ta machine.