Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IE dans gestionnaire des tâches mais aucune page ouverte ! ib.adnx


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voilà depuis 2 jours, j'ai mon PC qui sature à 80 - 90% alors que d'habitude, y a aucun souci.

En jetant un oeil dans le gestionnaire de tâches, j'ai remarqué que plusieurs IEexplorer.exe étaient présents sans qu'aucune page ne soit ouverte et de plus, je n'utilise pas Internet Explorer. En fond, on peut également entendre une publicité.

J'ai fait des scans avec Malwarebytes et Adwcleaner mais ils n'ont rien trouvé et mon scan antivrus se bloque systématiquement à 17,2%.

Je pense avoir donc un vilain méchant malware icon_cry.gif

 

Merci pour votre aide wavey.gif

Modifié par ninie39

Posté(e)

Bonjour ninie39,

  • Vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
  • Laissez-vous guider lors de l'installation.
  • Cliquer sur l'icôneZHPDiag présent sur votre bureau
    Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Dans l'interface de l'outil
  • Cliquez sur COMPLET.

    140607053606827298.png

    Patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Posté(e)

Votre ordinateur est infecté.
Attention de bien lire les procédures jusqu'au bout et entièrement, et ne pas hésiter à demander en cas de doute.

  • Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
  • Cliquez sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
    pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Users\didier\AppData\Roaming\uTorrent
    C:\Users\didier\AppData\Roaming\WTools
    O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} Clé orpheline
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} Clé orpheline
    O43 - CFD: 30/10/2010 - 11:49:44 - [] ----D C:\ProgramData\Alwil Software
    O43 - CFD: 30/10/2010 - 11:59:46 - [] ----D C:\ProgramData\Norton
    O43 - CFD: 02/02/2010 - 16:17:50 - [] ----D C:\ProgramData\NortonInstaller
    O43 - CFD: 28/09/2013 - 13:07:54 - [] ----D C:\Users\didier\AppData\Roaming\0C1I1L1R1J0C1F1G1G1P1R2Z
    O43 - CFD: 27/12/2014 - 14:30:51 - [0] ----D C:\Users\didier\AppData\Roaming\uTorrent
    O43 - CFD: 11/08/2010 - 10:35:07 - [] ----D C:\Users\didier\AppData\Local\Symantec
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.AL", 4);
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.aflt", "ast_ir_14_43_ff");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.appId", "{9CB2CD61-FFA0-406C-9D2D-8FDE6F4A4D8A}");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.cd", "2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtC0F0CyC0F0A0ByC0EtBtD0Dzz0BtN0D0Tzu0StCtDtAtDtN1L2XzutAtFyDtFtCtFyEtN1[...]
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.cr", "940753482");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.data.1475e97c0146bfb1c490339546d9e72ee", "1");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.data._dy", "20141026");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.data.cc", "fr");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.data.ccfc1eb13092ea34473c169417eefd00", "1");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.dfltLng", "");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.dfltSrch", true);
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.dnsErr", true);
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.excTlbr", false);
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.general.guid", "1253e214-c8fb-4649-8cbf-4c13dab83161");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.hmpg", true);
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.id", "001FC6FAB6E20D8B");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.instlDay", "16369");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.instlRef", "142905_c");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.prdct", "astrmndasr");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.tlbrId", "");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.vrsn", "");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr.vrsni", "");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr_i.newTab", true);
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr_i.smplGrp", "none");
    O69 - SBI: prefs.js [didier - yv078aq7.default] user_pref("extensions.astrmndasr_i.vrsnTs", "15:21:53");
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [avast! Emergency Update] (...) -- C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastEmUpdate.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [DVDAgent] (...) -- c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\DVD\DVDAgent.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{3AAE7EA8-F02C-4ED7-A649-E2F4E1E4B717}] (...) -- C:\Program Files (x86)\VideoCAM Trek\Skin.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{62DE3F40-0F36-4686-B54F-378223079212}] (...) -- C:\Program Files (x86)\VideoCAM Trek\Skin.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6EF03DEB-11FB-4D8E-B610-E078EBA1BCF7}] (...) -- C:\Program Files (x86)\VideoCAM Trek\Skin.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{B98F495C-870B-4619-BF4C-4A0423D1E4D2}] (...) -- C:\Program Files (x86)\VideoCAM Trek\Skin.exe (.not file.)
    [HKLM\Software\Wow6432Node\AVAST Software]
    [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\uTorrent]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D6533F74-218B-41BE-9D91-5BD471FECFFD}]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\iWin.com Games] =>Adware.iWinArcade
    [HKLM\Software\Wow6432Node\iWinArcade]
    [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] Start_ShowHelp: Modified
    [HKCU\Software\WTools]

    ShortcutFix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    9j6eC9Y.png
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
  • Clique sur Réparer
    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
    "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy.
    Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
    zhpcleaner_tuto3.jpg
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    140526054000482849.png
  • Choisir l'option Scanner
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Désactiver le module résident de l'antivirus avant de télécharger

  • Télécharger sur le bureau pas ailleur SFTGC.exe de pierre 13
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
    Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur
    sftg210.jpg
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
  • Sur http://www.Cjoint.fr/ et copie-colle le lien fourni dans ta réponse
    vous pouvez clique droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

  • Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware
  • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Examen
  • Après sélectionner Examiner Personnalisé.
  • Puis en bas Examiné maintenant
  • Configurer et Cochez toutes les cases comme sur la capture
    140915043048996868.pngclique sur la capture pour la voir en plus grande
  • Lancer l'examen >> Sur l'autre page
  • Si l'outil vous propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Faites un double clique sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

 

Posté(e)

Ok comment ce comporte votre PC maintenant ?

Si c'est bon nous allons pouvoir terminer la procédure

  • Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    131129112932572911.png
  • Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

POST LE RAPPORT DELFIX

Quelques conseils:
Je conseille pour l'avenir de faire attention dans votre mode de téléchargement
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

Bien lire les accords de licence avant toute installlation
prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!
Les installateurs et l'opt out
Stop la pub !

D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Lire Les PUPs/LPIs
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.

De maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes.

Au niveau de Firefox vous pouvez sécuriser votre navigation
Firefox

Vous pouvez faire une défragmentation du pc
utiliser defraggler
Defraggler
Tutoriel en image

Aprés avoir posté le rapport DELFIX Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 

Posté(e)

Bonjour,

 

 

Je viens de m'apercevoir que 3 IEexplorer sont revenus

 

Le processus iexplore correspond au navigateur Internet Explorer icon_wink.gif rien de grave

Ce qui compte c'est UC utiliser il est toujours élevé

En cas de doute lance un scan complet avec ton antivirus Avira

Posté(e)

Oui mais je n'utilise JAMAIS Internet Explorer !! Donc, c'est pas normal qu'il s'ouvre tout seul ! Et en principe quand je m'en aperçois c'est que ça me bouffe 80% minimum de l'UC !

 

Je vais essayer un scan Avira mais si c'est comme avant-hier, il va se bloquer !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...