Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

<Résolu> Écran qui disparaît et revient

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Parfois en cour de travail mon écran devient noir et revient après quelques instants.

J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique et de la carte mère.

Mon moniteur Belina à 7 ans le pc 5 ans.

Avez vous une idée.

A vous lire.

Modifié par Raymond 78

Posté(e)

Bonsoir,

Si la machine est une tour, démonter la carte graphique et lui faire un bon dépoussiérage, de même pour le Processeur.

Si c'est un portable, ce sera plus délicat a démonter pour faire le nettoyage, il faut rechercher sur le Net avec la marque ET la référence complète du portable.

Si le problème persiste, tu peux démonter l'arrière du moniteur pour faire un dépoussiérage également.

Attention: il faut déconnecter les câble d'alimentation et tenir le bouton de mise en marche 2 ou 3 minutes OU l'activer plusieurs fois pour vider les condensateurs.

Pour toute opération sur les composants électroniques, il est recommandé de se munir d'un bracelet anti électricité statique (voir liens dans ma signature)

Posté(e)

Bonsoir,

Parfois en cour de travail mon écran devient noir et revient après quelques instants.

Les causes peuvent être multiples. Pour en éliminer une grosse partie d'un seul coup, il faudrait brancher un autre écran sur cet ordinateur et laisser tourner un peu jusqu'à constater ou non le même dysfonctionnement.

^^

Posté(e)

Bonjour,

Mon moniteur Belina à 7 ans le pc 5 ans.

Si la tour n'a jamais été nettoyée il doit y avoir des troupeaux de moutons et leurs bergers...

Posté(e)

Bonjour,

Je vais faire un nettoyage dans une dizaine de jours car j'ai ce dysfonctionnement pratiquement chaque jour.

Merci du tuyau.

Posté(e)

Bonjour Raymond,

Ne pas oublier d'utiliser un bracelet anti-statique.

Voici deux lins qui t'aideront dans le démontage / remontage de ta tour, il n'y a rien de compliqué, il suffit de faire attention et de noter les actions effectuées, de bien séparer les vis par groupes dans des petites boîtes ou collées au fur et à mesure dans l'ordre sur un ruban adhésif.

Lien 1

Lien 2 une vidéo

Deux liens de plus...

Démonter la carcasse de l'alimentation a faire aussi

Changer pâte thermique (vidéo) a faire aussi mais attention, ce n'est pas une tartine de confiture, il faut très peu de pâte, juste de quoi "salir" le CPU OU la base du radiateur mais pas les deux.

Et si besoin, quelqu'un sera toujours là pour t'aider.

Bon nettoyage icon_wink.gif

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai fait un nettoyage et le souci est le même je vais brancher un autre écran et voir si cela se produit encore.

Merci de me suivre.

Posté(e)

Bonjour,

Voila un autre écran est maintenant sur mon bureau il est plus nette que le mien et pour l'instant plus de soucis.

Merci encore de votre attention.