Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,mon ventilateur qui est sur la carte mere (sur le radiateur , je pense ) est HS .

Sa reference est : SY1212SL 12H-P MARQUE Scythe .Je n arrive pas a retrouver cette reference . Par quelle reference equivalente je pourrai le remplacer; Sa prise est une quatre broches . Merci

Posté(e)

Bonjour et bonne année 2015,

faudrait aussi connaître le Socket du processeur (Intel, AMD)

Une petite recherche permet de trouver pas mal de référence avec un connecteur 4 Pins femelle : LDLC

reste à préciser le socket.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si c'est juste le ventilo qui est HS c'est peut être pas obligatoire de tout changer, icon_wink.gif

Normalement le ventilateur de ce modèle c'est celui-ci, mais si il y a la place pour un plus épais c'est pas plus mal, en plus il gagnerait a être en PWM pour un CPU.

http://www.materiel.net/ventilateur-pc/scythe-slip-stream-slim-120mm-sy1212sl12h-49851.html?affcode=idealo&utm_source=idealo&utm_term=Slip+Stream+Slim+120mm+SY1212SL12H&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Composants+PC

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Bonjour,

C'est sur que changer que le ventilo, reviendra moins cher que d'acheter un ventirad sans compter qu'il faudra remettre de la pâte thermique, si on n'est pas trop sur de soi sur ce coup et pas vraiment "bricoleur", le changement de ventilo me semble le mieux à faire.

Posté(e)

Merci pour les reponses ,et , tous mes voeux à tous .Oui , je pense qu il n y a que le ventilo , car , le pc fonctionne , et , il monte en temperature car le ventilo ne tourne presque plus . Cela est arrive , il y a quelqes annnees , et , on m avait juste change le ventilo , et , cela m avait coute 150 euros. Je trouve que cela fait cher . Pour la place , oui en epaisseur , il y a de la marge ,mais , il est fixe avec un genre d agrafes ,et je pense qu elles ne pourront plus servir . Quel modele pourrait alors convenir ,?

Pour le socket , voila ce que j ais trouve ; Intel®Corei7-3820CPU@ 3.60ghZ 3.60ghZ; Mais ça , je ne suis pas capable d y toucher , sous peine d avoir à changer l ordi en entier !!! Merci

Posté(e) (modifié)

La référence donnée n'est pas le socket, mais celle du processeur, le socket c'est le type du support processeur (Intel 1156, 1366, 2011)

Mais bon c'est pas grave, puisque la meilleur option c'est de changer que le ventilo

[edit] vu qu'il y a déjà eux par le passé un changement de ventilo, il semble que ce soit le point faible de ce ventirad, peut être du à sa faible épaisseur (ventilo) et donc un moteur certainement plus fragile.

Modifié par Wullfk
Posté(e)
...il est fixe avec un genre d agrafes ,et je pense qu elles ne pourront plus servir . Quel modele pourrait alors convenir ,?

Tu trouvera pas des agrafes de fixation pour ventirad, vendu seules, il faut pour cela acheter le ventirad complet

Posté(e)

OK, donc , j ais pas le choix , il faut que je remette le meme .Je suis d accord , ce ventilo est le point faible , car , il a ete deja change .Pour changer tout le ventirad , je ne suis pas assez competent .

Posté(e) (modifié)

Normalement les agrafes sont réutilisable, je possède ce ventirad sur ma configuration d'entreprise, j'ai démonté plusieurs fois la bête, c'est toujours les mêmes agrafes, si il y a la place dans ce cas le mieux est de passer a un ventilo ordinaire et de bonne facture. une préférence pour un en PWM.

150 € juste ce type de ventilo en 10 mn c'est changer, ils sont chers de l'heure les kiki. shocking.gif surtout pour un ventilo a 10 ou 15 € TTC.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e) (modifié)

salut ti_youles

c'est un ventirad comme celui-ci que tu as

$_1.JPG

tu peux remplacer le ventilateur par un qui est plus épais

un ventilateur Ø120 mm et d' épaisseur 20 mm

le ventilateur n'est pas chère en lui même

http://www.idealo.fr/prix/1753342/scythe-slip-stream-slim-120mm-sy1212sl12h.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10082468.html

ventilateur Noctua NF-S12B Redux 1200 PWM, 120 mm = 13.99 € + port Livraison en Relais : 4.99 €

à+

Modifié par vieu bison boiteu