Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et bonne année à tous mon disque dur commence à dater .....

alors première question y a t'il un outil qui permette de connaître l'état de son disque dur?

deuxième question au cas ou le disque lâche, je viens d'acheter un disque externe quel est le meilleur moyen de sauvegarder toutes les données de mon disque actuel pour les réinjecter sur un disque neuf éventuellement?

merci d'avance

@+

Posté(e)

Bonjour,

Je sais pas si cela va répondre à ta question, mais il existe différents soft qui permette de faire une synchronisation des données sur un autre disque dur externe ou pas.

la question est de savoir si c'est un Backup ou une synchronisation qu'il faut utiliser pour ton cas.

Posté(e)

bonjour

tu peu avoir une idée sur l'état de ton disque

avec Crytal disk info : télécharge la version portable >> http://crystalmark.info/redirect.php?product=CrystalDiskInfo

apres il y a plusieurs cas de figure , si c'est un PC de marque sans disque d'installation

l'ideal en cas de changement de disque serait de cloner , pour récupérer la partition recovery .

mais il est dans ce cas conseillé de créer les disques de récupération qui te permettront

de réinstaller a l'état d'usine au cas ou le clonage serait impossible .

en ayant pris soin de faire avant une sauvegarde complète sur disque externe , qui te permettrat de retrouver windows

comme avant .

si tu a un disque d'installation , il te suffit de réinstaller sur le nouveau disque .

comme pour le cas si dessus ,avant il est nécessaire de créer un image système , cela est possible avec windows7 , sans utiliser de logiciels tiers ( sauvegarde complète , système logiciels et dossiers personnels )

sauvegarde a placer sur disque externe .

ce qui te permettras apres réinstallation de windows7 de réinjecter ta sauvegarde .et ainsi retrouver

windows comme il l'était avant .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

S'il s'agit juste de transférer tes données d'un DD interne à un autre, il te suffit de faire un copier/coller de ton répertoire de tête (Documents) sur le DD externe. Au moment opportun, tu feras l'opération inverse du DD externe vers le nouveau DD interne.

Si la seconde opération risque de se produire dans un futur pas vraiment proche, il conviendra de mettre à jour régulièrement ton DD externe pour prendre en compte les évolutions du contenu du DD interne. Et là, pour éviter de fastidieuses copies intégrales, tu as intérêt à investir dans un produit de sauvegarde incrémentale. Rassure-toi, il en existe dans ce domaine des freewares très efficaces, comme par exemple SyncBack (voir le fil de discussion Faire une sauvegarde !).

Posté(e)

Bonjour,

Je sais pas si cela va répondre à ta question, mais il existe différents soft qui permette de faire une synchronisation des données sur un autre disque dur externe ou pas.

la question est de savoir si c'est un Backup ou une synchronisation qu'il faut utiliser pour ton cas.

salut en fait c'est au cas ou mon disque dur lâcherait et que je doive le remplacer j'aimerai retrouver exactement

ma structure actuelle alors j'ai fait une image disque avec windows 7 sur un DD externe.

mais la question c'est une fois le disque changer il faut recharger windows 7 avec mon disque original?

et ensuite recopier l'image disque sur le nouveau.

ou alors est ce que je peux directement booter sur mon disque dur externe et recopier directement ?

Posté(e)

Vu que c'est une image disque je crois pas que tu puisse booter directement dessus, il faut d'abord la réinstaller

Posté(e)

sauvegarde a placer sur disque externe .

ce qui te permettras apres réinstallation de windows7 de réinjecter ta sauvegarde .et ainsi retrouver windows comme il l'était avant .

salut oui j'ai le disque d'origine windows

et j'ai fait une image disque sur mon DD externe,donc tout devrait bien se passer ?.

oui je viens de le passer chrisatlinfo

j'ai une alerte au niveau des secteurs réalloués nbre 98

alors qu'avecHDtune tous mes secteurs sont au vert.

c'est à n'y rien comprendre icon_smile.gif

merci en tout cas

Vu que c'est une image disque je crois pas que tu puisse booter directement dessus, il faut d'abord la réinstaller

ok j'ai compris en fait je devrais réinstaller windows sur le disque dur neuf

avant de recopier l'image depuis le DD externe.

merci

S'il s'agit juste de transférer tes données d'un DD interne à un autre, il te suffit de faire un copier/coller de ton répertoire de tête (Documents) sur le DD externe. Au moment opportun, tu feras l'opération inverse du DD externe vers le nouveau DD interne.

salut non en fait ce que je cherche c'est a retrouver exactement mon système actuel mais sur un nouveau disque dur intérieur.

je crois que l'image système de windows 7 doit fonctionner

merci de ta réponse

Posté(e) (modifié)

hello

ok j'ai compris en fait je devrais réinstaller windows sur le disque dur neuf
avant de recopier l'image depuis le DD externe.
merci

oui , sauf qu'il ne s'agit pas de simplement recopier .

il faut utiliser l'outil de sauvegarde restauration de windows7.

utilise cette procédure > booter sur le CD > choisir réparer

apres un temps de chargement tu auras un choix d'outils

choisir : récupération de l'image système .

4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-ch.jpg

tu peu aussi le faire avec les Options de démarrage avancé (comme pour le mode sans echec )

et choisir réparer . tu arriveras sur le même choix d'outils

Modifié par ab-web
Posté(e)

ok merci beaucoup pour l'explication ,mais de quel CD parles tu du cd original windows?

ou du cd de dépannage créé avec windows?

parce que sur mon disque d'origine windows il ne me semble par qu'il y aie ces options en fin je vais contrôler.

merci de ton aide ffffffffff c'est pas simple tout ça icon_smile.gif

@+