Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IE dans gestionnaire des tâches mais aucune page ouverte ! ib.adnx

Messages recommandés

Posté(e)

Infos iexplore-iexplore

Je ne vois rien de néfaste en apparance sur le pc

• Pour les problèmes du navigateur internet explorer
  • Clique sur Démarrer >> panneau de configuration
  • Clique sur l'icône options internet
  • Clique sur l’onglet avancé >
  • Clique sur rétablir les paramètres avancés
    Ensuite sur réinitialiser
  • Coche la case >supprimer les paramètres personnels et sur l’onglet réinitialiser.
    Lorsque c’est fini valide par Appliquer.
    Tu auras pour l’instant l’adresse de démarrage par défaut de Windows que tu pourras modifier par la suite. tu peux Fermer les options internet

Aprés
    Clique sur Démarrer >> dans Recherche
    Tape dans la fenêtre cleanMgr ce qui va ouvrir une autre fenêtre
    Faire le choix du lecteur C et OK
    Ce qui ouvre le nettoyage de disque
  • Coche toutes les cases dans fichier à supprimer valide par OK

Si Avira ce bloque vous allez faire un scan avec ESET ONLINE SCANNER

• Téléchargez ESET LIGNE sur votre Bureau
  • Double-cliquer sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner.
  • Acceptez la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis cliquez sur le bouton "Start"
  • Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"
    de même que la case "scan for the potentially unsafe applications".
  • Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche

Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés,
  • Clique sur la ligne "List of found threats":
    Une nouvelle fenêtre apparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
  • Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis
  • Coche la case "Uninstall application on close"
  • Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
  • Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
    Patience le scan peut être très long

Posté(e)

• Clique sur Démarrer >> panneau de configuration

• Clique sur l'icône options internet

Onglet général >> au niveau historique de navigation clique sur Supprimer

Coche toute les cases puis clique sur supprimer

Puis recommence la manip pour réinitialiser IE dans l'onglet avancé

Posté(e)

J'ai fait la manip' que tu m'as dite mais y a rien à faire, le 1er reste en échec !

Sinon, Avira m'a fait un scan complet et n'a rien trouvé.

J'ai redémarré mon PC et quelques minutes plus tard, UC qui sature et 4 IEexplorer dans le gestionnaire des tâches ! Je précise que je n'utilise que Firefox !

Posté(e)

Oui j'ai bien compris que vous ne utiliser pas internet explorer .

Mais lui est utiliser par d'autre fonction comme Windows Update .

Dans le gestionnaires des tâches sélectionner sur les processus IEexplorer >> puis sur Arrêter le processus.

Ensuite cliquer sur Démarrer >> programmes par défaut >> puis sur Définir les paramétres par défaut de l'accés aux programmes ....

Cliquer sur la flêche personnalisée >> décocher la case Internet explorer Activer l'accés à ce programme

Cocher Mozilla Firefox et cliquer sur OK

Redémarrer votre ordinateur

Puis:

• Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
  • Clique sur Réparer
    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
    "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy.
    Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
    zhpcleaner_tuto3.jpg
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Posté(e)

Bonsoir,

alors j'ai essayé ça :

"Dans le gestionnaires des tâches sélectionner sur les processus IEexplorer >> puis sur Arrêter le processus.

Ensuite cliquer sur Démarrer >> programmes par défaut >> puis sur Définir les paramétres par défaut de l'accés aux programmes ....

Cliquer sur la flêche personnalisée >> décocher la case Internet explorer Activer l'accés à ce programme

Cocher Mozilla Firefox et cliquer sur OK

Redémarrer votre ordinateur"

Mais c'est toujours pareil. J'ouvre Firefox, 5 minutes après l'UC s'affole et je vois que 3 IEexplorer sont là ! Et rien ne se passe tant qu'on ne navigue pas sur le net.

Ok que Windows Update s'en serve mais pourquoi je ne l'aurais jamais vu avant ? De plus, aucune mise à jour ne se fait quand les IEexplorer sont ouverts !

Je vais tenter ZHPCleaner