Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retarder la connexion Internet automatique au démarrage Windows 7-64

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Pang ;)

Tout de même, ce n'est pas trop normal que la protection en temps réel ne soit pas activée. Il y a un autre protection "antimachin" sur ton PC ?

Non, le pare-feu Online Armor Free et Avira Free, MBAM Free donc non actif.

Désactivé ? Pourquoi ? On avait dit début différé.

> Si ça fonctionne et c'est le cas (a confirmer quand-même) ça m'évite de rajouter un programme de temporisation.

Si tu désactives DHCP et que tu es en adressage IP automatique, ça va pas marcher, l'ordinateur n'obtiendra pas d'adresse IP. A moins que ce soit un adressage fixe, mais si c'est le cas, l'activation ou pas de DHCP n'a du coup aucune incidence.

> Je ne sais pas si mon adresse est automatique ou fixe, je ne m'en suis jamais soucié, le réseau est un peu ma bête noire, je ne suis même pas foutu de mettre 2 tours W7 + WXP et un portable en réseau shocking.gif il y a toujours un truc qui cloche alors je me sers d'un disque externe en e-SATA/USB3.

Bonne soirée :)

Posté(e)

Bonjour !

Classiquement, en adressage automatique, c'est justement le service DHCP qui donne la configuration IP à la carte réseau. Si la carte réseau est paramétrée pour une configuration automatique et que DHCP est malgré tout désactivé, la carte réseau utilise un autre protocole, APIPA, et donne une adresse du genre 169.254.0.1 et là, la carte ne se connectera à rien.

Enfin tout ça pour dire que si DHCP est désactivé et que tu peux encore te connecter au réseau et accéder au net, c'est que tu es en adressage fixe, je vois pas d'autre moyen !

Du coup, en désactivant DHCP, tu as "allégé" le système d'un processus et peut être contribué à ce qu'il soit plus rapide à monter, donc tu te connectes encore plus vite au réseau qu'avant icon_grin6.gif (c'est drôle parce que ce n'était pas le but recherché). En même temps, puisque tu es en adressage fixe, DHCP n'a pas lieu de tourner pour rien, alors c'est pas plus mal.

Vraiment, je ne pense pas que retarder la connexion soit une bonne voie. Il faut plutôt chercher à comprendre pourquoi la protection en temps réel ne s'active pas systématiquement. Et puis n'oublies pas que tu as aussi le pare feu de ta box qui, si convenablement réglé, refusera toute connexion entrante si non expressément demandée par une connexion sortante.

En fait c'est pas vraiment le concept et le protocole réseau qui est pénible, c'est surtout les éléments tiers qui viennent se greffer dessus (pare-feu, autorisation d'accès, mot de passe, etc).

^^

Posté(e)

Bonjour Pang ;)

Ce matin j'ai bien regardé ce qui ce passait lors de la connexion Windox7-64...

Avira Free et Online Armor Free se disputent la première place et pendant ce temps l'icône réseau cherche quelque chose.

Si j'y pense je ferais un enregistrement avec le téléphone...

Posté(e)

Hello ;)

Je sais plus ou j'ai vu ça, mais il me semble (ou je me trompe complètement) qu'il y a un endroit sur Windows ou tu peux fixer les priorités de démarrage des applications, à moins que ce soit avec un logiciel tier icon_Doute.gif

désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Posté(e)

Salut à vous !

Avec Startup Delayer (version Standard, gratuite, Premium, payante). Tu peux retarder le lancement de programmes au démarrage de Windows.

Je n'ai jamais testé mais à voir....

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous icon_wink.gif

Oui la puce je connais et en ai parlé de Startupdelayer icon_smile.gif mais mon système me permet de me passer de ce logiciel (1 de moins)

Je confirme que la solution a fonctionné encore aujourd'hui, j'ai pris un film avec le téléphone, c'est flou et tremblotant... surveiller l’icône de connexion qui finit en bas a droite.

Il faut cliquer sur le lien et télécharger le fichier vidéo.

http://getwebb.org/v/zgotjo2T

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour,

Du nouveau... La connexion internet se fait avant qu'Avira ne soit lancé et en plus la protection en temps réel n'est pas active ET résiste méchamment pour la réactiver, il me faut lancer Avira en tant qu'administrateur pour l'activer !

avirainnactif.jpg

Si vous utilisez un AV gratuit mais efficace dont vous êtes content (sauf l'usine Avast) ça pourrait m'aider.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour p'tit minou,

je peux te conseiller AVG c'est celui que j'utilise sur le PC des enfants.

Posté(e)

Merci Franck, mais je préfère le télécharger sur Comment ça marche plutôt que sur 01 (pas trop confiance)

Je teste dès que j'aurais un moment...

Finalement, pour ce qui est de la connexion, j'ai trouvé une Page qui m'a permis de créer un raccourcis pour désactiver/activer la carte réseau :) en attendant une autre solution, encore que je peux facilement interdire toutes connexions en passant par l'icône du pare-feu Online Armor.

Bonne journée ;)