Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re!

Bon, ça avance "un peu".

Sur mon second PC :

1) J'ai choisi finalement (pourquoi celui-là, et pas l'autre, ça je l'ignore...) de suivre le 2ème lien de morron2 (récupérer ses données avec Unbutu).

2) J'ai téléchargé la version la plus récente de Unbutu (14.04.1 desktop amd64) et UNetBootin Windows-608.

3) J'ai installé Unbutu sur une clé-USB (après l'avoir formatée) puisque pas possible de graver sur un CD avec second PC.

Sur le PC malade :

1) J'ai branché ma clé-USB;

2) J'ai modifié la séquence de boot dans le BIOS (touche DEL, etc. puis F10 pour save & exit) en mettant USB comme prioritaire.

3) J'ai laissé le PC se couper puis l'ai rallumé.

--> Mais là ça bloque! doh.gif Le PC essaie toujours de lancer Windows, puis échec, puis programme de restauration automatique, etc. comme avant...

Mon idée : J'ai laissé tous les périphériques (imprimante, scanner, DD externe, etc.) branchés.

Questions :

1) Faut-il tous les débrancher et ne laisser brancher que la clé-USB avec Unbutu?

2) Si oui, que va-t-il se passer avec ma souris et mon clavier, tous deux fonctionnant sans fil donc reliés, en temps normal, à un même port USB) ???

3) Dans le même ordre d'idée, comment pourrai-je sauvegarder (par la suite) mes documents sur le DD externe si celui-ci n'est plus branché dans son port USB???

4) Enfin, comment savoir dans quel port USB je dois mettre la clé-USB Unbutu car j'en ai 2 en façade, 2 au sommet et au moins 2 à l'arrière???

Je galère... Enfin, au moins ça ne recule pas..!

Au plaisir de vous lire.

PS: Merci en tous cas de ta tentative d'aide, Dylav!

Modifié par croquis

Posté(e)

hello

4) Enfin, comment savoir dans quel port USB je dois mettre la clé-USB Unbutu car j'en ai 2 en façade, 2 au sommet et au moins 2 à l'arrière???

plutôt sur l'arriere

la difficulté réside a bien mettre le bon dans le bios .

essaie autrement , quand tu lance ton PC , pendant le lancement du LOGO Packard bell

tu doit avoir en bas les indications de touches F2 pour entrér dans le bios et normalement F8

pour choisir sur quel disque démarrer .

tape F8 et ta clé USB devrait être proposé .

Posté(e)

Re!

Je viens de lire ta réponse :

- pas de F2 ni de F8; Seuls "Del : enter Setup" (là où j'ai modifié l'ordre de priorité du setup) ... mais sans effet! et "F12 Boot Menu" (je l'avais déjà tenté, en sélectionnant le port USB)

- j'ai déconnecté tous les périphériques connectés en USB à l'exception de la clé avec Unbutu et de ce qui me permet d'avoir l'usage du clavier et de la souris sans fil.

Résultat : pareil, toujours une tentative du PC de lancer Windows et non de booter à partir de la clé avec Unbutu...

Que faire?

Posté(e)

hello

pas de F2 ni de F8; Seuls "Del : enter Setup" (là où j'ai modifié l'ordre de priorité du setup) ... mais sans effet! et "F12 Boot Menu" (je l'avais déjà tenté, en sélectionnant le port USB)

oui OK , cela peu être différent , même sur deux PC de même marque .

normalement avec F12 tu devrais pouvoir démarrer sur ta clé USB

a moin que elle ne soit en réalité pas Bootable .

mais sans effet! et "F12 Boot Menu" (je l'avais déjà tenté, en sélectionnant le port USB)

dans ce cas de figure c'est la clé USB que tu sélectionne , pas un port USB .

l'ideal serait un CD .

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Hier soir, j'ai finalement décidé de lancer la fameuse "solution 2" de nos premiers messages (Recovery avec sauvegarde de mes données à la racine C, dans C\:backup).

J'ai donc mis le CD Recovery 1, le menu contextuel de Packard Bell est apparu, j'ai choisi l'option souhaitée et j'ai laissé tourner la machine. Cela a été trèèèès long. Ce matin, le lecteur avait éjecté le CD1 et me demandait le CD2 pour poursuivre, ce que j'ai fait, idem ensuite avec CD 3. Tout à fait logique!

Le menu contextuel est allé jusqu'à la fin des étapes sans problème puis le lecteur a éjecté le CD3 (sans me demander le dernier CD nommé "Packard Bell AppDrv1"). Ne sachant que faire, j'ai refermé le lecteur (toujours avec le CD3 dedans). Le PC a rebooté et est arrivé au message : "Le programme d'installation démarre les services".

Jusqu'ici, tout absolument logique... Sauf que :

--> Après quelques secondes, un message (du genre de ceux qu'on n'aime pas voir, avec une croix rouge) est apparu dans une fenêtre : "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation". J'ai cliqué sur "OK", redémarrage du PC et même message. J'ai refait la même chose en ôtant le CD 3 : même effet, toujours ce fichu message d'erreur.icon_Chaud.gif

------------------------------------------------------------------

Donc j'ai finalement décidé d'aller le porter chez un réparateur afin de ne plus m'arracher les cheveux...

Je vais maintenant aller sur le forum dédié aux malewares pour faire un check-up de mon second PC (celui avec lequel j'écris ces messages) et auquel la clé-usb vérolée a été également connecté... qui apparemment n'a pas réussi à l'infecter... mais bon, je préfère faire un check-up en profondeur!

Merci encore d'avoir tenté de m'aider!

Cordialement.

Modifié par croquis