Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Changer de Windows en changeant juste de DD ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Suite à mon topic dont voici l'adresse :

http://forum.zebulon.fr/pc-compaq-vista-ecran-noir-au-demarrage-t210073.html/page-4

Je me demande si je peux réparer au moins un de mes 2 pc, ce qui serait bien ...

Je m'explique, j'ai un HP sous XP qui à cramé il y'a environ 2 mois, plus de démarrage, impossible d’accéder au BIOS, bref, plus rien à faire ..

Suite à plusieurs conseils, j'ai acheté un boitier externe pour tester mon DD en USB, et là, miracle, il est accessible direct depuis mon nouveau PC, j'ai récupéré mes photos et vidéos sans souçi, je l'ai vérifié avec Auslogic, CHKDISK etc, il ne présente aucun problème, j'en déduis donc après moult tests que la carte mère est cramée.

Il y'a un mois, c'est le Compaq de mes parents sous Vista qui cramait, impossible de booter malgré HirenDisk etc, enfin un tas de tests et astuces décrites dans le lien donné plus haut, alors pareil, j'ai mis le DD dans le boitier externe pour le tester en USB, mais là, il n'est absolument pas détecté, j'ai tenté un tas de truc dont Getdataback etc mais je n'ai aucun accès au DD, je ne peux même pas le voir donc rien récupérer. (la ça m'ennuie, j'aurais aimé récupérer toutes leur photos)

J'ai tenté tout bêtement de mettre mon DD XP (qui lui semble fonctionner parfaitement) dans le pc de mes parents qui lui est sous Vista mais il freeze au démarrage sur le chargement de XP ... (j'ai tout de même accès au BIOS)

N'y connaissant pas grand chose, y'a t'il quelque chose à faire ou comment procéder ?

Merci d'avance icon_Hello3.gif

Posté(e) (modifié)

bonsoir

que tu veuille réinstaller vista ou XP , il te faut un disque d'installation .

pour le formatage windows refuserat de formater le disque contenant le système

par contre le formatage peu se faire a l'installation .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ab-web !

Oula c'est du chinois .. doh.gif

J'ai le disque pour XP et les codes du logiciel, pas pour Vista en revanche ...

J'ai donc un Pc fonctionnel (depuis lequel j'écris), un disque dur qui fonctionne et 2 pc en rade ..

Je dois faire quoi ? shocking.gif

Modifié par JulienSurgères
Posté(e)

hello

ben je ne parle pourtant pas chinoi icon_Cyborg2.gif

en fait il semblerait que le PC qui avait XP , a bien du mal .apparement carte mere !

par contre le PC qui avait vista semble fonctionnel , mais c'est le disque dur qui serait HS .

maintenant si tu veux remettre en route le PC EX vista , il serait dommage de le réinstaller avec XP

qui est maintenant mis au rang des antiquités par microsoft .

tu doit normalement avoir la licence vista , sur une étiquette collée au PC .

le problème serait de trouver un CD d'installation vista de la Même éditon que celle qui était installée ,( édition familliale ou autre !)

car les licences sont délivrées par catégories .

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai le disque pour XP et les codes du logiciel, pas pour Vista en revanche ...

Donc tu pourras installer XP mais tout de même limité en nombre d'installation (je crois que c'est 4 fois), par contre pour Vista c'est rappé.

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre aide,

Effectivement, sur la carlingue du pc sous Vista, un autocollant avec le numéro de série est inscrit !! C'est déjà pas mal !!

Donc à présent, ce qui me pose problème, c'est de savoir comment virer XP du DD qui fonctionne pour y mettre Vista, puisque j'ai donc les numéros de série, en gros, je ne sais pas comment procéder, ni formater, ni installer, ni quoi que ce soit ..icon_Disput2.gif

Et puis depuis quel PC devrais-je faire cette installation ? Celui depuis lequel j'écris avec un branchement en USB ? Ou le Compaq (Vista) en rade de DD ?

Modifié par JulienSurgères
Posté(e)

Tu dois faire l’installation à partir du PC sur lequel tu veux mettre ton Windows et pas à partir d'un autre PC relié en USB, d’ailleurs je sais pas si c'est possible.

Posté(e)

Pour Vista, même si tu possède un numéro de série, il te faudra tout de même un CD d'installation