Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Après celui de ma collègue, voici l'Asus K501J de ma belle-fille.
Il n'avance pas dit-elle, bien que cela "l'arrange" : elle rêve d'un macbook.

En attendant d'avoir les moyens de se l'offrir (étudiante) ce serait pas mal de le rendre plus performant.

Hier, j'ai fait tourner Adwcleaner : je n'ai pas conservé le rapport, j'en suis désolé.
Je viens de regarder à la racine de C; ils datent de 2013.

Puis ai passé Junkware Removal Tool. Voici le lien du rapport :

http://cjoint.com/?EAicqCEUTyY

Suivi de Mbam :

http://cjoint.com/?EAicDmZThHC

Et je viens de faire tourner ZhpDiag :

http://cjoint.com/?EAicxA1U6On

Je voulais mettre son vieil IE à jour; refusé car pas de SP1. Ai vu que des mises à jours avaient été installées hier mais pas celle-là : échec.

Le chiffre d'erreur ne donnait aucune explication et je ne l'ai d'ailleurs pas noté.

Ai relancé deux fois Windowsupdate sans succès : échec.

J'ai vu qu'elle avait Emule et µtorrent, de quoi déclencher le débat.

Je les désinstallerai donc avant mon prochain post.

Je remercie d'avance le helper sécurité qui voudra bien m'accompagner dans l'assainissement de ce PC.

Bonne journée.

Philou4130

Modifié par philou4130

Posté(e)

Bonjour,

1) Téléchargez sur votre bureau. ZHPCleanerde Nicolas Coolman
Désactivez vos protections: antivirus, ...
Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Double cliquer sur l'icône pour lancer l'application
Sous Windows Vista / 7 / 8 clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur
Accepter "les conditions d'utilisation"

Cliquer sur Réparer
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
Avez-vous installé ce proxy ?
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.

141004031012972130.png

2)Réparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-

Posté(e)

Bonsoir Pear,

Merci d'avoir pris ce sujet en charge.

Voici le rapport Zhpcleaner demandé :

http://cjoint.com/?EAiufGvatiF

Je suis un peu plus dubitatif pour la suite.

Je ne dispose en effet pas de dvd W7 'Asus'.

Je dis cela parce que j'ai un dvd windows seven professionnel 64 bits que j'avais acheté pour installer sur ma tour.

Je doute de sa compatibilité

Souvent les constructeurs de PC ont des sessions "recovery" et conseillent de graver des Dvd.

Je ne sais pas ce qu'il en est sur ce PC, je vais un peu regarder.

Windows update travaille pour certaines mises à jour : il en a "réussi" treize le 07/01/2015 : Kb2920792, 2920789,3015428, 2977759, etc

Mais il bute sur : (copié de windows update)

Windows 7 Service Pack 1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB976932)

Date d'installation : ‎8/‎01/‎2015 20:03

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80073701

Type de mise à jour : Important

Windows 7 Service Pack 1 est un ensemble de mises à jour et d’améliorations recommandées pour Windows et regroupées dans le cadre d’une seule mise à jour à installer. Le Service Pack peut contribuer à renforcer la sécurité et la fiabilité de votre ordinateur. Une installation standard nécessite environ 30 minutes et vous devrez redémarrer votre ordinateur à environ mi-parcours de la procédure.

Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=206783

Aide et support :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=206784

En réalité, lorsque je regarde, c'est le téléchargement qui ne démarre pas. Il reste bloqué à 0 k.

Mais si je vais sur le site de Microsoft, je peux la télécharger : elle est d'ailleurs enregistrée sur mon bureau.

Je voulais vous demander s'il était opportun de tenter de l'installer, s'il y a un risque.

Merci.

Philou4130

(Je regarde ce qu'asus a prévu comme possibilité de restauration, réparation, gravure disque recovery . . . et je vous tiens au courant)

Posté(e)

Bonsoir Pear,

Je prends bonne note.

J'ai fait unCHKDSK hier soir qui me dit que tout est en ordre.

J'ai relancé WindowsUpdate après et bien évidemment : échec

Je suis en train de faire une copie de sauvegarde des disques C et D du portable sur un disque dur externe.

Je vais graver les disques de restauration Asus.

Je vais créer un point de restauration système.

Et puis je vais double-cliquer sur la mise à jour téléchargée hier (j'ai téléchargé la version pour processeur x64 comme lui tente de le faire).

Voyez-vous une précaution supplémentaire éventuelle à prendre ?

Merci

Philou4130

Posté(e) (modifié)

Je crains seulement que la restauration système éventuelle ne vous ramène à vos problèmes actuels.

Cela dit, vous trouveriez une aide plus efficace sur le forum software ad-hoc

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour Pear,

Finalement, le message que j'ai reçu lorsque j'ai voulu installer la mise à jour c'est que l'espace disponible de ma partition C (OS) était insuffisant !

La voilà la raison de l'échec !!

Je vais donc l'agrandir et tout va rentrer dans l'ordre.

Je recopie donc ma partition D sur mon hdd externe (78 Gb de data) et puis vais procéder au redimensionnement de C.

Une chose étrange qu'il faudra que vous regardiez : j'avais désinstallé avant hier via le panneau de configuration TuneUp Utilities 2015.

Il vient de se réinstaller "tout seul" pendant que j'étais sur internet (clubic) après avoir téléchargé EaseUS Partition Manager Free.

C'est une ou deux minutes après avoir installé et ouvert celui-ci que le menu du logiciel s'est ouvert à ma grande stupéfaction et que mon navigateur a ouvert un onglet tuneup.

Je ne suis pas certain du tout que ce dernier soit la conséquence de l'autre.

Y avait-il d'autres indices ou évidences d'infection restant sur ce PC ?

Je vais télécharger toutes les mises à jours puis je reviens vers vous.

Philou4130

Cela aura eu le mérite de me faire faire les dvd de recovery, une image système, que je recommencerai après, et un cd de dépannage W7 .

Modifié par philou4130
Posté(e)

Rebonjour Pear,

Espoir déçu. Vous aviez sans doute une bonne intuition.

L'adaptation de la taille de C n'est plus un obstacle, il démarre l'installation à ma demande mais plante 45 minutes plus tard.

Et en activant WindowsUpdate, le téléchargement ne démarre toujours pas.

Je vais dormir un peu quand même.

Posté(e)

Désintallez Easus dont vous n'avez plus besoin

Désinstallez Tuneup, si possible.

Pour Windows Update:

d'abord vérifier que la date et l'heure actuelles sont correctes

Télécharger Windows Repair
Cliquer "- Direct Download" sous "Portable (xxx KB)"
pour télécharger sur le Bureautweaking.com_windows_repair_aio_setup.zip.
Ensuite cliquer-droit sur le nouveau fichier => "Extraire ici",
ouvrir le nouveau dossier "Tweaking.com - Windows Repair" qui vient d'être créé
double-cliquer sur "Repair_Windows.exe" (for Vista/W7, clic droit ->"Exécuter en tant qu'administrateur").

A chaque étape vous sera proposé Do it pour exécuter l'étape ou Next pour passer à l'étape suivante.
Step 1. Clean Your System Of Infections.
Assurez vous que votre système n'est pas infecté->Antivirus puis Mbam.

Réparer le disque:
Cliquer sur l'onglet "Step2" puis sur le bouton "Do it" sous "Check Disk" pour lancer l'utilitaire.
Suivre les instructions et laisser faire (ça peut être assez long).
Redémarrer .

Réparer les fichiers system:
Cliquer sur l'onglet "Step3" puis sur le bouton "Do it" sous "System File Check" pour lancer l'utilitaire.
Suivre les instructions et laisser faire (ça peut être assez long). Redémarrer la machine quand c'est fini.

Restauration système:
Cliquer sur l'onglet "Step4" puis sur le bouton "Create" pour créer un nouveau point de restauration.
Suivre les instructions.
Au cas où un problème quelconque suiviendrait, restaurer le système en suivant la méthode classique et choisir la ligne indiquant "Tweaki.com - Windows Repair".

Avant de tenter la réparation , il vous est fortement recommandé de passer par les étapes (Step) 1 à 4

Réparations:
Cliquer sur l'onglet "Start Repairs" tab, sélectionner "Custom Mode" et cliquer sur "Next".
Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur le bouton "Unselect all" pour décocher toutes les cases.
Cocher une ou plusieurs des lignes vertes (ou plus si vous le souhatez) et cliquer sur le bouton "Next".

Reset Registry Permissions-------> Réinitialiser les autorisations sur chaque clé dans le Registre.
Remove Policies Set By Infections; Réinitialise les permissions .
Register System Files--------------->Réenregistrer les fichiers système,ce qui peut réparer beaucoup d'erreurs dans Windows
Reset File Permissions-------------->accorder aux administrateurs système, les utilisateurs et les droits de chacun complète à chaque fichier sur le disque C:.
Cela ne fera qu'ajouter des autorisations, les autorisations en cours ou le propriétaire d'un fichier ne sont pas modifiés.
Repair Windows Updates
Repair WMI----------------------------> WMI est utilisé par de nombreux services Windows et des programmes tiers.
Lorsque WMI est corrompu ces services et programmes échoueront.

Si les problèmes demeurent:

Relancez Zhpdiag.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pear,

Cela n'a pas marché avec Windows repair.

En ce qui concernait la date et l'heure, je dois dire que lorsque j'ai reçu le PC; il affichait tout juste 2 heures de retard.

J'avais essayé une mise à jour windowstime qui avait avorté et j'avais remis l'heure manuellement.

A la lecture de votre demande, je suis retourné dans date et heure, j'ai demandé une mise à jour qui s'est effectuée immédiatement.

Après quelques recherches sur le net qui m'ont guidé vers votre première proposition de mettre à niveau (sur le même site) ( c'était un Asus aussi), j'ai vu en deuxième sujet qui indiquait qu'il était possible de "contourner" la non possession du dvd W7 en allant sur le net charger chez microsoft une version iso et de la graver.

Je vais aller me coucher pendant que je télécharge et demain, essayer de faire la mise à niveau.

Si cela ne marche pas, je vous envoie un ZhpDiag.

Mis à part ce problème de mise à jour et un IE8 que je ne peux upgrader, l'ordinateur me semble bien fonctionner.

Merci de continuer à suivre ce sujet

Philou 4130

Modifié par philou4130