Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retarder la connexion Internet automatique au démarrage Windows 7-64

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais retarder un peu la connexion internet (Numericable par RJ45) le temps que le pare-feu (Online Armor Free) et l'antivirus (Avira Free) aient fini de s'ouvrir.

Quel est le programme /service (Gestionnaire de connexion d'accès distant) qui se charge d'ouvrir la connexion Internet ?

Merci pour toutes réponses/suggestions...

Posté(e)

Salut p'tit minou ;)

Hein36.gif Pas évident ta question

ma première idée serait de mettre le service "Client DHCP" en démarrage différé

Posté(e)

Bonsoir les copains,

le temps que le pare-feu (Online Armor Free) et l'antivirus (Avira Free) aient fini de s'ouvrir.

L'interface utilisateur (gui) met peut être du temps à être visible à l'écran mais le pare feu, quel qu'il soit, fait parti intégrante du protocole. En clair, lorsque le réseau monte, le pare-feu est déjà opérationnel, même si l'icone n'est pas affichée.
^^
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

OK pour le pare-feu... mais l'antivirus ?

Je me suis toujours posé cette question et, c'est peut-être idiot mais la plupart du temps, j'attends l'apparition du parapluie ouvert dans le systray avant de lancer mon navigateur préféré... :chpas:

Posté(e)

Bonjour à tous pour vos solutions/suggestions ;)

@ le cousin, salut à toi Dylav ;) oui, surtout qu'Avira Free, de temps en temps ne s'ouvre pas au lancement de la machine !

@ Morron2, je me souviens que sous XP ,j’utilisai "Startup Delayer" que j'ai retrouvé au fond d'un disque dur...

@ Pang, je vais essayer de lancer la fenêtre de l'état du pare-feu (si je peux) pour vérifier à quel moment l'internet se met en route ?

Pouvez-vous confirmer que c'est le service Client DHCP suggéré par le P'tit loup qui est responsable de la connexion, pas d'autre logiciel ?

Merci de votre aide et bonne année (bien quelle ait mal démarrée [Je suis CHARLIE] pour ceux qui ont échappes à mes vœux :)

Bonne journée à tous

Posté(e)

Bonjour les copains,

Pouvez-vous confirmer que c'est le service Client DHCP suggéré par le P'tit loup qui est responsable de la connexion, pas d'autre logiciel ?

Entre autres mais ce n'est pas lui qui gère le réseau ! Il y a plusieurs problèmes; DHCP est lié à d'autres services (dépendances) eux même dépendants d'autres.

Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner de différé le démarre de ce service, c'est à essayer. Mais pour réaliser ces tests il faut avoir une autre machine sur le même réseau local et faire des ping en continu vers le pc à qui on a différé le démarrage de DHCP et voir à quel moment le réseau devient actif.

Et pour vérifier le fait que le part feu est effectif dès que le réseau monte, c'est de créer une règle interdisant (par exemple) le ping in.

Je dois me restaurer, je n'ai pas le temps de développer pour l'antivirus, mais pour la plupart, lorsque ce n'est pas une option à cocher, il y a le "Boot-time scan" qui fait son travail bien avant l'ouverture de la session.

Houlala je me fais crier, à table.

@+

^^

Posté(e)

Salut Pang ;)

Bon appétit :) je vais tenter de mettre le service Client DHCP en Manuel pour voir ce que cela donne...

Entre temps j'avais fermé la machine et au rallumage cette merde d'Avira Free n'est plus actif, juste le systray parapluie fermé et impossible de l'activer en passent par le gestionnaire de périphérique > Avira !

Il va donc falloir que je trouve un autre AV gratuit (mis a part Avast que j'ai testé et qui est une usine...)

aviranonactif.jpg

aviranonactif-2.jpg

Posté(e) (modifié)

Re, J'ai donc déactivé le service Client DHCP et relancé le PC, J'ai constaté les choses suivantes...

1) Avira en temps réel est activé !

2) le réseau s'est bien ouvert, mais a mis plus de temps a s'ouvrir (s'activer !)

Je vais donc tester quelques jours comme cela avant de passer en résolu...

Bonne journée ensoleillée à tous...

EDIT: vous pouvez scanner mon avatar avec votre téléphone :)

Modifié par leminou
Posté(e)

Tout de même, ce n'est pas trop normal que la protection en temps réel ne soit pas activée. Il y a un autre protection "antimachin" sur ton PC ?

J'ai donc déactivé le service Client DHCP et relancé le PC

Désactivé ? Pourquoi ? On avait dit début différé. Si tu désactives DHCP et que tu es en adressage IP automatique, ça va pas marcher, l'ordinateur n'obtiendra pas d'adresse IP. A moins que ce soit un adressage fixe, mais si c'est le cas, l'activation ou pas de DHCP n'a du coup aucune incidence.

J'ai donc déactivé le service Client DHCP et relancé le PC, J'ai constaté les choses suivantes...

1) Avira en temps réel est activé !

Il y en a peut être un, mais perso je ne vois pas le rapport entre DHCP et l'activation (ou pas) du module temps réel sur Avira. Il doit y avoir un loup ailleurs.