Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Exportation des autorisations NTFS de mon profil actuel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Actuellement, Windows 7 Pro 64 est installé sur un SSD avec les autres applications alors que mes (très nombreuses) données se trouvent sur un disque dur classique.

Je m'apprête à faire une réinstallation complète de Windows (divers soucis de lenteur et d'instabilité) en formatant le disque C:

Problème : une fois que j'aurai formaté le disque C:, installé et configuré Windows 7 à neuf, je suppose que le nouveau Windows considérera que les données se trouvant sur la partition D: "appartiennent" à un autre utilisateur et m'en restreindra l'accès (?).

Existe-t-il une possibilité pas trop compliquée d'exportation des autorisations NTFS de mon profil actuel que je pourrai alors importer de nouveau dans mon Windows tout neuf?

Un grand merci et d'avance bonnes fêtes de fin d'année,

Posté(e)

Bonjour,

C'est assez simple en fait. Il suffit de copier tous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers. Comme les dossiers sont gérés par ta session, si tu ne copies que les fichiers à l'intérieur de ceux-ci, tu ne seras pas ennuyé avec les autorisations.

Tu peux très bien créer des nouveaux dossiers appelés Images, Vidéos, Documents, etc... et mettre à l'intérieur tous les fichiers correspondant.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai dû mal m'expliquer.

Je vais formater C: qui contient uniquement Windows 7 et mes applis.

Tous mes documents etc. sont sur D: et E: que je ne vais bien sûr pas formater.

Je n'utilise pas les dossiers système "Mes documents" "Mes images" etc.

D'où ma question initiale :

Problème : une fois que j'aurai formaté le disque C:, installé et configuré Windows 7 à neuf, je suppose que le nouveau Windows considérera que les données se trouvant sur la partition D: "appartiennent" à un autre utilisateur et m'en restreindra l'accès (?).

Merci d'avance,

Modifié par matfab
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour matfab,

Le cloisonnement de confidentialité entre les sessions utilisateurs porte exclusivement sur le dossier associé à la session de chaque utilisateur, C:/Utilisateurs/ma-session (contenant les répertoires Documents, Téléchargements, Favoris, Musique, Images, Vidéos, etc).

Tout autre espace, et en particulier les autres partitions de ton DD, est complètement public, et accessible à tous les utilisateurs... et pas seulement en lecture !

Microsoft oublie soigneusement de le préciser quand par exemple il indique comment déplacer le répertoire Documents (voir Modification de l'emplacement des dossiers personnels sous Windows 7) : à son nouvel emplacement, le répertoire est devenu public !

C'est quand même bon à savoir... mais, dans ton cas, ça efface tes inquiétudes !

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Merci pour les infos rassurantes. Je préfère toujours envisager tous les cas de figure avant de formater.

J'ai finalisé la ré-installation et la configuration. Mon Windows 7 fonctionne maintenant avec fluidité et surtout j'ai toutes mes données intactes et accessibles.

Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année,

matfab