Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'écran de mon HP G72 s'assombrit

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

tout d'abord : Joyeux Noel à Tout le Team et à tous les membres coolman.gif

Je suis de nouveau sur la brèche icon_frown.gif

décidément, depuis le passage en SP1 avec SEven, je ne rencontre que des ennuis; tant et si bien que j'ai envie de "casser mon portable" .HP G72..... date de 2012

Aujourd'hui, nouvel ennui:

au démarrage de la machine, tout semble normal, c-à-d jusqu'à l'introduction de mon pass word

ensuite, l'écran commence à s'assombrir et devient tout noir.

Après un moment j'entends bien que mon skype est activé..... mais l'écran reste désespérément noir.

Je 'ai rien changé avant cet incident..... le pc démarre sans problèmes en "mode sans échec avec connexion réseau " .

Je ne sais faire aucune restaurations, " il ne trouve pas les fichiers nécessaires !!!! impossible de faire une restauration depuis une sauvegarde "image"....

Bref j e suis planté n°1 et je ne comprends plus rien......J'ai une partition recovery, alors je me suis résolu à remettre tout en config "usine" mais même cela, je sais pas y arriver.

Je suis désespéré, cette bécane qui a mis qques années pour passer e, SP1 ne me cause que des soucis depuis.

Que me conseillez-vous ?

Je m'étais dit que j'allais passer la machine en Linux mais si je sais même pas installer Wubi et puis si mon périf graphique ne fonctionne pas en Win Seven : quid d'Ubuntu ??

Quels seraient vos conseils.

D'avance merci pour votre disponibilité et votre patience avec des "idiots" de mon genre.

suis toutes mirettes ouvertes pour enfin sortir de cette galère . '(sans mon pc, je suis rien) .

Merci encore ; déjà d'exister et pour votre dévouement.

Et de nouveau : Joyeux Noël à tous .

J-M

Posté(e)

Cher Jimmy,

Malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à dissimuler votre désarroi ! Je suis touché et, sans avoir la réponse directe aux questions que vous vous posez encore à cette heure annonçant la naissance du petit Jésus, je voulais vous faire part de ma compassion.

Pourtant cette compassion est ébranlée par cette première affirmation :

Après un moment j'entends bien que mon skype est activé..... mais l'écran reste désespérément noir.

Vous savez, si l'écran restait désespérément blanc vous ne seriez pas plus avancé ! Et puis, vous utilisez Skype si souvent pour qu'il soit lancé systématiquement au démarrage de Windows ?? Parce que si vous lancez Skype au démarrage, rien ne nous dit que vous ne lancez pas aussi d'autres trucs, des tas d'autres trucs qui comme Skype auraient une certaine tendance à se mettre à jour sans forcement prévenir.

Je 'ai rien changé avant cet incident

Vous peut être pas, mais Windows et ses comparses surement.

le pc démarre sans problèmes en "mode sans échec avec connexion réseau " .

Ah, voilà enfin une bonne nouvelle !

J'ai une partition recovery, alors je me suis résolu à remettre tout en config "usine" mais même cela, je sais pas y arriver.

C'est une solution un peu radicale mais pourquoi pas. Il y a plusieurs moyens d'y parvenir, dites nous comment vous avez fait.

Que me conseillez-vous ?

On part du principe que vous arrivez bien à démarrer le PC en mode sans échec. N'ayant pas l'ordinateur sous les yeux et ne connaissant pas l'historique que ce que vous avez fait avec, j'irais déjà jeter un oeil dans l'observateur d'événements à la recherche d'erreurs potentielles ainsi que les dates d'installations et de mises à jour. (Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Observateur d'événements -> Journaux Windows et ensuite regarder dans Application, Installation et Système). Bon, le problème c'est qu'il y a souvent beaucoup d'erreurs là dedans et c'est pas toujours facile de retrouver ses petits lorsqu'on connait pas.

Vous pourriez aussi désactiver certains programmes qui se lancent au démarrage et qui ne sont absolument pas nécessaire au fonctionnement de l'ordinateur (Skype par exemple).

Et si ça marche toujours pas ?

Regardez dans le gestionnaire de périphérique en faisant un clic droit puis propriété de la carte graphique. Si le pilote date de trop (???) il faut peut être penser à le mettre à jour. Si il date de la nuit précédent le drame de l'écran noir, revenez à la version précédente du pilote (y'a un bouton à cliquer pour ça).

Pour de vrai l'écran est toujours noir ?

N'ayez aucune crainte à désinstaller la carte graphique (alors je précise bien, désinstaller la carte dans le gestionnaire de périphériques de Windows, pas de la désinstaller Hardware parce que sur un portable c'est pénible). Là ça doit fonctionner en mode normal.

Ah oui, pensez peut être avant de faire tout ça à télécharger le pilote à jour de la carte graphique.

Je m'étais dit que j'allais passer la machine en Linux mais si je sais même pas installer Wubi et puis si mon périf graphique ne fonctionne pas en Win Seven : quid d'Ubuntu ?

Mais pourquoi vous voulez faire ça, vous n'avez pas une famille, des amis, un chat ou une passion quelconque à part celle de vouloir briser votre G72 ?

Parce que si vous n'aimez pas les écrans noir, là vous l'aurez dès l'installation ou dès que Murphy l'aura décidé.

Si votre ordinateur démarre en mode sans échec et que vous voyez l'image (certes un peu grosse) c'est que la carte graphique fonctionne monsieur.

C'est juste une histoire de mise à jour (ou pas à jour).

A moins que votre chat, puisqu'il aime la chaleur de votre G72, voit venu appuyer simultanément mais involontairement sur les touches Fn + F4 ou Fn + une des touches F1 à F9, celle qui commute l'affiche de l'écran du portable à l'écran externe ;-)

(sans mon pc, je suis rien)

Ah ok, je vois le genre... vous êtes un peu comme... certains d'entres nous icon_Hello3.gif

Un joyeux Noël à vous Jimmy du Loire-Atlantique ou qui avez 44 Noël ou peut être les deux en même temps.

^^

Posté(e)

Que voilà une réponse gentille et pleine de compassion .

Un tout tout grand merci du fond du coeur.

Je suis bien d'accord avec vous que ma carte graphique fonctionne et que cela ne doit être qu'une config qui a changé.

Si je puis vous répondre c'est que ma machine fonctionne. (pour le moment) je crains que lorsque je vais passer en mode veille !!!mais cela ce sera pour demain.

Aujourd'hui, place à la Famille en cette fête de Noël , c'est bien plus important qu'une bête machine sans coeur ni âme.

Grand Merci , je vous souhaite ainsi qu'à votre Famille un très Joyeux Noël.

Jean-Marie

Posté(e)

Très cher Ami !

Encore merci, l'idée du chat était géniale :))

j'ai redescendu un vieil écran du grenier et {miracle} pas celui de Noël mais quant même icon_Fete.gif

mon pc était sur projecteur.... Le chat ???, mais peut être aussi un peu les bulles (confus).

Merci .