Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma tante est semble t-il victime d'une infection sur son PC (machine très très lente, fenêtres pub intempestives, présence de programmes inconnus dans la liste des programmes installés etc..)

La configuration est la suivante, pc samsung np n150 plus, processeur intel atom, tournant sous windows 7 edition starter. Je ne sais pas quel est l'antivirus utilisé (et s'il y en a un).

Parmi les programmes installés, voici une liste de ceux qui sont indésirables: quick time, google drive et google chrome, bonjour, apple software update et apple application support (elle n'a pas de périphérique apple), et surtout yontoo 1.12.02 (yontoo llc).

J'ai lu que ce programme pouvait être gênant lors de la désinstallation, et créer une surcharge de l'ordinateur (fenêtres intempestives etc...)

Pourriez-vous l'aider svp?

Posté(e)

Bonsoir,

Certains de ces programmes peuvent être désinstallés via Programmes et Fonctionnalités par le panneau de configuration.

Pour le reste, suivre la procédure suivante en entier et dans l'ordre indiqué, et fournir les rapports ici- même.

http://theknitter-apollo.xooit.com/t3459-Supprimer-toolbars-et-Adwares.htm

@++

PS. pour faire le ZHPDiag final, suivre ce tuto: http://www.vista-xp.fr/forum/topic12104.html#p100055

Posté(e)

7 jours sans réponse.

Sujet abandonné.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour

Je viens de récupérer le pc. J'ai eu un message d'erreur au démarrage du pc "SMART failure predicted on hard disc 2. Immediately back-up your data and replace your hard disc drive. A failure may be imminent"

Je me doute bien de ce dont il s'agit, toutefois après avoir essayé de le démarrer normalement, en mode sans échec, en mode sans échec avec prise en charge réseau, ce dernier n'a pas pu lancer windows.

Je pense que ma tante va le récupérer et essayer de récupérer les données avant de changer de disque dur.

Merci tout de même