Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici avec quoi je commence l'année.

Un lecteur "multimédia" de marque Iomega avec un disque Seagate de 500 Go dedans. On peut lire les médias par la prise péritel, mais dès qu'on branche ce disque par son interface USB, tout plante.

J'ai extrait ce disque du boitier pour le brancher en direct sur un PC, en SATA. Le disque est reconnu pas windows mais il présente grave d'erreurs disk ET NTFS. Je lance un CHKDSK, et je n'ai pas les mêmes réponses que d'habitude. Assez rapidement il me dit qu'il n'a pas assez de place sur le disque pour le réparer, et chkdsk me redonne la main. Je relance un CHKDSK et là il me dit que ; le lecteur est RAW et que chkdsk ne prend pas en charge...

Lorsque ce disque est branché et que je lance la console de Gestion des disques de Windows, plus rien ne s'affiche (connexion au service de disque virtuel...).

Maintenant j'en suis à Photorec pour tenter de récupérer certains documents importants MAIS j'ai droit à un Read Error et il ne récupère rien. Avec les mêmes outils (testdisk) j'ai voulu récrire le MBR, mais ça ne fonctionne pas : Can't write new MBR code.

Je pense que je ne pourrais rien récupérer tant que le disque ne sera pas "réparé" ou qu'il existe un système de fichier quelconque ou une partition ce qui n'est plus le cas.

Comment puis-je donc réparer ce disque ?

^^

Modifié par Pang

Posté(e)

Oui, c'est l'outil que j'utilise pour les cas graves, mais là il montre ses limites...

Et aujourd'hui le disque n'est même plus reconnu par le système. Ca sent le sapin :-(

Posté(e)

Incroyable.

Le disque n'était même plus vu par windows 8.

Je l'ai branché sur une interface USB que j'ai connecté sur un autre ordinateur mais XP cette fois.

Le disque a fait un bruit chelou.... et ding dong, XP l'a reconnu, trouve une partition NTFS et affiche l'intégralité des fichiers !

Je commence à sauvegarder.... et paf -> écriture décalée a échouée (longtemps que j'avais pas vu ce message ;-) ) et l'explorateur se bloque.

Juste le temps de sauvegarder 10 Go de photos, c'est déjà pas mal.

^^

Posté(e)

En fait le disque cesse de fonctionner après 10 minutes d'utilisation et/ou lorsque la température approche 40°.

Sauvegarder par étape, y'a rien à faire de plus.

^^

Posté(e)

Bonjour Pang ;)

Il est conseillé de faire une image disque (secteur par secteur) implique un Disque de même capacité ou >

1) Pas éssayé car pas concerné icon_Doute.gif

Brancher le disque dur problématique sur un ordinateur MAC permet d'y accéder et de récupérer les donnés lorsque toutes les solutions évoquées ont échouées (chkdsk / logiciel de récupération de données et autres Testdisk...) .../

/... j'avais le meme probleme , avec partition magique j'ai su mettre la partition RAW en fat 32 et ensuite la remettre en ntfs , et tout est revenu normal

2 Un peu de lecture :)

ICI et LA

Bonne chance pour la récupération...